Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 15 Juin 2019 - 12:39 | |
| Du fait de mes divers soucis IRL, du besoin que j'ai de ma cervelle (fatiguée en plus) pour les gérer, et de l'été qui va venir ajouter encore aux perturbations, je mets les "en choeur" en pause jusque septembre. Sauf si quelqu'un se propose pour les gérer à ma place, bien sûr. A bientôt !!! Je vais quand même essayer de rédiger le sous-titre des prochains thèmes et les poster (histoire de pouvoir reprendre). Voilà déjà le premier (à rendre avant le 1° octobre) thème expirant le 1° octobre vampires Affreux ou sensuels, au fin fond d'une région oubliée ou bien au coeur des grandes villes, voire même venus d'un autre monde... on attend les hématophages ! Article à la mi-octobre A défaut, vous pouvez envoyer " Peur", le thème de l'an dernier, qui n'avait pas eu assez de succès pour produire un post
Edit de complément... thème expirant le 1° novembre saisons Perceptions sur l'une ou l'autre période de l'année, ou bien succession d'entre elles, dans leur régularité de la nature ou bien au rythme des activités humaines... Article à la mi-novembre
thème expirant le 1° décembre culture écrite ou orales Passé, présent, horizons divers... Article à la mi-décembre
Et comme ce sont les derniers thèmes de la liste, le temps est arrivé d'en choisir d'autres. Si vous avez des idées : n'hésitez pas à les déposer ici ! |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 16 Aoû 2019 - 10:54 | |
| petit "up" du topic Encore un mois et demi pour le thème "vampires" Rappel de ce qu'il y a à faire - trouver sur son blog-à-soi un article correspondant au thème - ou bien en écrire un - poster ici le lien dudit article, ou me l'envoyer Après quoi, je ferai un article présentant les différents liens vers vos blogs
A moins de trois liens, le thème est annulé
On peut proposer un article d'un autre blog que le sien, à condition que ce soit celui d'un membre du forum, et en le prévenant. Ou bien lui suggérer d'envoyer le lien. |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Ven 16 Aoû 2019 - 12:11 | |
| Je propose un thème "mémoire" |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 4 Oct 2019 - 17:11 | |
| - la petite chose a écrit:
- Je propose un thème "mémoire"
Tiens ? je n'avais pas vu ton post ! Je note ! Je revois ton post du mois de Mai - la petite chose a écrit:
- finalement, ma lecture était plutôt humour grinçant et pas du tout feel good.
Le thème, ce mois-là, visait aussi l'humour en sa globalité ! Mais comme j'étais peu disponible et qu'il n'y avait pas d'autre proposition... Pour le thème "vampires", il n'y a que deux liens, ce qui est un peu court, mais comme le "en choeur" n'a pas eu lieu depuis plusieurs mois et que le blog dort un peu, je fera quand même le post. Si quelqu'un a encore un lien à proposer, il sera le bienvenu ! Beaucoup de thèmes "en stock) n'ont pas été employés, du fait de la mise en pause (et de ce qu'il y a eu des mois de "vide"), alors je vais regarder où en est la liste. Ces thèmes non-employés pouvant être re-proposés... |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 4 Oct 2019 - 18:55 | |
| thème expirant le 1° novembre saisons Perceptions sur l'une ou l'autre période de l'année, ou bien succession d'entre elles, dans leur régularité de la nature ou bien au rythme des activités humaines... Article à la mi-novembre
thème expirant le 1° décembre culture écrite ou orales Passé, présent, horizons divers... Article à la mi-décembre
Le thème de janvier (à rendre avant le 1° janvier) n'est pas encore choisi. Il sera indiqué sitôt que possible...
Un pad vient d'être créé pour le choix des thèmes. Si quelqu'un a des idées à proposer, elles y seront ajoutées ! . |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 25 Oct 2019 - 16:58 | |
| Avec une dizaine de jours de retard, le "en choeur" sur les vampires est sorti aujourd'hui. http://jeunesecrivains.canalblog.com/archives/2019/10/25/37685738.html Encore aucun lien proposé pour le thème "Saisons" du mois de Novembre. Des volontaires ? En même temps, s'il n'y en a pas, ça m'évitera de le sortir en retard ! Nombre minimal de liens : normalement 3, mais comme le blog manque un peu d'activité, je ferai le post avec 2.thème expirant le 1° novembre saisons Perceptions sur l'une ou l'autre période de l'année, ou bien succession d'entre elles, dans leur régularité de la nature ou bien au rythme des activités humaines... Article à la mi-novembre
thème expirant le 1°janvier Plaisirs de la table Festoyades conviviales, repas exquis et parfumés, petits casse-croûtes, ouvrages de cuisines, aventures d'un cuistot en voyage, inspirations gustatives... Article à la mi-janvier
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 4 Nov 2019 - 12:53 | |
| Encore deux semaines pour le thème "saisons" A cette heure : aucun lien proposé Aucun non plus pour les deux thèmes suivants. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 7 Déc 2019 - 21:58 | |
| thème expirant le 1°janvier Plaisirs de la table Festoyades conviviales, repas exquis et parfumés, petits casse-croûtes, ouvrages de cuisines, aventures d'un cuistot en voyage, inspirations gustatives... Article à la mi-janvier
thème expirant le 1° février Palette amoureuse Tragique, passionné, tendre : les tonalités que l'amour peut prendre, dans les différents genres littéraires (ou domaines artistiques) et aux différentes époques (ainsi qu'horizons culturels). Article à la mi-février
thème expirant le 1° mars Les créatures de Dame-Nature Entités surnaturelles ou bien peuples primitifs, ou encore voyageurs en quête de retour aux origines Article à la mi-mars
|
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 23 Juil 2020 - 11:47 | |
| Euh c'est moi ou le mag a été délaissé pour cause de Covid ?
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 23 Juil 2020 - 19:31 | |
| Hello la Puce Non... pour cause de découragement. J'ai eu un gros passage à vide, en décembre, après quoi je suis remontée en selle, mais le catalogue et le Mag-JE sont en quelque sorte "restés en rade" Mais si tu as envie, je peux relancer les thèmes (tu peux même m'en proposer). Je crois que j'en ai encore sur la liste (mais je chercherai après la liste plus tard, parce qu'à l'instant : pas le temps) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 13 Nov 2020 - 11:06 | |
| Up... Rien de changé Si quelqu'un a envie de proposer un thème : qu'il/elle le poste ici ou m'envoie un MP. Il/elle peut aussi créer un topic spécialement pour ça, dans le secteur Laboratoire ou ici. - Spoiler:
Je sais... je n'emploie pas les points inclusifs ! Que voulez-vous, j'aime mieux la barre oblique.
De même pour les articles à part entière : si vous avez une idée, n'hésitez pas. Pour le poster sur le Mag ou demander des renseignements : MP à Aventador, la Petite Chose ou moi-même. Il y a d'autres membres à l'équipe, mais pour le moment, pas très actifs sur le forum.Pour rejoindre l'équipe et poster soi-même les articles : nous contacter aussi, afin d'être inscrit sur le blog. |
|
|