Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Ven 20 Juil 2018 - 19:30 | |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Ven 20 Juil 2018 - 19:50 | |
| Merci pour vos participations (pour ma part, c'est Séléné.C qui a déterré un vieil article (^^), mais je devrais avoir un peu plus de temps pour recommencer des chroniques) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 20 Juil 2018 - 20:52 | |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Lun 30 Juil 2018 - 11:16 | |
| S'il n'est pas trop tard, j'ai aussi très librement parlé de l'exposition En couleurs, du musée d'Orsay, sur la sculpture polychrome : Eloge du mauvais goût. Si ça peut permettre d'arriver aux trois liens pour ce mois-ci. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 30 Juil 2018 - 11:32 | |
| On est encore en juillet et ton article tombe très bien parce que le thème "art" n'avait encore qu'un seul lien Envoie, envoie !! |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Mar 31 Juil 2018 - 16:57 | |
| Le lien est dans le post ci-dessus. Il n'y avait pas un article d'Asyne aussi ? Hâte de voir le post ! Et je vais plancher avec les autres sur le récit court. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 31 Juil 2018 - 18:37 | |
| je n'avais pas vu good pour le "court" ! et merci |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 13 Aoû 2018 - 8:40 | |
| Autour de l'Art ou d'un art. Mis en forme et programmé pour mercredi prochain
Merci aux blogueurs !!!! AOÛT Lectures brèves Recueil de nouvelles ou anthologies, novellas, poésie. Article à la mi-septembre
Encore deux semaines ! SEPTEMBRE Horizons lointains Cadre exotique au sens premier du terme et jouant un rôle important dans le récit. Voyages. Pays rarement employés comme cadre. Récits de voyage. Space Opera axé sur la découverte. Article à la mi-octobre OCTOBRE Angoisse, panique, horreur & psychose Toutes les formes de la Peur... sérieusement ou prises en dérision Article à la mi-novembre NOVEMBRE A plusieurs voix Romans épistolaires ou choraux, recueil de correspondances historiques. Article à la mi-décembre DÉCEMBRE Le choc des époques Caractère et charme du Rétrofuturisme Steampunk, dieselpunk, médiévalpunk Garder le cyberpunk pour un thème plus futuristeArticle à la mi-janvier Principe des "articles pluriels" à base de liens vers vos blogs : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t49198-#PLURIEL Ligne éditoriale pour écrire un article tout exprès pour le Mag-JE http://jeunesecrivains.superforum.fr/t49198-#LIGNE |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 16 Aoû 2018 - 14:16 | |
| Notre premier article "en choeur" est sorti hier ! http://jeunesecrivains.canalblog.com/archives/2018/08/15/36570729.html En choeur... autour de l'Art Merci Alphonsine et Petite Chose
Dernière édition par Séléné.C le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:21, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Jeu 16 Aoû 2018 - 14:20 | |
| Introductions très soignées ! (Je ne me suis jamais aventurée du côté des sections poésies, je crois, mais j'ai pour de vrai traîné du côté des nouvelles ). Je vais relayer l'article et espère proposer quelque chose sur le texte court comme promis ! |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Jeu 16 Aoû 2018 - 17:27 | |
| J y suis pour rien pour l art |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 16 Aoû 2018 - 18:59 | |
| Alphonsine : ouuuuups !! Il me semblait... j'aurais dû prendre le temps de vérifier mes sources ! Je ferai un petit "edit" ni vu ni connu Petite Chose : merci quand même tu as l'enthousiasme très encourageant Et tant que j'y suis : si quelqu'un passant par ici a quelque chose à offrir à la puce-sous-sa-loupe pour la fête des blog, ce sera super ! |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Jeu 23 Aoû 2018 - 12:07 | |
| J'aurais une petite question : pour les articles, on peut partager quelque chose de n'importe quel blog tant qu'en tant que JE, on les a écrit ? Car pour le texte court, je n'ai pas encore eu le temps de préparer quelque chose sur La nouvelle Bibliothèque d'Alphonsine MAIS j'ai récemment publié ceci pour le blog d'Infinite RPG : Du jeu de rôle à la nouvelle (où je donne quelques conseils aux rôlistes qui veulent se lancer dans la nouvelle). Séléné, cela rentre-t-il dans le thème ? (Je n'exclue pas d'ajouter un article de mon cru, mais finalement, je bloque déjà 2 vendredi avec un article sur le XIXe, alors ça sera trop juste !)
Dernière édition par Alphonsine le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:42, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 23 Aoû 2018 - 13:41 | |
| Pas de problème ! Tu peux envoyer Zut... j'ai oublié de faire la rectification Je tache d'y songer dans la journée (là, j'ai les neurones à plat, donc repos cérébral) Ça a l'air intéressant, cet article ! Surtout pour un texte en co-écriture |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Mar 28 Aoû 2018 - 14:03 | |
| Le lien est dans le post, et je suis à ta disposition si besoin d'éléments supplémentaires ! (Pas grave pour la rectification, on n'est pas à quelques jours près C'est juste que je ne veux pas usurper des talents poétiques que je n'ai... absolument pas ). |
|
|