PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Société secrète, besoin d'aide sur le NOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fat Jésus

Masculin
   Nombre de messages  :  1738
   Âge  :  48
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Je s'apelle Prout
   Date d'inscription  :  28/04/2009

Fat Jésus  /  Crucifixion en rose

JamesCM a écrit:
@FAT JÉSUS
Je ne suis pas un ange, mais t'es pas mal dans ton genre.
Citation :
ils ont tous finis par disparaître.
Non ! tu m’étonnes.
Je vais te donner un conseil qu'il te faudra retenir pour comprendre toute sa portée et réduire considérablement les erreurs, chaque personne est et doit demeurer un mystère. Je suis certain que si tu y penses, des personnes vont rester plus d'une semaine. Maintenant comprends la différence entre se cacher derrière ce qu'on ne connait pas : la fausse modestie et de pouvoir dévoiler un de ses vrais aspects parce qu'on la connait.

Les conseils, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a. Et dans la majorité des gens, on ne tiens compte que de ceux de ses proches.
http://www.geocities/epeides

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14908
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Tu devrais remettre ton avatar de Godzilla radioactif, Fat Jesus... il irait bien avec ton humeur Smile

( contente de te croiser par ici Smile passe le bonjour à Madeleine )

Pour les trous : il arrive même qu'on ne tienne compte que du sien propre...
http://scriptorium2.canalblog.com

DC

Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012

DC  /  Gueule d'ange et diable au corps

Agent Seven a écrit:
DC a écrit:
Je suis toujours dépassée par ces gens qui s'inscrivent sur un forum juste pour se clasher avec ses membres.

Ils doivent avoir une vie fascinante.

Bah, comme dit par Fat Jésus, c'est plutôt marrant. Ces gens arrivent, ils postent et on se demande si c'est un troll, une personne très sérieuse mais  qui est complèment déconnectée de la réalité ou un bot. Le meilleur, c'est quand les membres du forum viennent le clasher en retour. Franchement, ça fait ma journée,

Allez, James, merci pour les bons moments passés, mais je crois qu'il est temps pour toi de t'éclipser.

Bonne chance pour ta secte... euh pardon, ta société secrète.

Marrant ou pas, ça me dépasse

JamesCM

Masculin
   Nombre de messages  :  64
   Localisation  :  Lu
   Pensée du jour  :  Indicible
   Date d'inscription  :  12/05/2020

JamesCM  /  Clochard céleste

Bonjour les amis,

Je vous propose pour clôturer cette histoire : un petit bout de texte de mon dernier livre, (Extrait du chapitre 1 - ligne 1 - issu d'un voyage en Europe 2017 et qui avait commencé en France).

Je me livre ainsi à vos critiques en vous demandant de m'indiquer après lecture votre volonté de me voir rester ou de partir. Si un grand nombre d'entre-vous préfère me voir partir, je partirai tout naturellement.

Bien à vous,
James

k_raf

Masculin
   Nombre de messages  :  653
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018

k_raf  /  Hé ! Makarénine

Dans ton monde, il n'y a que deux extrémités caricaturales.
Exiger une aide à tes conditions vs céder aux esprits étriqués.
Rester vs partir.

Tu peux demander de l'aide poliment et humblement. Tu peux rester en te conformant aux règles sociales.

DC

Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012

DC  /  Gueule d'ange et diable au corps

Envoie toujours ton texte

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

JamesCM a écrit:
en vous demandant de m'indiquer après lecture votre volonté de me voir rester ou de partir
Le critère majeur, ici, n'est pas la qualité littéraire des inscrits mais leur compréhension de ce qu'est un forum d'entraide.

JamesCM

Masculin

Bonjour,

@K_RAF,
Le bonjour est antisocial ici ? C'est un forum ou un tchat ? Vous écrivez ou vous dictez ?
Excusez-moi d'évaluer la qualité de l'éco-environnement de ce forum avant de m'y livrer.

@SÉLÉNÉ.C
Tu vas aider qui sans politesse, sans qualité de forme et de font ? @FAT JÉSUS ( 44 ans ) vous l'avez aidé ou vous l'avez enterré ?
Citation :
Les conseils, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a. Et dans la majorité des gens, on ne tiens compte que de ceux de ses proches.
Ta pastorale te semble efficiente et salutaire ? Mon avis est qu'elle est plus dégradante que relevante ?

Relisez l'ensemble des messages postés, ce n'est que du Bovarysme produit par des réifiés. Une personne a su me porter assistance et pourquoi ?
Citation :
Le critère majeur, ici, n'est pas la qualité littéraire des inscrits mais leur compréhension de ce qu'est un forum d'entraide.
.

Je me propose en tant que membre, parce que j'ai foi en vous et jamais je n'abandonne. Je ne suis rien seul, je me bats pour donner tout ce que je peux, même s'il faut en passer par rappeler que le bonjour n'est pas anodin. Mon travail d'écrivain est maïeutique, évidemment, pour ceux qui comprennent les cycles émotionnels liés à la perte, comprendrons tout ce qui précède et adviendra en m'acceptant ou en me réfutant.

Accepter mon offre, jugez-moi sur mon travail, car j'ai foi en votre jugement et même celui de @FAT JÉSUS me sciera mieux qu'un professionnel.

Bien à vous,
James

Dernière édition par JamesCM le Mer 13 Mai - 11:42, édité 1 fois

Fat Jésus

Masculin
   Nombre de messages  :  1738
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Je s'apelle Prout
   Date d'inscription  :  28/04/2009

Fat Jésus  /  Crucifixion en rose

JamesCM a écrit:
Mon travail d'écrivain est maïeutique...

Mais bien sûr... c'est d'ailleurs pour ça que quand Séléné t'as posé des questions, tu as tout de suite répondu

Citation :
Pourquoi as-tu besoin de cela ? Pour me poser des questions a n'en plus finir ou pour éviter la question que je pose ?

Aucune contradiction là dedans.
http://www.geocities/epeides

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

JamesCM a écrit:
@SÉLÉNÉ.C
Tu vas aider qui sans politesse, sans qualité de forme et de font ? @FAT JÉSUS ( 44 ans ) vous l'avez aidé ou vous l'avez enterré ?
Citation :
Ta pastorale te semble efficiente et salutaire ? Mon avis est qu'elle est plus dégradante que relevante ?
1 > Ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase.
2 > Fat Jesus est membre plus ancien que moi, et il a pendant assez longtemps fait partie du staff de surveillance du forum.
3 > à parler de pastorale, tu me donnes  envie de promenade bucolique (pas de chance je vis en ville)
JamesCM a écrit:
Une personne a su me porter assistance et pourquoi ?
1 > Si tu avais répondu autrement à mes questions, tu auras eu beaucoup plus d'aide beaucoup plus vite.
Le forum JE a parfois des aspect de cours d'école, ou bien de village gaulois en BD. Par exemple : quand un nouveau arrive et engueule la personne qui vient l'aider, une paire de copains-copines accourent pour râler, suivis bientôt par d'autres, soit pour aider soit parce que c'est amusant.
2 > Nous aurions probablement tous (toi compris) employé notre temps plus utilement qu'à se chamailler sur ce topic. Mine de rien, c'est fou le temps que ça peut dévorer, ce genre de petit blabla improductif ! Hier, après mon post moqueur, j'ai éteint l'ordinateur et suis allée faire des courses, avec petite balade, repos au pied d'une statue, etc.
Bref : je suis allée profiter du soleil et du déconfinement, ce que je n'aurais pas fait si j'étais restée ici pour attendre que tu donnes des détails sur ton projet, ou expliques poliment que tu es timide et préfères le garder top-secret.
3 > Pour ma part, j'étais hier tout à fait prête à t'aider, et trouvais fort intéressant le peu (très peu) que tu avais dit de ton projet. "Acte" ayant l'air de dire que tu parles de théâtre (encore que je sois tout à fait capable de nommer ainsi les sections d'un de mes romans), j'ai fait l'addition "théâtre + société secrète", et trouvé cela appétissant.
Excuse moi si, à présent, je n'ai pas la moindre envie de commenter les textes que tu posteras peut-être. Même s'il est probable que j'en lirai au moins quelques lignes.
JamesCM a écrit:
Citation :
Je me propose en tant que membre, parce que j'ai foi en vous
Elle est excellente, celle-là...  :Electricité:  
JamesCM a écrit:
même s'il faut en passer par rappeler que le bonjour n'est pas anodin.
Celle-là aussi, elle n'est pas mal, de la part de quelqu'un qui semble se foutre totalement du savoir-vivre interne au forum, pour le remplacer par une exigence de service immédiat.
Le "bonjour", on ne le met pas à tous les posts. C'est comme ça. Coutume locale, très répandue sur le Net.
Oui, Izuchux t'a répondu, avec des recettes que tu sembles avoir réussi à mettre en application. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est la seule personne du forum assez altruiste pour aider les nouveaux inscrits en détresse.
Ce que Fat Jesus voulait dire, quand il a écrit qu'il en a vu passer des dizaines comme toi, c'est que des nouveaux inscrits exigeant réponse à leurs questions immédiatement, il en passe beaucoup... et comme il faisait partie du staff, il a eu le temps de les contempler.
A noter que le staff actuel surveille ce topic-ci afin de pouvoir y accourir si quelqu'un devient injurieux.
JamesCM a écrit:
Mon travail d'écrivain est maïeutique
Selon les auteurs et les textes, c'est plus ou moins visible, mais je suis persuadée que l'écriture est maïeutique dans 90% des cas, au moins pour celui qui écrit. Au niveau des lecteurs, cela dépend également du texte et du lecteur, mais la proportion est sans doute beaucoup plus faible.
JamesCM a écrit:
évidemment, pour ceux qui comprennent les cycles émotionnels liés à la perte
Condoléances...
JamesCM a écrit:
Accepter mon offre, jugez-moi sur mon travail, car j'ai foi en votre jugement
Juger n'est pas de notre ressort.
Nous sommes un forum d'entraide, pas de critiques littéraires. Ici, tu auras des critiques, ça oui. Tu en auras probablement des tonnes, parce que tout le monde en reçoit. Nous ne sommes pas non plus watpad. On commente les textes parce qu'ils sont postés pour demander des avis, et pas parce qu'on a envie de s'extasier devant la production des copains.
Qui aime bien critique bien, sur JE... mais ça ne veut pas dire qu'on juge.
Personne n'est infaillible, et les critiques données ne sont pas des condamnations mais des avis qu'on peut choisir de prendre en compte ou d'ignorer.
JamesCM a écrit:
et même celui de @FAT JÉSUS me sciera mieux qu'un professionnel.
Fat Jesus est devenu très rare, sur le forum, car sa vie personnelle ne lui laisse plus beaucoup de temps pour papoter en univers numérisé. Tu as réussi à l'attirer sur ton topic : c'est déjà pas mal.
Ceci étant, oui, il sait donner des avis, mais non, il ne scie pas les gens, et aide même avec énormément d'attention.

JamesCM

Masculin

@SÉLÉNÉ.C,
Merci de ton effort, j’apprécie fortement.

Citation :
A parler de pastorale, tu me donnes envie de promenade bucolique (pas de chance je vis en ville)
Mon utilisation de pastorale : (Si t'as une idée meilleure, je suis preneur.)
Version philosophique : l'utilisation de pastorale dans ma phrase désigne les actes perfectibles, nécessaires et opérants posés en reconnaissance de valeurs intrinsèques qui sous-tendent si efficience, qui dévoilent si cohérence, qui oriente si finalité, l'ordre auquel nous nous soumettons. Et ainsi de juger, le pratiquant, de sa tenue ou de son désordre.
Version théologique : la tentative humaine de guider vers le salut.
Version athée?logique : Zone franche de la construction interpersonnelle d'apprentissage des stratégies d’action par renforcement négatif ou positif. Par manque de moyen, les études cognitives font mention que d’autres déterminismes restent encore à saisir.

Citation :
Si tu avais répondu autrement,... 1,2,3 [...]
Je n'ai rien contre toi, SÉLÉNÉ.C. Je ne te connais pas. Je me trouve face à une réponse sans politesse, moi je ne veux pas de ça ! J'ai fait le choix en fonction du critère de « comment l'on vient à moi » , sans fermer la porte, mais en signifiant que je ne veux pas de gens qui n'ont ni la patience ni l'envie d'interagir sur le sujet.
Je conçois qu'en 2020, participer à un sujet, n'a rien d'altruisme. Je ne demande pas la charité ni ne la réclame, l'intérêt du sujet suffit pour des échanges équitables. Je passe beaucoup de temps avec des personnes isolées pour diverses raisons ; je ne fais pas cela par altruisme, car malgré tout ce que je peux offrir, j'en ressors bien mieux nourri et pourtant je ne me ménage pas.
Un autre cas : je vais au restaurant, je me gare en empêchant le propriétaire du véhicule de monter de son côté conducteur. Il n'y avait plus de place et le protagoniste en mobilisait deux. Je m'assure qu'il puisse monter dans son véhicule du côté passager. Le bougre sort du restaurant puis rentre à nouveau, sûr de lui, pour faire valoir sa morale. Je suis toujours volontaire en pareil circonstance, une dose d'adrénaline gratuite, je ne vais pas cracher dessus. Le culotté était policier, ce qui ne lui a pas empêché de subir un déculotté logique et morale. C'est sa schizoïdie qui en était la cause. Je t'avoue que j'ai eu un peu de peine, celle d'être le par-quoi qui lui offrit de recouvrer la vue. Si je me gare mal et que j'en sois contraint de passer par la porte passager, je l'accepte et j'en rigole. Je n'aurais nullement la prétention que la morale soit une convention, car qui peut forcer la convenance norme la morale. Dans cette situation, le policier n'a vu que la gêne occasionnée et pas la dialectique de la situation, ni son ironie.

Citation :
Elle est excellente, celle-là... James a écrit: Je me propose en tant que membre, parce que j'ai foi en vous  
Offre la reconnaissance que chacun n'est pas étranger au jugement et plus jamais tu auras foi au pouvoir d'un Léviathan judiciaire. Même si FAT JESUS m'a montré que sa carapace, je m'en remettrai volontiers à son jugement plutôt qu'à une juge institué.

Citation :
Oui, Izuchux t'a répondu, [...]
Je ne trouve pas sa démarche altruiste, la compétence était là, c'est tout. Elle n'a pas eu besoin de me poser mille questions. Du pure surfemme-nietzschisme.

Citation :
Ce que Fat Jesus voulait dire, [...]
Je n'ai jamais été injurieux, je sais que cela arrangerait ton idée de l'histoire, mais je n'ai qu'offert un moyen de te repositionner ou de quitter le sujet et rien d'autre. Donc la carte mentale prevaux-t-elle sur le monde ?

Citation :
[...]l'écriture est maïeutique dans 90% des cas[...]
L'analogie métaphorique de la maïeutique est faible, mais elle a le mérite d'être introductive, car je ne suis pas sûr de la distinction entre individus non-nés à eux-mêmes et des personnes qui auraient eu cette naissance. Ceci est une réflexion merveilleuse que j'espère un jour mener à son terme.

Citation :
Condoléances...
Je faisais référence au modèle de Kübler-Ross, ou les cinq étapes du deuil, qui est une figure utile du processus similaire à toutes pertes et que tous devraient connaître mieux que la dissertation du baccalauréat.

Citation :
Qui aime bien critique bien,[...]
Çà c'est de la pastorale !
Je veux qu'on me juge, sur le fond, la forme, le sens, la tenue, la force ou la coercition, les faiblesses, les manques, les excès... La critique clanique, c'est du compassionisme pour ceux qui pensent que l'amour se crédite. Un édifice se tient ou ne se tient pas, l'étayage ne change rien à l'oeuvre.

Citation :
@FAT JÉSUS me sciera mieux qu'un professionnel.
Désolé, c'est une erreur plutôt drôle. Je voulais utiliser le verbe seoir et non scier.
Je reformule@FAT JÉSUS me siéra mieux qu'un professionnel.

Alors, nous sommes copains ou pas ?

Bien à tous,
James

Dernière édition par JamesCM le Jeu 14 Mai - 16:38, édité 1 fois

Invité  /  Invité

JamesCM a écrit:
je ne veux pas de gens qui n'ont ni la patience ni l'envie d'interagir sur le sujet

Pardon, peut-être n'ai-je pas bien compris quelque chose mais... qui n'a pas envie d'interagir, ici ?
Je veux dire... Séléné t'a simplement posé des questions qu'elle jugeait nécessaires pour pouvoir t'aider et toi tu t'es braqué. Il n'y a pas besoin de mettre des émoticônes méchantes pour que le ton passe dans la phrase. Si l'ensemble des personnes qui ont répondu à ce sujet ont mal perçu ta première réponse à Séléné, n'est-ce pas parce que nous y avons senti une attitude qui nous a déplu et que le problème vient de toi ? Bien sûr, tu peux te dire que tu es tombé dans un nid de stupides créatures, une réunion de cons qui, attirés comme des oiseaux avant une migration, se sont tous retrouvés au même endroit. Mais soyons sérieux...

Si tu avais eu envie vraiment d'interagir avec nous, tu aurais simplement répondu aux questions de Séléné. Parce que, même si toi tu ne trouves pas ça nécessaire dans ta petite caboche, dis-toi que tout le monde ne réfléchit, ne raisonne pas de la même manière que toi. Entre ce que l'on pense dire, ce que l'on dit, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend, ce qu'il retient, ce qu'il répète, il y a un monde ! Celui qui explique, s'il ne se fait pas comprendre, a toujours tord, car c'est à lui de permettre à son interlocuteur de le comprendre. Tu n'as pas voulu nous injurier ? C'est peut-être ce que nous avons ressenti. Il serait temps de se poser les bonnes questions. Comme je le disais, j'ai connu un type qui, à l'écouter, n'était entouré que de cons sans jamais voir qu'il était le con des autres.

De plus, il n'y a pas besoin de proférer des insultes et des mots sales pour que les autres se sentent injuriés. Bien au contraire... une injure peut être d'autant plus perfide qu'elle est chaste.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Citation :
Je n'ai jamais été injurieux, je sais que cela arrangerait ton idée de l'histoire, mais je n'ai qu'offert un moyen de te repositionner ou de quitter le sujet et rien d'autre. Donc la carte mentale prevaux-t-elle sur le monde ?
Je n'ai pas dit que tu étais insultant. Juste souligné qu'un topic comme celui-ci occupe par ici et par là des bribes de temps au staff du forum. Lequel staff, à la longue, a de quoi s'en blaser.

Pastorale : je suis tout à fait consciente qu'il y a plusieurs sens au mot.
Le premier qui me vient est celui de la symphonie...
"pastoral" vient de "pasteur", signifiant "berger". D'où dérive le sens religieux, par référence au "bon pasteur" de la Bible, mais d'où dérive aussi tout simplement l'univers pastoral, avec bergers et brebis au milieu de fleurs.
Je me doute bien que tu ne faisais pas référence à celui-là.

Citation :
Citation :
Qui aime bien critique bien,[...]
Çà c'est de la pastorale !
Non. Juste une parodie de citation latine se référant à l'univers pédagogique.

Citation :
Alors, nous sommes copains ou pas ?
Comme je t'ai dit sur ton topic de bienvenue : tout le monde est bienvenue sur JE
Ensuite, c'est la question de s'intégrer...
Si ça peut te rassurer : depuis sept ans, le forum s'est considérablement assagi.
Promène-toi un peu ici et là. Regarde, visite, fais connaissance.
Si tu te sens à l'aise alors je pense que tu te feras très vite plein de copains.

JamesCM

Masculin

@ENIRTOURENEF !! Tu sors de : "j'arrondis le coin d'une sphère pour montrer que je travaille ?" T'es faux de long en large de ton texte, même en Jazz on ne joue pas aussi OUT. Tu n'as pas remarqué un once que ta construction n'a aucune tenue et en plus tu me fais une dépendance circulaire récursive ? Je veux bien aider, mais comptez pas sur moi pour valider une copie pareille. Dans ce monde, si tu bosses comme ça, ne t'étonne pas de te faire mater au premier coup. Je me fais chier à faire comprendre que le "tchat" et le "réact" ne m’intéresse pas, combien de temps encore pour que ta minuscule caboche imprime. Il faut que tu relèves ton niveau de travail, crois-moi, tu ne passes pas le premier obstacle avec des lacets défaits

Dernière édition par JamesCM le Jeu 14 Mai - 16:44, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  74
   Localisation  :  Pyrénées-Orientales
   Date d'inscription  :  22/08/2014

favdb  /  Barge de Radetzky

Bonsoir à tous,

Je ne suis qu'un abonné occasionnel, j’entends par là que, visiteur régulier, je ne participe que très peu.

Pour faire simple et court : pourquoi cette personne n’est-elle pas déjà bannie ? Je connais des forums, ou de simples groupes sociaux, qui auraient déjà prononcé l’exclusion.

Pourtant la demande initiale était intéressante. Les questions de Séléné l’étaient tout autant en permettant d’élargir la réflexion et d’adopter bien d’autres points de vue.

Malheureusement la dérive constatée, et le refus de s’auto-examiner, est symptomatique, de mon point de vue, d’un comportement antisocial et égocentré. C’est tout à fait antinomique de l’esprit JE.

Enfin c’est ce que je crois. Et inutile de répondre M. James, ce post je le destine surtout aux autres.

Je crois que c'est ça qu'on appelle un troll, n'est-il pas?
http://ostorybook.eu

Société secrète, besoin d'aide sur le NOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant