Nombre de messages : 89 Âge : 33 Date d'inscription : 18/08/2021 | Fulgrimander / Pippin le Bref Mer 30 Mar 2022 - 12:00 | |
| Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell parce que j'aime Holmes, j'aime Cthulhu, et la couverture est sublime (et les pages à la tranche dorée, là, ohlala) du coup hâte de le commencer. J'ai aussi acheté l' Anti-Magicien et Dune. J'ai entendu beaucoup de bien du premier et j'ai succombé à la hype après avoir vu le film du second. |
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Mer 30 Mar 2022 - 12:15 | |
| Effectivement, c'est amusant x)
Pour moi, le "code couverture" "historicosoupe-romance-zéro-recherche-mièvre et cliché...", c'est plus les photo-montages mal raccordés avec des gens à moitié à poil aux visages tout lisses et aux couleurs d'iris qui agressent les rétines. Ici, même si la petite dame a les yeux vairons, ça reste soft ^^
Bonus, y'a absolument rien de niais ou de brouillon : l'héroïne ne m'a fait penser à aucune autre, elle est unique en son genre, bien construite, avec forces, faiblesses et singularités, et suit une vraie évolution tout au long de l'intrigue. La plume est propre, il y a quelques petites choses que je n'ai pas aimé, genre l'emploi d'un sacré nombre de mots rares qui pouvaient sonner un peu lourd par moments, ("méphistophélique et morganatique deux fois chacun dans la même page...) mais c'est vraiment du détail. Le rythme est hyper bien mené à mon sens, je ne me suis pas ennuyée un instant. L'immersion dans le contexte historique est une vraie prouesse, j'ai vraiment baigné dans la Belle Epoque le temps de ma lecture, sans lourdeurs, sans fioritures, sans incohérences, sans "as-tu vu ma culture". J'ai passé un super moment et en plus, j'ai pris une leçon d'écriture.
Les scènes de sexe sont nombreuses (à un moment, je me suis demandé si on voyait pas davantage l'héroïne à poil qu'habillée ^^) mais toutes s'incorporent dans l'intrigue, et ne se perdent pas dans les détails. Le registre ne joue pas dans le graveleux. ça se lit vraiment comme n'importe quel roman.
Le message sur la place de la femme et sur les mœurs du fin XIXè début XXè est très fort, et en même temps finement enveloppé dans l'intrigue. Il y a un petit goût de roman de Zola, et ça, emballé dans un roman aussi frais et dynamique, c'est un vrai tour de force.
|
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Mer 30 Mar 2022 - 12:30 | |
| edit : problème technique |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 36 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 21/03/2022 | Sorine_N / Homme invisible Mer 15 Juin 2022 - 13:03 | |
| Sur conseil de Chimère, j'ai craqué pour "Wyld", tome 1 ça m'a l'air bien kitsch comme j'aime, hâte de me lancer dans la découverte de ce nouvel univers ! |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 15 Juin 2022 - 15:59 | |
| Les trois tomes de la BD The Tea Dragon
Trop hâte de les recevoir et de les lire !! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Mer 15 Juin 2022 - 16:08 | |
| Oh, ils me donnent trop envie, Boisée ! Hâte pour toi aussi !
Ici, j'ai craqué pour Nos jours brûlés, une dystopie YA, de Laura Nsafou, ainsi que pour Amours croisées, une BD contemporaine avec encore une fois Laura Nsafou au scénario, accompagnée de Camélia Blandeau au dessin ! |
|
|
Nombre de messages : 751 Âge : 24 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016 | Trôme / Le Chevalier sans épines Mer 15 Juin 2022 - 16:22 | |
| Wastburg de Cédric Ferrand, roman de fantasy publié en 2011 réédité dans une édition augmentée. |
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 15 Juin 2022 - 16:36 | |
| - Leasaurus Rex a écrit:
- Oh, ils me donnent trop envie, Boisée ! Hâte pour toi aussi !
Ouiiii ! Les dessins sont trop mignons et beaux ! Je lis presque exclusivement des mangas et BD ces temps-ci. Me jetterai un œil à celle que tu as achetée ! |
|
|
Nombre de messages : 50 Âge : 22 Date d'inscription : 27/05/2022 | Mizi / Clochard céleste Jeu 16 Juin 2022 - 11:45 | |
| Ou tu iras j'irais de Jojo Moyes. Une première ! Normalement j'empruntes à la bibilothèque, et leur suggère si un livre que je cherche n'y est pas (ca fait des économies et ca fait plaisir à d'autres gens) |
|
|
Nombre de messages : 10 Âge : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/06/2022 | Cocohp / Homme invisible Lun 20 Juin 2022 - 19:42 | |
| Mon dernier achat: Le prince cruel de Holly Black j'espère aimé mais j'ai peur lol . |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 28 Date d'inscription : 06/06/2022 | J.M_Lecrone / Petit chose Lun 20 Juin 2022 - 21:42 | |
| Pour ma part mon dernier achat c'est "les contrées du rêve" qui est un recueil des nouvelles de Lovecraft (Bonjour à ceux qui connaisse le fameux maître de l'horreur cosmique)
Mais sinon, le livre que je suis en train de lire, c'est "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmitt qui raconte ce qui ce serait passé si Hitler avait réussi son entrée à L'académie des Beaux arts. |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 42 Localisation : Si je le savais ! Date d'inscription : 15/09/2020 | Chacha / Autostoppeur galactique Mar 21 Juin 2022 - 10:28 | |
| Soline et le monde des rêves abandonnés (José CARLI chez Inceptio) pour une lecture commune avec ma fille. |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 42 Localisation : Si je le savais ! Date d'inscription : 15/09/2020 | Chacha / Autostoppeur galactique Mar 21 Juin 2022 - 10:31 | |
| - Leasaurus Rex a écrit:
- Oh, ils me donnent trop envie, Boisée ! Hâte pour toi aussi !
Ici, j'ai craqué pour Nos jours brûlés, une dystopie YA, de Laura Nsafou, ainsi que pour Amours croisées, une BD contemporaine avec encore une fois Laura Nsafou au scénario, accompagnée de Camélia Blandeau au dessin ! j'ai acheté "Nos jours brûlés" à Laura Nsafou l'année dernière. J'ai aimé :-) J'attends la suite. |
|
|
Nombre de messages : 179 Âge : 38 Localisation : Bas Bugey Date d'inscription : 08/06/2022 | Mmokong / Tycho l'homoncule Mar 21 Juin 2022 - 12:23 | |
| J'ai acheté (et lu) récemment W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec, ce qui m'a laissé plus que perplexe... c'est pas fou les souvenirs d'enfance des autres, est-ce que c'est le cas de tout les auteurs ? après avoir lu Dialogues à une voix de Paul-Emile Victor, je m'étais dit j'arrête les autobiographies ! je ne sais pas je m'y retrouve encore Bref je vous déconseille, il a fait de meilleurs choses (d'ailleurs Les choses). Sinon j'ai acheté (pas encore commencé) David Copperfield de Dickens en français, depuis que j'ai lu Les grandes espérances, je voulais en savoir plus, c'est vraiment quelqu'un qui a une empathie et observation très intelligente des gens. |
|
|
Nombre de messages : 10 Âge : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/06/2022 | Cocohp / Homme invisible Mar 21 Juin 2022 - 13:48 | |
| J'oubliais hier quand j'ai posté, j'ai aussi acheter sorcery of thorn de Magaret Rogerson je le lis le 3 juillet avec des amis littéraire en Lecture commune il me tarde il est trop beau le livre en + |
|
|