PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Gros gros doute - Une ME vole mon titre et le communique à une de ses romancières régulières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14908
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Citation :
Et si dans mon contrat, on m'imposait un nombre de séance de dédicaces obligatoires (voir, dans les moments les plus optimistes, des passages à des émissions télé....) : Shocked euh... ça me fait peur !!!... Non, je ne suis pas prête à ça, trop timide, trop introvertie.... (en tout cas, j'irais pas chez Ruquier !!!)

J'aimerais bien avoir des trouilles comme celle-là...

http://scriptorium2.canalblog.com

Invité  /  Invité

Citation :
Parfois, je me demande si je souhaite vraiment être éditée.... Et si dans mon contrat, on m'imposait un nombre de séance de dédicaces obligatoires (voir, dans les moments les plus optimistes, des passages à des émissions télé....) : Shocked euh... ça me fait peur !!!... Non, je ne suis pas prête à ça, trop timide, trop introvertie.... (en tout cas, j'irais pas chez Ruquier !!!)

Retombons sur terre : il n'y a pas ce genre de clause dans les contrats.

Puis les dédicaces, les salons, les tables rondes, les interviews, etc., c'est comme tout, ça s'apprend, même en étant introvertie.

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

grenouille a écrit:

Mais, au démarrage : pensions-nous à ces problèmes-là ? Non !  A l'origine, nous avons ressenti une violente envie d'écrire, irrésistible.... Vécu des heures de "transe" parfaite ... L'édition n'a pas été notre but premier - juste la cerise sur la gâteau. Le principal est fait  : nous avons été au bout de notre oeuvre, en sommes satisfait...

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :squee:

Merci pour ce texte. tongue

Je ne cite pas la suite, car contrairement à toi, j'aime les dédicaces, les salons... Mon seul souci étant de réussir à trouver le temps d'y aller (quand je serai retraitée, je pourrai en faire une chaque week-end Gros gros doute - Une ME vole mon titre et le communique à une de ses romancières régulières - Page 2 770102 alors que là, en enseignant et en étant maman, c'est moins évident).

Mais dans ton cas, si tu n'aimes pas communiquer autour de tes écrits, choisir l'auto-édition me semble une bonne idée.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Citation :
Mais dans ton cas, si tu n'aimes pas communiquer autour de tes écrits, choisir l'auto-édition me semble une bonne idée.

affraid aaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!! affraid
Et qui c'est qui va devoir démarcher les chroniqueurs et les librairies ? Quand y'a pas d'éditeur, c'est pas l'auteur qui se tape le job de communication ?

Irvyn

Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  33
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Irvyn  /  No fun allowed

Autant être très commercial/social quand on se lance dans l'auto-édition, oui.
Pas de structure derrière les fesses pour nous souffler les réponses et nous tenir la main Surprised
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang

grenouille

Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  61
   Localisation  :  Essonne et Creuse
   Date d'inscription  :  22/07/2017

grenouille  /  Double assassiné dans la rue Morgue

cyclops

Je n'ais pas dis que je n'aimais pas ça... Juste dis que ça me fout les j'tons !... Je ne peux pas connaître l'émoi d'échanger avec mes lecteurs (mais je connais l'inverse, et je kiffe !)...

Et oui... la comm' c'est un métier (pas le mien !)

Je voulais juste souligner que dans un premier temps, le plaisir a été d'écrire, et d'aller jusqu'au bout de l'Aventure...
:mrgreen:
http://mjlf.eklablog.com/accueil-c30241512

Invité  /  Invité

Citation :

Au contraire, choisis un éditeur qui le fera à ta place (c'est son job).

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

Séléné.C a écrit:
Citation :

affraid  aaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!! affraid  
Et qui c'est qui va devoir démarcher les chroniqueurs et les librairies ? Quand y'a pas d'éditeur, c'est pas l'auteur qui se tape le job de communication  ?

Je me suis aperçue que j'aimais ça. Neutral
Bon. Pour la distribution / diffusion en librairie, mieux vaut être édité, on est d'accord.
Pour le démarchage des gros salons, pour envoyer le stock aux librairies en temps et en heure, pour beaucoup de raisons, mieux vaut sûrement être édité(e).
Si on peut avoir un attaché de presse, un interlocuteur au bout du fil, si on est chouchouté, tranquille, mieux vaut être édité.

Mais sinon, être auto-édité, quand on ne supporte pas la pression, quand on est indépendant, quand on veut essentiellement garder sa liberté... peut être une solution. J'ai discuté ces dernières semaines avec des auteurs auto-édités qui sont très heureux de l'être et qui arrivent à vendre leurs romans. Je ne sais pas comment ils font, mais certains cartonnent sur Amazon Kindle. D'autres font leurs 10 ou 20 dédicaces par an, publient chaque année un roman. Il y a de tout dans l'auto-édition, mais ça peut convenir à certains profils.

Silence écrit

Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

On s'éloigne un peu du sujet, là, non ?
http://silenceecrit.wordpress.com

Invité  /  Invité

En même temps, on y a répondu. Wink

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Quoique ayant une légère impression de hors-sujet, j'avais commencé à répondre, mais j'ai été déconnectée... comme je suis têtue, je le fais quand même

Spoiler:

Et en profite pour rappeler, juste au cas où, que
Spoiler:

On part sur un H-S où les risques de cris et grincements de dents me semblent mince.... mais puisqu'on est dans la parano....

Eleanore Pikes

Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/12/2016

Eleanore Pikes  /  Petit chose

J'ai lu entièrement ton post mais pas les commentaires
navrée pour les répitions Wink

A partir du moment ou ce n'est que le titre, la réponse est oui, tu es parano et non tu n'as rien a récupéré. Il arrive que des romans aient le meme titre. Si le reste n'a rien avoir avec ton roman alors ce n'est pas du vol Very Happy

Valéry K.

Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Date d'inscription  :  12/07/2016

Valéry K.  /  Hé ! Makarénine

Tu respires, tu te calmes, et tu considères que :
1) Personne ne possède un titre, qui plus est quand il est aussi basique que celui-ci,
2) "Dans de beaux draps" est une expression commune que l'on entend très fréquemment, et qui est déjà le titre d'autres romans, antérieurs au tien,
3) Ce n'est qu'un titre et, de toute façon, le jour où ton roman sera signé, ton éditeur te le changera surement.
Et continue à t'occuper de ton manuscrit. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/

Ahava-brumes

Féminin
   Nombre de messages  :  3717
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza

Valéry K. a écrit:
Tu respires, tu te calmes, et tu considères que :
1) Personne ne possède un titre, qui plus est quand il est aussi basique que celui-ci,
2) "Dans de beaux draps" est une expression commune que l'on entend très fréquemment, et qui est déjà le titre d'autres romans, antérieurs au tien,
3) Ce n'est qu'un titre et, de toute façon, le jour où ton roman sera signé, ton éditeur te le changera surement.
Et continue à t'occuper de ton manuscrit. Smile

Je valide.

Même si l'expérience a de quoi être désagréable, elle n'est pas illégale.

Bohr

Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015

Bohr  /  Gloire de son pair

Florence_C a écrit:
Je ne le fais jamais : de nos jours, il est relativement facile de prouver l'antériorité.
Ces sociétés surfent sur la paranoïa des auteurs.

Sur quel(s) moyen(s) comptes-tu pour apporter la preuve de l'antériorité?
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com

Gros gros doute - Une ME vole mon titre et le communique à une de ses romancières régulières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant