Bonjour à toutes et tous (toi aussi parle comme Emmanuel Macron
)
Vous ne me connaissez très probablement pas, je n'ai posté que très peu de contenus sur ce forum.
Je suis un amateur d'écriture poétique, et dans le cadre d'un projet personnel, je me suis dis qu'il pourrait être intéressant de demander de l'entraide aux personnes peuplant ce forum, qui, bien que j'y sois inactif, ne m'empêche pas la curieuse lecture de ce qui y est posté.
Alors voilà, je travaille autour des thèmes de la "connexion", du numérique, de l'informatique, des jeux-vidéos (de salon ou massivement multijoueur).
J'ai beaucoup de connaissances et de vocabulaire dans les domaines en question, néanmoins, je me suis dis qu'il serait intéressant pour mon projet de vous demander de m'aider dans ma lexicologie individuelle.
Allons droit au but, je m'intéresse ici au vocabulaire entourant les thématiques citées plus haut. Tout le folklore langagier de ces sujets.
Je vous demanderais donc de me donner tous les mots, tous les concepts, toutes les idées que vous avez autour de ces thématiques.
Cela m'aiderait beaucoup dans mon écriture et dans mon projet de recueil.
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me MP.
Je posterais les questions et réponses pertinentes sur le topic, mais j'aimerais que ce topic ressemble plutôt à un bol de soupe lexical qu'à une discussion autour des thématiques abordées.
Merci beaucoup aux personnes qui m'aideront.