Nombre de messages : 47 Âge : 42 Date d'inscription : 09/03/2020 | cejoly11 / Petit chose Ven 31 Juil 2020 - 18:25 | |
| Bonjour,
J'ai envoyé mon manuscrit en version papier le 10 février 2020 à trois ME.
- ME Guy Trénadiel refus par mail le 01 juillet - ME Pygmalion en attente de réponse
J'ai aussi fait un envoi à la maison Robert Laffont et là est mon problème. Le 5 mars, dans la matinée je reçois le mail type de refus de leur part. Mais, quelques minutes plus tard j'en reçois un second qui m'indique de ne pas prendre en compte leur précédant mail et qu'ils accusaient réception de mon manuscrit.
D'après mes recherches Robert Laffont ne donne jamais de AR. Depuis silence radio. Mercredi, je leur ai envoyé un mail en répondant au leur mais, je n'ai pas encore reçu de réponse.
J'avais de l'espoir mais aujourd'hui beaucoup moins. Je ne sais plus trop quoi penser de la situation avec cette ME. |
|
|
Nombre de messages : 486 Âge : 26 Localisation : Toulouse Pensée du jour : Quand on est mort, c'est pour la vie. Date d'inscription : 04/12/2017 | Comtesse des sources / Pour qui sonne Lestat Ven 31 Juil 2020 - 18:39 | |
| Les grosses maisons c'est toujours compliqué, courage ! |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Sam 1 Aoû 2020 - 11:59 | |
| Lettre de refus standard de l'Olivier reçu le 31 juillet pour un envoi le 27 mai |
|
|
Nombre de messages : 132 Âge : 45 Date d'inscription : 19/10/2015 | uyuni / Barge de Radetzky Lun 3 Aoû 2020 - 4:12 | |
| refus de Grasset cette semaine pour un envoi le 8 janvier. Petite précision dans le mail : ils soulignent l'extrême difficulté du marché du livre cette année... |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Lun 3 Aoû 2020 - 19:04 | |
| Moi j'ai toujours pas reçu de réponse de Grasset, envoi en octobre... :/ Effectivement ça a l'air compliqué... |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 57 Localisation : amerique du sud Date d'inscription : 05/03/2018 | phil / Barge de Radetzky Mer 5 Aoû 2020 - 0:42 | |
| punaise grasset et autres grosses maisons...mais on a combien de chance d'être publié sans être connu ou avoir des relations ? est ce bien utile pour un jeune écrivain de tenter ? surtout qu'il faut envoyer en papier, c'est cher!!! |
|
|
Nombre de messages : 2401 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 5 Aoû 2020 - 6:11 | |
| - phil a écrit:
- punaise grasset et autres grosses maisons...mais on a combien de chance d'être publié sans être connu ou avoir des relations ? est ce bien utile pour un jeune écrivain de tenter ? surtout qu'il faut envoyer en papier, c'est cher!!!
Oui, oui, ça arrive Il y a quelques retours sur le forum dans les Itinéraires éditoriaux d'auteurs publiés chez Galimard (pour un roman autobiographique militaire, de souvenir, et premier roman !) ou Hachette (je t'invite à consulter le journal éditorial de Yaëlle avec son incroyable aventure à faire rêver !). Il ne faut pas se décourager ! Ensuite, oui, les envoies papiers sont chers (imagine moi qui n'habite même pas en France comme ça me coûterait !), mais de plus en plus de ME (si ce n'est presque pas toutes) se tournent de plus en plus (par souci écologique ou autre) via les envoies numériques. Si tu en es à ton premier roman, je te suggère de commencer par là, tu auras une meilleure idée de ce que tu vaux et à moindre coût Plein de ME très intéressantes reçoivent les tapuscrits comme Rebelle, City, Nisha, Harper Collin/Harlequin, Plon, Belfond, Black Ink., Eyrolles, ADA, Mortagne... etc., etc., etc. ... (et tout dépend de ce que tu écris) Si tu commences par publier des livres ici et là et que ça se passe bien, c'est déjà un premier pas et, à termes, tu pourrais être remarquée par un éditeur tel que Grasset ou peut-être même rencontrer un directeur de collection lors d'un salon ou d'un dîner qui deviendra fou de ta plume et voudra absolument ton prochain roman ! (quoi ? On ne peut pas s'autoriser un peu de rêve ? ) On commence tous quelque part et c'est pas forcément par Gallimard x) (c'est chouette ; ça rime) |
|
|
Nombre de messages : 1301 Âge : 45 Date d'inscription : 25/05/2020 | Scarlet Dream / Tentatrice chauve Lun 17 Aoû 2020 - 12:14 | |
| Bonjour.
Je viens de recevoir un mail de refus des éditions Bragelonne, pour deux romans envoyés en janvier et en mars 2019. Le deuxième, c'est celui que j'ai remanié et envoyé à Heptalone le mois dernier. Je pense que ce n'est pas la peine de répondre à l'éditeur que mon roman a connu des modifications depuis ni de lui demander ce qui l'a rebuté... De toute façon, comme ça fait plus d'un an que j'ai envoyé mes "œuvres", je ne m'attendais plus à une réponse. Aussi ai-je été surprise de trouver ce mail. |
|
|
Nombre de messages : 115 Âge : 32 Date d'inscription : 07/05/2020 | Bardak / Barge de Radetzky Lun 17 Aoû 2020 - 12:49 | |
| Ah oui intéressant. Je n’ai pas eu de réponse non plus pour un manuscrit à envoyé à Bragelonne début 2019, et je pensais aussi que c’était un refus par non réponse.
Quant à leur renvoyer, pourquoi pas si de grosses modifications ont été apportées ? J’ai lu ça et là que dans ce cas il fallait veiller à changer de titre. |
|
|
Nombre de messages : 1301 Âge : 45 Date d'inscription : 25/05/2020 | Scarlet Dream / Tentatrice chauve Lun 17 Aoû 2020 - 16:24 | |
| Je préfère ne pas changer le titre : il m'accompagne depuis le début. Tant pis pour Bragelonne dans ce cas, je ne retenterai pas ma chance avec eux. |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Lun 17 Aoû 2020 - 16:59 | |
| Bragelonne est connue pour ses très longs temps de réponse. |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Mar 18 Aoû 2020 - 20:57 | |
| J'ai envoyé deux manuscrits à Bragelonne, par le passé : je n'ai jamais eu la moindre réponse (ça fait plus de 6 ans). |
|
|
| Invité / Invité Mar 18 Aoû 2020 - 23:42 | |
| Reçu un refus de Bragelonne hier aussi! Pareil, 1an et demi après l'envoi. Mais je suis contente d'avoir eu une réponse, même négative, plutôt qu'un silence radio. |
|
|
Nombre de messages : 115 Âge : 32 Date d'inscription : 07/05/2020 | Bardak / Barge de Radetzky Mer 19 Aoû 2020 - 0:07 | |
| Idem ! J’ai même eu le combo perdant aujourd’hui, deux refus chez Bragelonne pour le prix d’un (un manuscrit de début 2019, et celui de mai 2020).
|
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mer 19 Aoû 2020 - 11:56 | |
| On est revenus à un rythme normal de réponses chez les maisons généralistes, mais avec beaucoup plus de refus |
|
|