Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Mer 13 Mar 2019 - 11:56 | |
| - The Big Lebowski a écrit:
Je pensais que l'émotion s'exprimerait plus à travers la relation Zéphyr/Monsieur Hantz.
Ce fut le cas pour moi ! J'ai aussi beaucoup aimé voir les parents de Zéphyr, et leur amour, à travers ses yeux. Quelque chose qu'on retrouve dans ton autre roman |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Mer 13 Mar 2019 - 14:09 | |
| - LILY M a écrit:
- Ce fut le cas pour moi ! J'ai aussi beaucoup aimé voir les parents de Zéphyr, et leur amour, à travers ses yeux.
Ah oui en fait, je viens de réaliser la vison fantasmée que j'ai de la famille et du couple : passionné et fantaisiste. Merci pour la séance de psychanalyse - LILY M a écrit:
- Quelque chose qu'on retrouve dans ton autre roman Wink
Je ne vois pas de quoi tu parles |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Lun 25 Mar 2019 - 18:45 | |
| Quelques petites news, Pas d'idée sur le nombre de millions ventes mais que du positif. Le bouquin est assez présent en rayon, librairies indépendantes comme grandes enseignes. Pas des tonnes de critiques/chroniques mais toutes très positives. J'ai aussi des retours spontanés sur ma page facebook de personnes que je ne connais pas et qui me disent qu'ils ont adoré et leurs enfants aussi. Ça fait vraiment chaud au cœur. De mon côté, je vais me présenter à pas mal de bibliothèques. Je reçois à chaque fois un super accueil (ils sont content d'avoir un auteur local). Ils commandent le bouquin, me proposent des rencontres... Et surtout, le 13 avril je fais ma première séance de dédicaces. Je prépare déjà plein d'exemples pour éviter de suer comme un bœuf si je sais pas quoi écrire ou si j'hésite sur l'orthographe d'un mot. Donc les copains bordelais, passez me faire un coucou Bref, vous l'aurez compris, en ce moment, je suis comme un enfant à Disneyland |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Lun 25 Mar 2019 - 18:56 | |
| Bravo! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Lun 25 Mar 2019 - 19:21 | |
| Super! J'espère que tu prendras plaisir à cette première rencontre! Le vrai salaire de l'écrivain est dans ces échanges, d'après ma toute minuscule expérience... |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Lun 25 Mar 2019 - 19:30 | |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 25 Mar 2019 - 19:54 | |
| Zut, moi qui t’imaginais avec des cheveux longs et une aventure présidentielle ... Le mythe est brisé ! |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Lun 25 Mar 2019 - 20:32 | |
| Merci Ybatchéa et Wanna Delf,Je pense que je préférerai des rencontres avec des enfants pour parler du livre (bibliothèque, école, librairie...) plutôt que la séance uniquement de dédicace (je risque de trouver le temps long, je vais pas déplacer les foules). Mais je suis impatient même si j'appréhende. De toute façon c'est que du bonheur, une parenthèse enchantée donc je savoure tous ces moments. Maih'em,Je suis tellement triste de ne pas être à ton goût |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Dim 14 Avr 2019 - 20:11 | |
| Salut les J.E Donc hier, j'ai participé à ma première séance de dédicaces. C'était dans un leclerc culturel en banlieue bordelaise, à côté de chez moi. Côté loose : un super beau temps, premier week-end des vacances et donc pas grand monde dans les rayons. Côté win : 17 ventes dont quand même 11 à des gens que je connaissais. Mais bon j'avais peur d'en vendre qu'à des "proches" donc je suis quand même content. La responsable m'a dit que c'était très bien 17 ventes en général et encore plus vu les circonstances. Donc je veux bien la croire Au final, c'était une jolie journée, riche en rencontres, partages et dédicaces ! Et super accueil de l'équipe de l'espace culturel. Licou, j'ai voulu acheté "les slips" mais ils ne l'avaient pas ! Du coup, je leur en ai fait commander pour mettre en rayon. Tu penseras à ma com stp, merci |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Dim 14 Avr 2019 - 20:42 | |
| C'est donc toi ! Mon contact chez GS m'a dit qu'il venait justement de passer le million !
Merci !
Quand j'ai gagné le prix ANCP, j'ai fait 150 dédicaces en une journée, c'était... particulier... |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Jeu 3 Oct 2019 - 20:53 | |
| Salut les dudes, Ca fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Zéphyr ici. Zéphyr fait sa route depuis février. Pour les ventes je n'en sais rien (pas avt juin prochain) mais ce n'est pas le plus important et je n'ai même pas envie de savoir pour tout vous dire. C'est une première publication et je vis des trucs super cools. Les retours sont bons et spontanés. Directs, par mail, facebook, insta...déjà ça fait plaisir. Je fais de belles rencontres, j'échange, je partage, je découvre, j'apprends... J'ai fait 2 séances de dédicaces. 2 autres sont prévues jusqu'à la fin de l'année ainsi que 2 salons et des interventions scolaires dans le cadre d'un de ces deux salons. Il s'agit du festival Scientilivre près de Toulouse et il n'y a que des auteurs confirmés, ça met la pression pour une premiere (dans 2 semaines). J'échange avec une des enseignantes des 3 classes de sixième dans lesquelles je vais intervenir. Et cette semaine, ils m'ont tous écrits. Je vous mets 3 lettres (dont la seule un peu critique mais très drôle): Alors oui j'aimerai vendre beaucoup de livres et pouvoir en vivre. Je m'en donne les moyens. Mais quand je lis ces lettres, je me dis que c'est pour vivre ces moments que j'écris. Je vous raconterai pour le salon |
|
|
Nombre de messages : 199 Âge : 124 Date d'inscription : 19/12/2018 | VictoryRoma / Tycho l'homoncule Jeu 3 Oct 2019 - 21:07 | |
| Quelles sont belles ces lettres ! Que cela doit être émouvant de déposer ainsi son livre dans le coeur des lecteurs ! Profite bien ! |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Jeu 3 Oct 2019 - 21:25 | |
| C'est génial. |
|
|
Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Jeu 3 Oct 2019 - 21:42 | |
| Bonjour
Comme ces lettres sont touchantes. Certes, vivre de sa plume, nous sommes beaucoup à en rêver, mais ces mots d'enfants valent tous les droits d'auteur et les à-valoir du monde.
Bonne journée. |
|
|
Nombre de messages : 880 Âge : 40 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 3 Oct 2019 - 22:15 | |
| Ché Tro Minion ! |
|
|