PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Gros gros doute - Une ME vole mon titre et le communique à une de ses romancières régulières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

IrishSoul

Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015

IrishSoul  /  Tycho l'homoncule

D'ailleurs,comment on protège son texte?
Il faut passer par quoi exactement?

Après tu as dit avoir protéger ton texte et son titre donc techniquement ils ont pas le droit de te le reprendre...Par exemple un ami à mon copain avait donné un nom à son groupe et vendait des t shirt.Il a reçu plein de lettres comme quoi il devait retirer ce nom car il existait déjà pour une entreprise et honnêtement,so nom,c'est pas quelque chose qu'on invente non plus comme ça,sorti de l'imaginaire
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

Tiphs

Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  35
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit

Irishsoul, le pote de ton copain a dû utiliser un nom de marque déposée sans le savoir. Ce n'est pas du tout la même chose qu'un titre et les restrictions qui s'appliquent n'ont rien à voir.
http://www.tiphs-art.com/

Joe monsters

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  34
   Localisation  :  Los Angeles
   Pensée du jour  :  "You are what you love, not what loves you."
   Date d'inscription  :  10/04/2014

Joe monsters  /  Tycho l'homoncule

Ce sont des choses qui peuvent arriver, d'autant plus quand le titre de notre roman vient d'une expression si utilisée...
C'était ma plus grosse frayeur d'ailleurs. J'avais cherché de nombreuses fois si le titre de mon livre, Mute, existait déjà et j'étais heureux de voir que non.
Puis, le temps est passé... J'ai finalement trouvé une éditrice... et au même moment, Duncan Jones a annoncé la sortie de son prochain film, Mute.
C'était énervant au début. Maintenant, je me dis que ça ne change rien à mon livre et, qu'au pire, ça me fera de la pub indirecte. (Si quelqu'un cherche son film sur Google et tombe, par le plus grands des hasards, sur mon livre.)
Donc voilà... Même si je comprends ta frustration, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire. Tu peux garder ton titre ou, au pire, le changer pour quelque chose d'encore mieux.
Désolé pour toi en tout cas.

Gros gros doute - Une ME vole mon titre et le communique à une de ses romancières régulières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3