Merci encore pour les ajouts d’idées, conseils et précisions!
J’essayerai le jeu des dix mots... après le Camp Nano. Là je me prépare mentalement sur mon projet d'Avril
. Par contre, faire du théâtre… J’aime bien le lire, j'adore le regarder, mais alors la perspective de faire semblant d’être quelqu’un autre devant des gens, c’est une autre paire de manches (à balai… ou pas).
C’est gentil de trouver mon ton décalé drôle. Après, ça reste plus facile sur un forum où l’univers est entre la conversation orale et épistolaire… Tiens, je devrai converser avec mon entourage uniquement par forum ! Je l’appellerai « Domi » du latin
domus qui signifie
maison… ok je pars trop loin là, désolée^^
Bon, pour résumer, voici le contexte qui a amené cette question : j’ai écrit un tome 1 (ça doit être mon 4ème ou 5ème jet…), puis un tome 2 (1er jet) d’une duologie dont l’histoire se déroule dans un contexte fantasy. Là, je les ai mis au frais avant une nouvelle correction. Alors je fais de tout sauf avancer dans mes projets littéraires : je lis (j’ai arrêté de bouder la littérature classique), je tiens un blog sur l'Epic Music mais sur lequel je trolle mon objectif en écrivant des sortes de spin off de mes romans, j’ai fait un atelier d’écriture et appris à lire mon texte à voix haute, et je me suis même mise à l’escrime « à l’ancienne » ; mine de rien, se rendre compte physiquement que ne peut pas tenir une épée pendant deux heures, et voir ses propres erreurs et celles des autres pendant l’apprentissage, c’est une de mes plus belles expériences d’autrice. Là, j’hésite à me lancer dans de la (no-) fanfiction : faire une fanfiction sur une série que je n’aime pas en changeant tout ce que je n’aime pas pour apprendre à cerner que je n’aimerai pas dans mes histoires (oui c’est légèrement maso comme méthode).
Bref, je pointe mes défauts et les problèmes que j’ai rencontré pendant ma rédaction et je les travaille. Or, j’ai vu que je ne savais absolument pas gérer l’humour dans mes récits.
And here we are ! Hic sumus ! Bla blablâ ! Tadam!