Nombre de messages : 64 Âge : 36 Localisation : Lu Pensée du jour : Indicible Date d'inscription : 12/05/2020 | JamesCM / Clochard céleste Mar 12 Mai 2020 - 16:59 | |
| Oh créatures !
Je m'en remets à vous et à votre sentence. J'accuse réception de vos vérités. Oui, je suis celui qui vous sert de cache misère. Bannissez-moi au lieu de recoudre, montrez-moi votre indifférence à la juste justice. Apparaissez pour que je reconnaisse que vous n'êtes point le fruit pourri de votre temps. Soyez sans crainte, point de monde possible sans vous. Moi qui suis-je, certainement l'exactitude de vos dires.
Bien à vous, Belles âmes, James |
|
|
Nombre de messages : 340 Âge : 74 Date d'inscription : 16/04/2020 | Izuchux / Tapage au bout de la nuit Mar 12 Mai 2020 - 17:39 | |
| Le Cercle, La Main, Le Métronome, le Masque... l'article + un nom commun n'importe lequel qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec l'objet de la secte, ou une couleur qui te plait et qu'on retrouvera dans la tenue de cérémonie des membres.
Tu peux lui adjoindre un numéro (La 9ème porte, la 7ème compagnie -c'est déjà pris, pour info).
Ou tout simplement le nombre de membres : les mille, les cent...
ou alors un nom de métier, avec un article devant : Les guetteurs, les gardiens, les envoûteurs, les garçons bouchers (déjà pris aussi :p), Les pourfendeurs, les chasseurs, les tenanciers, les prédicateurs...
Pour faire style tu peux aussi prendre un nom commun comme définit plus haut et le traduire en Danois ou dans une langue un peu exotique rare. C'est comme ça que j'ai nommé un personnage Kaerlig (amour ^^, il y a longtemps)
Et si la silhouette du mot ne te convient pas, tu peux toujours ajouter ou enlever une lettre ici ou là. Comme Talamaska (oups pardon ça c'est pour A.Rice)
Pour les plus culturés, traduire en latin de cuisine c'est aussi bien sympa. tu peux mettre Arcana dedans (secret en latin si je ne m'abuse)
Si ta secte est une promesse d'un truc meilleur (du vin, une ville, une vie) tu lui ajouter "'nouvelle" (novam vitam, c'est magique)
... Et ainsi de suite ad nauseam. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 12 Mai 2020 - 17:47 | |
| - @now@n a écrit:
- Remarquez il a jamais dit que c'était pour une pièce de théâtre, il a dit que c'était pour un projet de société secrète. Bienvenue sur le forum des Jeunes Gourous.
Bien vu ! Mea Culpa, j'ai questionné à côté de la question... - JamesCM a écrit:
- Oh créatures !
Je m'en remets à vous et à votre sentence. Nous n'en demandons point tant, messire ! - JamesCM a écrit:
- Apparaissez pour que je reconnaisse que vous n'êtes point le fruit pourri de votre temps. Soyez sans crainte, point de monde possible sans vous. Moi qui suis-je, certainement l'exactitude de vos dires.
Que serions-nous sans toi, qui vint à notre forum, Que serions-nous sans toi, que plumes mal taillées ? Que ces taches étalées, auprès d'un encrier ? Très bien ! Puisque tu n'as pas besoin d'aide, pas besoin de nous offrir des précisions sur celle dont tu semblais en quête... Izuchux t'a concocté une jolie petite liste d'angles pour aborder cette histoire de nom... très chouette Izu |
|
|
Nombre de messages : 64 Âge : 36 Localisation : Lu Pensée du jour : Indicible Date d'inscription : 12/05/2020 | JamesCM / Clochard céleste Mar 12 Mai 2020 - 18:01 | |
| @IZUCHUX, Un grand merci. Je prends le temps de bien utiliser tes pistes et je reviens allonger mes remerciements.
@SÉLÉNÉ.C , C'est un sujet politique, et tu ne te piques de rien, tu as (à mon humble avis), la compétence la plus indispensable pour aborder cela. |
|
|
Nombre de messages : 457 Âge : 28 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/12/2017 | Le Renard Rouge / Pour qui sonne Lestat Mar 12 Mai 2020 - 18:07 | |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 12 Mai 2020 - 18:12 | |
| - JamesCM a écrit:
- @SÉLÉNÉ.C ,
C'est un sujet politique, et tu ne te piques de rien, tu as (à mon humble avis), la compétence la plus indispensable pour aborder cela. Je pressens comme une légère ironie... Si le but de ce topic est de parler politique, alors il va finir dans la Corbeille. Tu n'es pas le premier auteur à employer le thème des sociétés secrètes, et comme tu ne nous as pas donné la moindre précision, nous n'avons aucune raison de savoir si ta société secrète est ( 1 ) actuelle ( 2 ) dans le passé ( 3 ) dans le futur ( 4 ) dans un autre monde. Nous ignorons aussi l'espace géographique et culturel où elle se place, et encore plus si ses membres ont des idéaux pacifiques ou sont adeptes de moyens énergiques pour changer le monde. La politique n'a rien à voir dans les réactions que tu as reçues ici |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mar 12 Mai 2020 - 18:46 | |
| Je suis toujours dépassée par ces gens qui s'inscrivent sur un forum juste pour se clasher avec ses membres.
Ils doivent avoir une vie fascinante. |
|
|
Nombre de messages : 64 Âge : 36 Localisation : Lu Pensée du jour : Indicible Date d'inscription : 12/05/2020 | JamesCM / Clochard céleste Mar 12 Mai 2020 - 19:02 | |
| @SÉLÉNÉ.C, J'étais sincère,
@DC Pourquoi n'es-tu pas dépassé par ta relecture avant de pratiquer ?
Je remercie toutes et tous. Je suis heureux @IZUCHUX ait une pratique généreuse de l'aide et qu'il soit passé par là.
Je vous aimes et portez-vous bien, James |
|
|
Nombre de messages : 340 Âge : 74 Date d'inscription : 16/04/2020 | Izuchux / Tapage au bout de la nuit Mar 12 Mai 2020 - 19:09 | |
| (moi c'est elle, mais va, je ne te hais point) |
|
|
Nombre de messages : 1738 Âge : 48 Localisation : Paris Pensée du jour : Je s'apelle Prout Date d'inscription : 28/04/2009 | Fat Jésus / Crucifixion en rose Mar 12 Mai 2020 - 19:22 | |
| - JamesCM a écrit:
- Oh créatures !
Je m'en remets à vous et à votre sentence. J'accuse réception de vos vérités. Oui, je suis celui qui vous sert de cache misère. Bannissez-moi au lieu de recoudre, montrez-moi votre indifférence à la juste justice. Apparaissez pour que je reconnaisse que vous n'êtes point le fruit pourri de votre temps. Soyez sans crainte, point de monde possible sans vous. Moi qui suis-je, certainement l'exactitude de vos dires.
Bien à vous, Belles âmes, James Sérieux, mec, achète toi de la modestie et de la perspective, parce que la seule chose à quoi tu nous sers, c'est de franche rigolade. A la fin de la semaine, tout le monde aura oublié que tu existe. Tu ne t'en rends pas compte, mais tu es un cliché. Des types comme toi, en 11 ans de présence ici, j'en ai vu passé des dizaines, et ils ont tous finis par disparaître. Ta seule originale, est que bien plus vieux que la moyenne des types comme toi. |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mar 12 Mai 2020 - 19:28 | |
| Une belle vie bien remplie. |
|
|
Nombre de messages : 64 Âge : 36 Localisation : Lu Pensée du jour : Indicible Date d'inscription : 12/05/2020 | JamesCM / Clochard céleste Mar 12 Mai 2020 - 19:45 | |
| @FAT JÉSUS Je ne suis pas un ange, mais t'es pas mal dans ton genre. - Citation :
- ils ont tous finis par disparaître.
Non ! tu m’étonnes. Je vais te donner un conseil qu'il te faudra retenir pour comprendre toute sa portée et réduire considérablement les erreurs, chaque personne est et doit demeurer un mystère. Je suis certain que si tu y penses, des personnes vont rester plus d'une semaine. Maintenant comprends la différence entre se cacher derrière ce qu'on ne connait pas : la fausse modestie et de pouvoir dévoiler un de ses vrais aspects parce qu'on la connait. James @IZUCHUX J'ai terminé de multiplier tes idées ou plutôt tes conseils. J'ai plus qu'il me faut de noms valables. 1000 fois Merci James |
|
|
Nombre de messages : 760 Âge : 27 Localisation : Seoul Pensée du jour : 1011000011 Date d'inscription : 04/11/2017 | Agent Seven / Blanchisseur de campagnes Mar 12 Mai 2020 - 21:30 | |
| - DC a écrit:
- Je suis toujours dépassée par ces gens qui s'inscrivent sur un forum juste pour se clasher avec ses membres.
Ils doivent avoir une vie fascinante. Bah, comme dit par Fat Jésus, c'est plutôt marrant. Ces gens arrivent, ils postent et on se demande si c'est un troll, une personne très sérieuse mais qui est complèment déconnectée de la réalité ou un bot. Le meilleur, c'est quand les membres du forum viennent le clasher en retour. Franchement, ça fait ma journée, Allez, James, merci pour les bons moments passés, mais je crois qu'il est temps pour toi de t'éclipser. Bonne chance pour ta secte... euh pardon, ta société secrète. |
|
|
Nombre de messages : 457 Âge : 28 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/12/2017 | Le Renard Rouge / Pour qui sonne Lestat Mar 12 Mai 2020 - 21:48 | |
| - Citation :
- Je vais te donner un conseil qu'il te faudra retenir pour comprendre toute sa portée et réduire considérablement les erreurs, chaque personne est et doit demeurer un mystère. Je suis certain que si tu y penses, des personnes vont rester plus d'une semaine. Maintenant comprends la différence entre se cacher derrière ce qu'on ne connait pas : la fausse modestie et de pouvoir dévoiler un de ses vrais aspects parce qu'on la connait.
Versé des lettres de Saint James aux JinicrivainsAinsi soit-il mon fils. |
|
|
Nombre de messages : 558 Âge : 28 Date d'inscription : 07/03/2014 | N. / Non. Mar 12 Mai 2020 - 22:00 | |
| "James secret" et la bannière qui va avec : - Spoiler:
|
|
|