Nombre de messages : 34 Âge : 25 Pensée du jour : Les sceptiques seront confondus. Date d'inscription : 26/04/2020 | BeyondTheWords / Petit chose Mer 27 Mai 2020 - 11:42 | |
| Franchement ça ne coûte rien d'essayer. Au moins tu auras un avis extérieur de la part de quelqu'un qui ne te connaît pas, et sera donc pleinement objectif. Ce sera à toi ensuite de décider ce que tu en fais. |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 40 Date d'inscription : 25/05/2020 | Will / Tycho l'homoncule Mer 27 Mai 2020 - 12:11 | |
| Merci beaucoup pour vos avis! |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Ven 29 Mai 2020 - 15:36 | |
| J'ai été pour ma part très heureuse de leur retour. J'étais assez surprise car il ne pointait que (très) peu de points négatifs, ça m'a vraiment redonné du courage. En tous cas, ils sont vraiment sérieux et aimables ! |
|
|
Nombre de messages : 1301 Âge : 45 Date d'inscription : 25/05/2020 | Scarlet Dream / Tentatrice chauve Dim 19 Juil 2020 - 20:42 | |
| Bonsoir. J'ai envoyé le premier tome de ma trilogie à Heptalone, mercredi dernier. J'ai reçu l'accusé de réception immédiatement. Je me doute bien qu'il va me falloir attendre des mois mais j'ai vraiment hâte d'avoir leur retour ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Dim 19 Juil 2020 - 20:55 | |
| Je leur ai envoyé un texte en janvier, j'ai eu un accusé de réception, mais pas de retour pour l'instant. Cela dit, le texte a déjà trouvé une ME. |
|
|
Nombre de messages : 1301 Âge : 45 Date d'inscription : 25/05/2020 | Scarlet Dream / Tentatrice chauve Dim 19 Juil 2020 - 21:04 | |
| Félicitation pour ton texte !
Les ME que je vise n'ouvriront pas leurs soumissions de manuscrits avant 2021 (mi 2021 pour l'une). Et même si je n'ai pas encore le retour d'Heptalone, je tenterai ma chance. De toute façon, d'ici là, j'aurais certainement encore corrigé mon texte. |
|
|
Nombre de messages : 208 Âge : 29 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/06/2019 | Lierachan / Autostoppeur galactique Ven 7 Aoû 2020 - 21:46 | |
| Moi aussi ça m'a convaincue. Maintenant, il suffit d'attendre. |
|
|
Nombre de messages : 801 Âge : 29 Date d'inscription : 11/07/2013 | fleur-de-lyss / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 4 Avr 2021 - 22:49 | |
| Salut! Je remonte ce post pour annoncer que j'ai intégré l'équipe d'Heptalone depuis décembre ! Je vois pas mal d'auteurs qui mentionnent JE dans leur présentation, il est donc possible que vous receviez un jour un retour de ma part! Ca me permet de me trouver une petite occupation littéraire - Spoiler:
Pendant que j'attends toujours une réponse de la même ME depuis deux ans... Je suis toujours dans sa PAL, mais ça n'avance pas, alors il faut que je m'occupe!
|
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Lun 5 Avr 2021 - 11:03 | |
| Félicitations ! J'espère que cett expérience te plaira |
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Lun 5 Avr 2021 - 12:26 | |
| Super, bravo ! J'ai justement envoyé mon manuscrit fin octobre, je ne devrais pas tarder à avoir un retour |
|
|
Nombre de messages : 801 Âge : 29 Date d'inscription : 11/07/2013 | fleur-de-lyss / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 5 Avr 2021 - 12:55 | |
| Il y a eu une grosse vague de manuscrits qu'on est en train d'éponger, donc pour le moment, les délais sont un peu longs, mais ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques mois! En tout cas, aucun manuscrit ne sera oublié! |
|
|
Nombre de messages : 561 Âge : 34 Date d'inscription : 26/12/2017 | s.tupido / Gloire de son pair Lun 5 Avr 2021 - 22:00 | |
| J'ai eu récemment un retour très complet sur mon manuscrit. Ca a pris 9 mois avant que je le reçoive, mais ça en valait la peine Merci beaucoup ! |
|
|
Nombre de messages : 1301 Âge : 45 Date d'inscription : 25/05/2020 | Scarlet Dream / Tentatrice chauve Ven 25 Juin 2021 - 0:27 | |
| Lorsque j'ai vu cette nuit dans ma boîte mail un retour d'Heptalone (envoyé hier à 20h30), je ne m'y attendais pas ! Je l'avais envoyé en juillet dernier et n'attendais plus de réponse, je dois dire... Mais je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience. Leur analyse est en effet bienveillante et pointe les points négatifs. Je regrette juste de ne pas pouvoir leur renvoyer mon texte afin qu'ils constatent les changements que j'ai effectués depuis. Mais un seul manuscrit par auteur, c'est le jeu et je m'y plie. Je leur ai envoyé un message sur leur FB pour les remercier (je n'ai pas vu de page contact sur leur site). C'était long, très long, mais ça valait le coup. Merci à eux ! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Sam 18 Déc 2021 - 15:52 | |
| L'année 2021 a été mouvementée pour Heptalone a priori, l'association a croulé sous les manuscrits et les délais en ont été impactés. J'ai reçu le retour de mon roman au bout de 13 mois d'attente. Cinq pages très complètes où ma lectrice a fait un retour circonstancié en s'attardant sur les points forts et les points faibles du roman. Le ton est bienveillant, la critique juste et fondée, et cela me donne du grain à moudre pour la réécriture. J'ai été étonnée (positivement) par certains de ses compliments sur mes points forts, j'avoue que ça m'a beaucoup touchée.
Bref, pour moi ça vaut vraiment le coup, et je ne regrette ni l'aventure, ni l'attente ! |
|
|
Nombre de messages : 840 Âge : 40 Pensée du jour : Avec un peu d'imagination, tout est possible. Date d'inscription : 07/10/2017 | WiZoKen / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 22 Oct 2022 - 16:25 | |
| Hello la compagnie, J'ai reçu mon retour d'Heptalone hier soir. Cela a pris 7 mois, mais étant donné leur succès, je pensais attendre plus longtemps, donc c'était une agréable surprise dans ma boîte mail pour débuter le week-end. Comme déjà dit sur ce topique, il s'agit d'un retour bienveillant qui pointe le positif (ça fait teeeeeellement chaud au cœur ) comme le négatif. Personnellement, je ne voyais plus ce qui clochait dans ce texte (d'où mon appel à l'aide à Heptalone), et grâce à Heptagenda, j'ai pris conscience de ce que "voit" le lecteur. Moi qui n'avais plus aucune inspiration pour ce texte, je commence à avoir des idées et surtout une motivation pour le retravailler. Donc, sans surprise, je recommande Heptalone à mille pour cent et je les remercie grandement pour ce travail précieux ! WiZoKen |
|
|