Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Ven 2 Nov 2018 - 7:26 | |
| Hello !
Je cherche des renseignements sur cette maison d'édition.
Y'a-t-il un bon suivi de l'auteur, diffusion etc
Savez-vous s'ils prennent les romans AE déjà publiés ?
Merci !!!! |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 2 Nov 2018 - 13:26 | |
| Réponse de l'auteur chez Gloriana :
Quand j'ai une question, l'éditeur essaie de répondre assez vite. Il est presque seul à tout faire, alors parfois les choses prennent du temps, mais elles se font . Il a fait le choix de publier peu, ce qui veut dire que certaines soumissions connaissent des délais de lecture longs aussi.
ll me semble que la ME peut prendre des autoédités.
Pas (encore) de présence en librairie physique. |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Ven 2 Nov 2018 - 14:11 | |
| OK, merci beaucoup de ta réponse Florence ! |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Mar 14 Mai 2019 - 8:02 | |
| Bonjour, Je déterre ce fil car j'ai eu une réponse positive de Gloriana, quelqu'un a plus d'infos sur cette ME ? Notamment sur la qualité du travail éditorial ? Merci |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Sam 22 Fév 2020 - 22:04 | |
| - Maanilee a écrit:
- Bonjour,
Je déterre ce fil car j'ai eu une réponse positive de Gloriana, quelqu'un a plus d'infos sur cette ME ? Notamment sur la qualité du travail éditorial ?
Merci Salut Maanilee ! Selon les échos que j'ai entendus, tu devrais t'intéresser au propriétaire de la ME et faire quelques recherches. On m'a dit qu'il était propriétaire d'une autre ME qui a fermé les portes avant, or... je n'ai plus les détails de cette histoire, donc je ne m'avancerai pas davantage sur ce terrain. Mais... vérifie, tu pourrais apprendre certaines choses ! Par contre, j'adore les couvertures de la ME ! Comme je fais de l'infographie freelance, je sais un peu de quoi je parle : elles sont très jolies ! |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 22 Fév 2020 - 22:13 | |
| Pour le travail éditorial, je l'ignore, mais en effet, le monsieur derrière a fait quelques trucs pas très corrects avec son ancienne ME.
J'espère qu'il s'est amélioré...
|
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Lun 20 Avr 2020 - 1:18 | |
| À l'heure actuelle, ils ont une présence inexistante en librairie et ne font que quelques salons, la comm reste donc essentiellement cantonnée à leur page facebook. Côté travail éditorial, pas de passage par un correcteur pro aux dernières nouvelles vu le nombre de coquilles que j'y ai trouvées, mais ça a pu changer depuis… perso, rien que ça, ça suffirait à me faire fuir.
Pour le reste, je ne trouve pas la qualité des livres fabuleuse en termes d'objet, je me demande si ce n'est pas de l'impression à la demande, d'ailleurs, comme à l'époque de Valentina. |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Ven 9 Avr 2021 - 17:48 | |
| Bonjour !
Est-ce que quelqu'un connait cette ME ? Elle semble distribuée en librairie, mais le site (qui est un blog wordpress) n'est plus mis à jour depuis le printemps 2020...
http://www.gloriana-editions.com |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 9 Avr 2021 - 17:58 | |
| Leur facebook indique ( en novembre 2020 ) qu'ils ont changé de site https://www.facebook.com/GlorianaEd/ http://www.gloriana-editions.com/ mais l'adresse renvoie sur le même... c'est à dire celui qui n'a plus été actualisé depuis mars 2020
Dernière édition par Séléné.C le Ven 9 Avr 2021 - 17:59, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 9 Avr 2021 - 17:59 | |
| Le mieux est de tenter de les joindre et de leur poser la question (ils parlent de "grandes difficultés" mais leurs soumissions sont ouvertes... ) Tu peux leur poser la question via leur Fb, c'est souvent la méthode la plus simple et la plus rapide !! |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Ven 9 Avr 2021 - 18:24 | |
| Merci pour l'info ! Je n'avais pas vu leur Facebook... |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Ven 9 Avr 2021 - 18:29 | |
| Maxence, il y a déjà un sujet ouvert sur cette ME : https://www.jeunesecrivains.com/t51068-avis-me-editions-glorianaJe connais une auteure qui a refusé de publier son tome 2 chez eux, préférant l'auto-édition, une seconde de ma connaissance n'en est pas très satisfaite non plus. D'après une amie qui a acheté un livre de chez eux dans son format broché, la mise en page était bizarre... il manquait des mots au bout de certaines lignes et d'autres mots étaient collés, mais elle a peut-être été malchanceuse. C'est l'ancien éditeur de Valentina qui a refondé une ME suite à la fermeture de la précédente. Le site internet est mort depuis au moins un an... dit "en construction". Les couvertures sont jolies, mais ça semble cacher beaucoup de choses... |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Ven 9 Avr 2021 - 18:42 | |
| Ah, mince !
Je dois reposter mon message dans cette section ? |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Ven 9 Avr 2021 - 18:44 | |
| Bon, je crois que j'ai la réponse aux questions que je posais dans un autre sujet... comme quoi c'est toujours super utile de se renseigner avant !
|
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Ven 9 Avr 2021 - 18:50 | |
| Il faut demander à un modo de fusionner les topics à présent. Fais toujours une recherche sur le forum pour voir s'il n'y a pas un sujet pour éviter de faire doublon |
|
|