Nombre de messages : 162 Âge : 40 Date d'inscription : 25/05/2020 | Will / Tycho l'homoncule Mar 10 Jan 2023 - 21:55 | |
| Salut, tu as de la chance ! Moi ça fait plus de deux ans et toujours rien. J'imagine que mon manuscrit est passé à la trappe ou tombé dans une faille spatio-temporelle... |
|
|
Nombre de messages : 56 Âge : 102 Date d'inscription : 16/05/2022 | Joanna / Clochard céleste Mer 24 Mai 2023 - 14:35 | |
| J'ai aussi eu le retour d'heptalone sur mon manuscrit : cinq pages d'analyse et de conseils qui soulignent les points forts et donnent des suggestions pour retravailler les points plus faibles de façon à la fois bienveillante, constructive et très claire. C'est très riche et vraiment une super aide pour retravailler son texte. Bref je suis moi aussi ravie de l'expérience et reconnaissante aux bénévoles qui prennent le temps de faire ce travail ! |
|
|
Nombre de messages : 264 Âge : 46 Date d'inscription : 03/09/2023 | Chofienette / Autostoppeur galactique Lun 13 Mai 2024 - 21:43 | |
| J'ai reçu un retour d'Heptalone pour un manuscrit envoyé il y a trois mois seulement et je dois souligner que la fiche de lecture était à la fois très pertinente et vraiment bienveillante.
C'est un exercice délicat de détailler les faiblesses d'un texte (et il y en avait plein) à son autrice sans être sec ou blessant et j'ai vraiment été touchée par l'effort de ma lectrice pour apporter des commentaires constructifs qui me seront très utiles.
Bref, c'est pour moi une expérience très positive que je recommande.
Dernière édition par Chofienette le Mer 15 Mai 2024 - 15:38, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1286 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Mar 14 Mai 2024 - 17:31 | |
| coucou à tous, très intéressant heptalone, je ne connaissais pas du tout. |
|
|
Nombre de messages : 366 Âge : 50 Date d'inscription : 18/09/2022 | Maxine / Tapage au bout de la nuit Mar 14 Mai 2024 - 21:38 | |
| Bonsoir, En effet, surprenant, c'est donc une asso de beta- lecteurs ? Comment font ils pour ne pas être submergés de manuscrits ? C'est un peu comme les murmures littéraires sans la " notation " ? |
|
|
Nombre de messages : 180 Âge : 45 Date d'inscription : 12/03/2024 | Caius Pertinax / Tycho l'homoncule Mar 14 Mai 2024 - 23:20 | |
| Moi non plus je ne connaissais pas, je trouve le concept vraiment intéressant. Un vrai sacerdoce des membres de l'association au service des auteurs !
Hé, mais, dites, Heptagrume, ce ne serait pas Christelle Vuklisevic ? |
|
|
Nombre de messages : 1256 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 14 Mai 2024 - 23:46 | |
| - Caius Pertinax a écrit:
- Hé, mais, dites, Heptagrume, ce ne serait pas Christelle Vuklisevic ?
C'est bien Chris Vuklisevic, oui. Et Heptalgebra ressemble comme deux gouttes d'eau à son mari. |
|
|
Nombre de messages : 264 Âge : 46 Date d'inscription : 03/09/2023 | Chofienette / Autostoppeur galactique Mer 15 Mai 2024 - 15:42 | |
| - Maxine a écrit:
- Bonsoir, En effet, surprenant, c'est donc une asso de beta- lecteurs ? Comment font ils pour ne pas être submergés de manuscrits ? C'est un peu comme les murmures littéraires sans la " notation " ?
Effectivement je crois qu'ils ont reçu énormément de manuscrits au début du projet (et en post confinement), mais j'ai l'impression que depuis les choses se sont un peu calmées. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 15 Mai 2024 - 17:52 | |
| Je leur avais envoyé un texte il y a un an. En octobre, ils m’ont confirmé avoir débuté la lecture et depuis plus rien. Je crois aussi que le manuscrit a été absorbé par un trou noir. |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Mer 15 Mai 2024 - 18:12 | |
| Je leur avais envoyé un manuscrit en octobre, il m'ont envoyé la critique en mars. 4 pages word remplies de critiques. Il y a un paragraphe sur l'écriture, sur la narration et sur les personnages. C'est très complet. Ils ont même cité les pages qui posaient problème pour mieux situer. Perso, je recommande vivement !
Ahava : tu devrais les relancer, non ? |
|
|