Nombre de messages : 494 Âge : 33 Date d'inscription : 23/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Lun 20 Mai 2024 - 9:58 | |
| Je n'ai compris qu'à 40% du livre que nous avions à faire à deux protagonistes bien distincts !!! Donc au début j'étais perdue et ai trouvé que c'était long à démarrer. Par contre une fois que tout s'est mis en place je n'ai pas réussi à décrocher ! Première fois de ma vie qu'un roman me fait stresser... Vraiment j'avais le coeur qui battait la chamade, le suspense à un moment de l'histoire était insoutenable. De même que le final m'a ému... Un grand bravo à l'autrice qui a une superbe plume je trouve. |
|
|
Nombre de messages : 89 Âge : 27 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Pippin le Bref Mer 22 Mai 2024 - 21:54 | |
| J'ai acheté le dernier livre de Maëlle Desart, Bretzel Break, aux éditions Slalom. C'est de la jeunesse / romance qui se déroule en Alsace et vraiment, j'adore la plume de cette autrice qui réussit toujours à me faire sourire. Ses tournures de phrases sont hyper bien trouvées, ses personnages sont attachants. Même les parents sont bien écrits (ce qui est assez rarement le cas dans la littérature jeunesse au final, car les parents sont soit absents soit carrément morts en général). Je passe un tellement bon moment que j'en suis à la moitié du bouquin alors que je l'ai commencé hier ... Je sens la PLS arriver quand je l'aurai fini |
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 34 Date d'inscription : 29/06/2023 | JazMaynard / Clochard céleste Jeu 13 Juin 2024 - 16:57 | |
| Il y a quelques jours, j’ai acheté la trilogie L’Âge de la Folie de Joe Abercrombie. Sa première trilogie La Première Loi qui se déroule dans le même univers m’avait extrêmement plu. Et pour l’instant, c’est que du positif ! |
|
|
Nombre de messages : 2388 Âge : 100 Localisation : ardèche Pensée du jour : Je suis ignorant de ce que j'ignore Date d'inscription : 29/05/2016 | pehache / Guère épais Jeu 13 Juin 2024 - 19:22 | |
| Chico Buarque, le musicos, l'écrivain: "Quand je sortirai d'ici". Aussi beau que "Budapest" dans un tout autre registre. « Quand je sortirai d'ici, nous nous marierons dans la ferme de mon enfance heureuse, là-bas, au pied de la montagne. Tu porteras la robe et le voile de ma mère et je ne dis pas ça parce que je suis sentimental, ni à cause de la morphine. » |
|
|
Nombre de messages : 4 Âge : 24 Localisation : France, Meuse Pensée du jour : L'imagination est présente ! Date d'inscription : 30/06/2024 | noa_auteur / Début de partie Lun 1 Juil 2024 - 22:07 | |
| Personnellement, mon dernier achat est un livre jeunesse : La Passe Miroir 1 : les fiancés de l'hiver. De Christelle Dabos. J'ai adoré l'histoire et, j'ai tellement pris plaisir à la lire, que j'ai acheté le tome 2 : les disparus du Clairdelune.J'espère que j'adorerai tout autant les trois autres tomes de cette tétralogie. Noa |
|
|
| Invité / Invité Mar 2 Juil 2024 - 19:22 | |
| J'ai lu Régime sec de Dan Fante. Disons qu'on sait que c'est pas entièrement biographique mais j'aime sentir un peu de vraisemblable. Là... Des fois oui, des fois non... |
|
|
Nombre de messages : 81 Âge : 34 Date d'inscription : 16/06/2024 | Hausmarder / Pippin le Bref Mar 2 Juil 2024 - 20:26 | |
| Dernier achat ?
Quand vient la horde, de Aurélie Luong. Et malheureusement, j'ai vraiment pas aimé du tout. J'aurai peut-être plus de chance la prochaine fois ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 2 Juil 2024 - 21:41 | |
| J'ai récemment acheté et lu "Le Molosse" de Gou Tanabe. Ça fait parti de sa série où il adapte les nouvelles de Lovecraft en manga. J'ai beaucoup aimé : j'adore Lovecraft mais l'écriture est parfois un peu dense et ça rend ses textes difficiles à lire pour moi (surtout quand j'ai le cerveau trop en bouillie). Là, avec ses dessins, Tanabe retranscrit parfaitement l'ambiance des histoires de Lovecraft, et ça se lit très facilement, j'achèterai les autres tomes :-) |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 32 Date d'inscription : 14/07/2024 | Golo / Homme invisible Ven 23 Aoû 2024 - 17:42 | |
| Le dernier en date est "Héros et Tombes" d'Ernesto Sabato. Je ne suis pas loin de croire que c'est un chef-d'œuvre. En fait, si : c'est un chef-d'œuvre ! |
|
|
Nombre de messages : 43 Âge : 36 Date d'inscription : 15/06/2023 | Daphné / Petit chose Lun 2 Sep 2024 - 11:44 | |
| J'ai acheté les tomes 2 et 3 de la saga de S.F The expanse, de James S. A. Corey. J'ai lu le 2 mais pas encore commencé le 3. Je n'ai jamais trop lu de science fiction, mais j'avais adoré la série, et ça m'a donné envie de lire les livres. Pour l'instant, pas de regrets. J'adore ! |
|
|
Nombre de messages : 325 Âge : 30 Localisation : France Pensée du jour : Écrire est un travail Date d'inscription : 01/12/2020 | Sasha Dahanramsar / Tapage au bout de la nuit Dim 8 Sep 2024 - 14:48 | |
| J’ai acheté Hydrogène Mania d’Aline Nippert, une enquête journalistique sur le dihydrogène comme source d’énergie =) À peine commencée, c’est déjà passionnant ! |
|
|
Nombre de messages : 1149 Âge : 41 Date d'inscription : 14/11/2023 | Seb / Effleure du mal Dim 8 Sep 2024 - 15:00 | |
| La semaine dernière je voulais m'offrir un cadeau, je me suis commandé un fac-similé de la version courte de l'Ars Moriendi, un ouvrage imprimé du 15ème siècle utilisant la xylographie comprenant 11 gravures. Pas mal de délais pour le recevoir. Curieux de voir ce que ça va donner |
|
|
Nombre de messages : 99 Âge : 36 Date d'inscription : 28/08/2024 | Krys_Shepherd / Pippin le Bref Jeu 12 Sep 2024 - 10:38 | |
| Mes deux derniers achats ont été :
Neurormancien, de Gibson. J'ai été attiré par celui-ci car il a souvent été une inspiration pour d'autres œuvres, comme Matrix ou Ghost in the shell. Étant devenu bien fan de Cyberpunk (merci cyberpunk 2077). je me suis dis pourquoi pas.
Ensuite je me suis laissé tenté par la guerre des mondes de H.G Wells, un classique que j'ai connu sous plein d'autres médias, mais pas sous sa forme original (une tare que je me dois de rattraper) |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 23 Date d'inscription : 23/01/2024 | Nakyh / Petit chose Lun 4 Nov 2024 - 9:15 | |
| Mon dernier achat, c’est Twisted Games de Ana Huang. J'adore la new romance avec une touche de dark, et celui-là me semblait être un bon mix. J'en ai entendu parler un peu partout, donc j'ai hâte de m'y plonger :p
|
|
|