| Invité / Invité Lun 26 Fév - 16:40 | |
| Bonjour; J'ai reçu un refus qui me perturbe... Cela ressemble à un refus type, il est fort probable que je recherche des indices pour me leurrer.. LOL - Spoiler:
Bonjour Franck,
Je vous remercie de nous avoir proposé ce texte.
Malheureusement, votre projet ne correspond pas à la nouvelle ligne éditoriale de notre maison ni à nos recherches actuelles. La fantasy que nous publions ne correspond pas à un public jeunesse/ado. Je tiens cependant à vous féliciter pour votre prose.
Je vous souhaite de trouver rapidement un éditeur.
Cordialement,
Je serais tenté de dire que cela reste type, mais le fait que mon texte ait été classer dans un style me laisserais penser qu'il ait au moins été parcouru ? D'autre part, la phrase "je tiens..." semblerait avoir été ajouter, ou alors est-ce leur habitude, afin de nous aider à accepter le refus ? Merci pour vos lumières. Franck |
|
|
Nombre de messages : 43 Âge : 33 Date d'inscription : 04/02/2018 | Sombrefal / Petit chose Lun 26 Fév - 17:09 | |
| Tout comme toi, j'ai l'impression que cet éditeur a trouvé des qualités à ton texte. Si c'était mauvais, je ne pense pas (j'espère plutôt !) qu'il aurait été hypocrite au point de mettre ça pour faire passer la pilule.
|
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 26 Fév - 17:10 | |
| Je prendrais ça pour un passage de 1er tri. Ils ont parcouru ton texte et ajouté un compliment. Question ego, c'est plus agréable qu'un refus-type. Après, j'ignore s'il faut y chercher des signes... Pense à Dreamland si tu es dans la fantasy jeunesse. |
|
|
| Invité / Invité Lun 26 Fév - 17:17 | |
| SOMBREFAL: Merci, au moins je me sens moins seul... FLORENCE_C: Merci pour ces éclaircissements, je ne connais pas Dreamland, et vais donc filer voir cela Merci à vous |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 39 Date d'inscription : 15/06/2017 | T. / Pippin le Bref Lun 26 Fév - 22:33 | |
| Salut Franckk,
Au bout de combien de temps as-tu reçu la réponse de Pygmalion ? |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Lun 26 Fév - 22:59 | |
| En dépit d'une formulation très proche de celle du refus type, je pense aussi (comme Florence) que tu as passé le premier tri. Mais pareil, faut pas trop ressasser, car finalement, cette lettre demeure standard. |
|
|
Nombre de messages : 188 Âge : 42 Date d'inscription : 26/01/2018 | Hooah / Tycho l'homoncule Lun 26 Fév - 23:38 | |
| - Citation :
- Mais pareil, faut pas trop ressasser, car finalement, cette lettre demeure standard.
Voilà, pas mieux. C'est encourageant, sûr. Mais c'est pas encore le refus argumenté. On passe tous par là. Bon courage! |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Fév - 9:34 | |
| Salut à tous; T. J'ai reçu ce refus au bout de trois mois et demi. Il est clair que ce n'est pas un refus argumenté, je souhaitais surtout savoir si c'était leur refus type, un non reste un non . Comme il s'agit de mes premiers envois, je préfère avoir des avis connaisseurs plutôt que des questions inutiles Merci à vous pour vos réponses |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 39 Date d'inscription : 15/06/2017 | T. / Pippin le Bref Mar 27 Fév - 18:08 | |
| Merci Franckk. J'en suis à 4 mois d'attente avec Pygmalion, je te dirai si j'ai un petit compliment du genre quand je recevrai le refus (si je le reçois un jour ). |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Fév - 18:17 | |
| Ok T. lol Ton projet sera peu-être accepté, je croise les doigts pour toi et attends de tes nouvelles.
Dernière édition par FranckK le Mar 27 Fév - 19:50, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 39 Date d'inscription : 15/06/2017 | T. / Pippin le Bref Mar 27 Fév - 18:56 | |
| - FranckK a écrit:
- Ton projet sera peu-être accepter, je croise les doigts pour toi et attend de tes nouvelles.
Oh non, je n'y crois plus ! Le nombre de refus que mon projet a reçu a largement dépassé le seuil critique (signe qu'il est grand temps de se faire une raison et de passer à autres chose). Mais merci quand même pour tes encouragements, je te donnerai des nouvelles de Pygmalion |
|
|
| Invité / Invité Mer 28 Fév - 18:38 | |
| Salut à tous, - Florence C a écrit:
- Pense à Dreamland si tu es dans la fantasy jeunesse.
Du coup j'ai envoyer mon texte à Dreamland. Peu tu me dire s'ils répondent systématiquement (oui ou non), et quels sont leur délais approximatifs s'ils pratiquent la non réponse . Leur site est sympa et présente bien !!! |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 28 Fév - 19:25 | |
| Ils ne répondent que si c'est positif et souvent en moins de 3 mois. Là je sais qu'ils sont un peu plus longs. |
|
|
| Invité / Invité Mer 28 Fév - 19:46 | |
| Ok; Merci Florence, attendons voir... Bonne soirée |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 39 Date d'inscription : 15/06/2017 | T. / Pippin le Bref Jeu 24 Mai - 22:04 | |
| Salut Franckk, Comme promis, je te donne des nouvelles de Pygmalion dont j'ai reçu la réponse 7 mois après l'envoi de mon tapuscrit. Contrairement au refus qui t'a été adressé, le mien est plus classique et ne bénéficie pas de compliment ni de personnalisation particulière (= refus type). Je te laisse en juger par toi-même : - Citation :
Bonjour T.,
Je vous remercie de nous avoir proposé ce texte.
Malheureusement, votre projet ne correspond pas à nos recherches actuelles.
Je vous souhaite de trouver rapidement un éditeur et vous encourage à continuer d’écrire.
Cordialement,
|
|
|
|
|