Nombre de messages : 90 Âge : 43 Date d'inscription : 09/03/2021 | CC33 / Pippin le Bref Mer 19 Mai 2021 - 11:25 | |
| - Lola P a écrit:
- @CDR33
Tout d'abord bravo pour cette heureuse nouvelle. Je crois me souvenir que ton héros est un ado et que tu t'etais positionné en littérature adulte. Donc ça a fonctionné.. Pour te donner des éléments de réponse sur ta question. Je pense que les activités relatives aux œuvres de l'esprit sont autorisées. Je pose un extrait du texte : Le fonctionnaire ou l’agent public peut produire des œuvres de l’esprit, au sens des articles L. 112-1, L. 112-2 et L. 112-3 du code de la propriété intellectuelle, dans le respect des dispositions relatives au droit d’auteur des agents publics et sous réserve de l’article 26de la présente loi.(secret professionnel et discrétion professionnelle) Donc oui, tu peux être publié
Ouf ! Merci. Oui c'est bien cela pour l'histoire, sauf que... Je serai dans la collection Young adult de la maison. Alors pas vraiment réussi à le vendre en tant que livre pour adulte Après je fais totalement confiance à la maison, ils savent ce qu'ils font ! Et puis c'était plus un "souhait" que cela soit destiné aux adultes, mais ce n'était pas raisonné... A bien y réfléchir. |
|
|
Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Mer 19 Mai 2021 - 12:50 | |
| De même, félicitations pour cette publication. Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit qui t'oblige à informer ta hiérarchie. Je doute que mes copines profs qui publiaient de l'érotique l'aient fait, par exemple. |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 43 Date d'inscription : 09/03/2021 | CC33 / Pippin le Bref Mer 19 Mai 2021 - 13:21 | |
| Merci ! J'espère car, s'il y a un lieu ou j'aimerais que cela reste secret c'est bien au boulot... |
|
|
Nombre de messages : 75 Âge : 33 Date d'inscription : 05/08/2017 | Sun-Na / Pippin le Bref Mer 19 Mai 2021 - 14:39 | |
| - Lola P a écrit:
- @CDR33
Tout d'abord bravo pour cette heureuse nouvelle. Je crois me souvenir que ton héros est un ado et que tu t'etais positionné en littérature adulte. Donc ça a fonctionné.. Pour te donner des éléments de réponse sur ta question. Je pense que les activités relatives aux œuvres de l'esprit sont autorisées. Je pose un extrait du texte : Le fonctionnaire ou l’agent public peut produire des œuvres de l’esprit, au sens des articles L. 112-1, L. 112-2 et L. 112-3 du code de la propriété intellectuelle, dans le respect des dispositions relatives au droit d’auteur des agents publics et sous réserve de l’article 26de la présente loi.(secret professionnel et discrétion professionnelle) Donc oui, tu peux être publié
Je confirme ces informations, un fonctionnaire peut être publié sans aucun problème dès lors qu'il respecte le secret professionnel et la discrétion professionnelle . Par contre, pour de l'autoédition, si le fonctionnaire qui souhaite ouvrir une entreprise pour s'autopublier il devra en informer sa hiérarchie car depuis quelques années il est interdit de cumuler emploi fonctionnaire à temps complet et entreprenariat (sauf dans quelques cas dérogatoires). |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 43 Date d'inscription : 09/03/2021 | CC33 / Pippin le Bref Mer 19 Mai 2021 - 15:05 | |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Mer 19 Mai 2021 - 18:28 | |
| Je rappelle que depuis le 1er janvier 2021, un fonctionnaire peut tout à fait s'autopublier en tant qu'artiste-auteur sans ouvrir d'entreprise. |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 43 Date d'inscription : 09/03/2021 | CC33 / Pippin le Bref Jeu 20 Mai 2021 - 8:42 | |
| Oui j'avais vu passer cela, une belle avancée ! |
|
|
Nombre de messages : 3 Âge : 54 Date d'inscription : 10/01/2022 | Hurle Lune / Début de partie Lun 10 Jan 2022 - 22:21 | |
| Bonjour à tous, J'ai relu tous les postes et les derniers me rassurent. En revanche, si un fonctionnaire peut désormais s'autoéditer sous le régime d'artiste-auteur, j'aimerais savoir s'il faut toujours demander l'autorisation à sa hiérarchie ( IEN dans mon cas) et s'il peut y avoir un refus (Pour des raisons autres que l'obligation de réserve et de discrétion) ? J'ai aussi lu qu'il fallait faire une déclaration à la commission de déontologie... Bref, je suis un peu perdue. Merci et belle soirée ! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Lun 10 Jan 2022 - 22:25 | |
| Bonsoir Hurle Lune, Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Accueil comme le stipulent les règles du forum. Je te remercie de t’y conformer sinon je serai dans l’obligation de mettre ton intervention à la corbeille. |
|
|
Nombre de messages : 3 Âge : 54 Date d'inscription : 10/01/2022 | Hurle Lune / Début de partie Mar 11 Jan 2022 - 7:14 | |
| Toutes mes excuses. J'y vais de ce pas. Bonne journée. |
|
|
Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Mar 11 Jan 2022 - 13:10 | |
| - Hurle Lune a écrit:
- En revanche, si un fonctionnaire peut désormais s'autoéditer sous le régime d'artiste-auteur, j'aimerais savoir s'il faut toujours demander l'autorisation à sa hiérarchie ( IEN dans mon cas) et s'il peut y avoir un refus (Pour des raisons autres que l'obligation de réserve et de discrétion) ?
Non, "la création d'oeuvres de l'esprit est libre" (c'est peut-être formulé différemment, mais c'est très proche). C'est une des rares activités annexes où il n'y a donc même pas besoin de faire de demande. - Citation :
- J'ai aussi lu qu'il fallait faire une déclaration à la commission de déontologie...
Pas pour ces activités non plus. |
|
|