Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Lun 16 Juil 2018 - 21:09 | |
| Ô mes frères et mes soeurs, vous qui riez, pour ne plus désespérer, de voir vos enfants chéris s'enfoncer dans les profondeurs du classement des ventes Amazonien et aller plus profond que d'aucuns l'auraient cru possible, attaquant même parfois le plancher océanique... Vous qui suivez la chute infernale, au côté de laquelle celle de l'œuvre de lord Byron n'est qu'une sympathique new romance, de vos oeuvres magnifiques, paquebots porteurs d'espoirs fracassés par les icebergs de la réalité éditoriale... Si nous venions ici comparer les profondeurs atteintes par nos sous marins, que dis-je, nos bathyscaphes, pour connaitre lequel d'entre nous atteindra des lieux que même le grand Cthulhu ne pourra atteindre, bien en dessous de la riante cité engloutie de Rlhye... Je me prête à ce jeux pensant avoir peut être quelque record à faire valoir : Mon indispensable "Zoologie du voyage du HMS Beagle" a atteint ainsi la profondeur record de 2 088 461 brasses amazoniennes, ce qui est un exploit vu que ce classement est censé se faire sur 1 500 000 livres "seulement"... Je suis donc à 500 000 brasses sous le fond, et je fore encore à la recherche de la vérité, tel l'inspecteur Derrick. En regard, mon roman "Et il neigeait sur le Japon", explore tout juste les abysses fertiles en créatures luminescentes aux dents pointues, avec une profondeur de 489 727 brasses "seulement" ! Et vous, mes ami(e)s, avez-vous sondé plus profond vers le néant ? Avez vous vu vos oeuvres dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde ? Certaines sont elles remontées de ces gouffres aux aspects funèbres ? Alors dites moi, capitaines d'enclumes, commodores de boulets, amiraux de béton, à quelles profondeurs naviguent les fragments de vos coeurs, et vers quelles altitudes s'élèvent les ardeurs de vos âmes... |
|
|
Nombre de messages : 5449 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Mer 22 Aoû 2018 - 15:15 | |
| Hello, En ce qui me concerne cher Docteur, je ne vais même pas prendre la mer. Je reste à quai. Pas la peine de lancer un radeau de plus sur un étang déjà plus qu'encombré. Me semble-t-il.
Ce qu'il te faut pour relever tes ventes, c'est que tu fasses le buzz et que l'on parle de toi. Par exemple coucher avec Line Renaud, ou manger des savonnettes. Et tes ventes s'envoleront !
tchusss |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Mer 22 Aoû 2018 - 16:04 | |
| Je me permets de déplacer ce topic dans la section Edition, où il me semble avoir davantage sa place ! |
|
|
Nombre de messages : 526 Âge : 37 Date d'inscription : 27/10/2017 | Arsen C / Gloire de son pair Mer 22 Aoû 2018 - 16:40 | |
| - jdoo a écrit:
En ce qui me concerne cher Docteur, je ne vais même pas prendre la mer.
...
Par exemple coucher avec Line Renaud, ou manger des savonnettes.
S'il s'avère un jour que ces deux phrases sont compatibles alors ce sera au mépris de la littérature comique et de ses lecteurs. |
|
|
Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Jeu 23 Aoû 2018 - 2:15 | |
| Je crois que je préfère coucher avec des savonnettes et manger Line Renault ... Ca c'est du buzzz... J'ai même une autre idée.... mais chut, c'est encore secret... |
|
|
Nombre de messages : 526 Âge : 37 Date d'inscription : 27/10/2017 | Arsen C / Gloire de son pair Jeu 23 Aoû 2018 - 18:08 | |
| Je suis assez d'accord. Manger des savonnettes lorsque d'autres se trimballent en slip avec un mégaphone en bandoulière lors d'évènements télévisuels retransmis en live ça me paraît un peu timoré.
Pour revenir au sujet, je n'ai pas atteint les profondeurs que tu évoques mais mon classement n'a jamais été de nature à rendre fiers des parents. Si tu as, d'ailleurs, quelques informations sur le ratio vente / classement ça m'intéresserait. Je ne m'explique pas les bonds en avant comme en arrière. Ils sont rapides et éphémères et me maintiennent dans une instabilité de tous les instants. |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 36 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Jeu 23 Aoû 2018 - 19:24 | |
| 700.702 pour mon Désespoir de l'affichiste qui déplore les temps révolus. Les 99 variations façon Queneau font un peu mieux grâce à tous les autres auteurs, avec la 383.133e position ! (En vrai, je ne sais pas du tout ce que tout cela signifie ) |
|
|
Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Jeu 23 Aoû 2018 - 19:44 | |
| Je m'enfonce doucement par 113000 brasses pour la version kindle et 339000 pour la version papier, ce qui se rapproche de tes 99 variations.
Par contre, ma zoologie du voyage du Beagle continue de défier toute comparaison, forant le plancher amazonien par 2 114 000 brasses...
|
|
|
Nombre de messages : 526 Âge : 37 Date d'inscription : 27/10/2017 | Arsen C / Gloire de son pair Jeu 23 Aoû 2018 - 19:53 | |
| Il commence à m'intéresser ton ouvrage. Puis-je avoir un lien ? (une oeuvre boudée ainsi par le lectorat d'Amazon ne doit pas manquer de qualités) |
|
|
Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Jeu 23 Aoû 2018 - 20:07 | |
| Vite ! Un lecteur potentiel ! J'aurais plus de chance de trouver un yéti, un bahut gauche ou un politicien intégre, alors, Voici un lien :
https://www.editionsdelaremanence.fr/produit/et-il-neigeait-sur-le-japon/
Et puis un autre :
https://www.amazon.fr/Neigeait-Sur-Japon-Raynal-Roger/dp/B07D4ZPJZ9
Et puis encore un autre !
https://livre.fnac.com/a12525847/Roger-Raynal-Et-il-neigeait-sur-le-Japon
|
|
|
Nombre de messages : 5449 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Jeu 23 Aoû 2018 - 20:28 | |
| le "Beagle" ça a rapport avec Darwin "I presume", moi ça peut m’intéresser. c'est de la vulgarisation ou un roman ? |
|
|
Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Jeu 23 Aoû 2018 - 21:05 | |
| Cela a en effet un rapport, mais ce n'est ni de la vulgarisation, ni un roman, mais la première traduction intégrale en français des rapports de zoologie de Darwin après son tour du monde. C'est très descriptif, précis et assez technique. |
|
|
Nombre de messages : 5449 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Jeu 23 Aoû 2018 - 21:08 | |
|
|
Nombre de messages : 304 Âge : 41 Localisation : Préfecture d'Iwate, Japon Date d'inscription : 05/06/2016 | Nemuyoake / Tapage au bout de la nuit Sam 25 Aoû 2018 - 11:30 | |
| Attends, je vais voir le mien... 403.125 en livres ! Je ne fais plus la promotion depuis 1 mois et ça se voit (juste 1 vente ce mois-ci). Je suis en train d'écrire une nouvelle et ça occupe mon temps. Bah, les ventes se porteront mieux un jour ! Je ferai une nouvelle version, ou bien je sortirai la suite, je ne me fais pas de souci.
En ce moment, je suis plutôt préoccupée par ma nouvelle donc le reste OSEF comme on dit ! ^o^
EDIT : Et toi tu es 48.257 en livres ! Tu vois qu'une chronique ça fait booster les ventes ! ^-^ |
|
|
Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Sam 25 Aoû 2018 - 13:26 | |
| Merci Nemu. La version papier était même à 18000 de profondeur "seulement" hier ! Je suis très heureux que tu sois en train d'écrire une nouvelle (j'en ai assez à présent pour un recueil sur lequel je travaille). L'écris tu en français, en anglais ou bien directement en japonais ? Penses tu la proposer à des revues, des appels à textes ? Au Japon, en Angleterre, en France ? Ou bien vas tu faire un recueil ? Ou la proposer à des revenus japonaises, le cas échéant, s'il en existe ?
Tous mes voeux pour ce nouveau travail. Tu as un style personnel et un bon sens du récit. C'est prometteur !
|
|
|