Nombre de messages : 52 Âge : 33 Date d'inscription : 09/03/2023 | Chippily / Clochard céleste Mar 9 Mai 2023 - 20:01 | |
| C'est une bonne idée, Dracula ! Moi mon dernier achat, c'est "Ecrire comme une abeille" de Clémentine Beauvais. Elle y explique comment elle écrit, et donne des conseils, c'est assez instructif ! |
|
|
Nombre de messages : 1875 Âge : 39 Localisation : Esbly (77) Pensée du jour : Collectionneur de Red Flags Date d'inscription : 09/11/2018 | Paulemile / Journal du posteur Mer 10 Mai 2023 - 8:54 | |
| Pour ceux qui aiment Tricky, ce livre est juste génial.
Sinon, j'ai acheté Neuromancien sur les conseils d'un pote. Premier tome d'une trilogie SF culte dont je n'avais jamais entendu parler, et qui a bénéficé d'une réédition assez jolie. Si j'arrive à passer outre le vocabulaire parfois fleuri qui passait crème dans les années 80 (notamment les insultes envers les femmes), ça devrait me plaire. |
|
|
Nombre de messages : 43 Âge : 36 Date d'inscription : 15/06/2023 | Daphné / Petit chose Ven 16 Juin 2023 - 12:52 | |
| Le dernier livre que j'ai acheté c'est : La mort n'est pas une terre étrangère, de Stéphane Allix.
C'est un ancien reporter d'investigation qui raconte comment après la mort de son frère il a commencé à se poser des questions sur ce qu'il y a après la mort, et s'il y a bien quelque chose. |
|
|
Nombre de messages : 1126 Âge : 51 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Effleure du mal Ven 16 Juin 2023 - 12:59 | |
| Vigdis la farouche, par sigrid undset. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 16 Juin 2023 - 13:18 | |
| Bah, je ne sais pas pourquoi, j'ai acheté celui d'Ingrid Chauvin, "L'échappée belle"... - Spoiler:
je n'en ai pas fini la lecture, j'ai presque systématiquement "passé" ce qui était en italique, donc une bonne partie du livre ; - j'ai trouvé une grosse faute à "court de tennis", page 78, écrit "cours" ; - même chose, page 245, en lisant quand même un peu au pif, un bout du texte en italique, je tombe sur "*au grès de ses désirs" au lieu de "au gré de.... " Editeur : Michel Lafon... Question : personne ne fait des corrections correctes dans cette ME ?
Une connerie d'achat d'impulsion - Spoiler:
la prochaine fois, j'achète les livres des auteurs du forum, je pense que je serai moins déçue.
Dernière édition par Plumerose le Ven 16 Juin 2023 - 13:20, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 16 Juin 2023 - 13:19 | |
| - Citation :
- la prochaine fois, j'achète les livres des auteurs du forum, je pense que je serai moins déçue.
Vas-y achète les miens ! |
|
|
Nombre de messages : 3763 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Ven 16 Juin 2023 - 13:21 | |
| Ce matin je suis tombée par hasard sur Rêver l'obscur : femmes, magie et politique de Starhawk
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 16 Juin 2023 - 13:23 | |
| - elopez7228 a écrit:
-
- Citation :
- la prochaine fois, j'achète les livres des auteurs du forum, je pense que je serai moins déçue.
Vas-y achète les miens ! Oui, je pense le faire, d'autant plus que j'ai besoin de bons exemples en romance. - Spoiler:
Après, j'hésite entre faire l'achat normalement, ou le demander à la médiathèque : est-ce que c'est plus intéressant pour toi que le livre soit (peut-être, si la médiathèque l'achète) qu'il soit acheté et du coup, se trouve en médiathèque ?
Je pense surtout aux deux derniers publiés chez City, même si le contexte n'est pas "ma zone de confort"... |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 34 Date d'inscription : 24/05/2023 | larentmot / Magicien d'Oz Lun 26 Juin 2023 - 5:16 | |
| Alors pour mes derniers achats j'ai craqué. Je me suis pris : - Apis, de Julie muller - hunger game t2 - Les furtifs d'Alain damasio ! |
|
|
Nombre de messages : 221 Âge : 54 Date d'inscription : 27/04/2023 | Lul de Faltenin / Autostoppeur galactique Lun 26 Juin 2023 - 9:17 | |
| Magic Charly 2 d’Audrey Alwett. Un style accessible et très fleuri avec des personnifications partout, mais les meilleures scènes sont récupérées de Harry Potter. Je viens toutefois d’en lire une vraiment originale, mais je trouve que l’autrice a confondu le ridicule du personnage, ce qu’elle souhaitait illustrer avec le ridicule de son récit. Elle envisageait d’écrire pour adolescents en gardant un intérêt pour un adulte, c’est réussi pour le tome 1, mais aux deux tiers du tome 2, je n’aurais pas conseillé ça à ma fille après ses huit ans.
Sinon, j’attends de recevoir les anthologies 3 et 4 d’Oneiroi commandées, il y a quelques jours. |
|
|
Nombre de messages : 89 Âge : 27 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Pippin le Bref Lun 26 Juin 2023 - 10:25 | |
| Dernier livre acheté (et en cours de lecture) : La Passeuse de Mots T3 d'Alric et Jennifer Twice. J'avais lu les deux premiers tomes pendant mes vacances en Mai. J'avais voulu attendre un peu avant de lire le T3 car c'est le dernier sorti, et on sait maintenant que le suivant ne sortira qu'en 2024, donc je voulais faire durer un peu le plaisir. Et que dire ? C'est vraiment une lecture cocon, j'adore les personnages, l'ambiance, le système de magie (genre la magie des mots ? pour une personne qui aime lire et écrire ? évidemment que ça marche). J'essaie de pas aller trop vite dans ma lecture pour vraiment la savourer mais c'est compliqué |
|
|
Nombre de messages : 1343 Âge : 32 Localisation : Ne perd pas le Nord mais depuis l'Est Pensée du jour : Quelques (r)onces d'espoir Date d'inscription : 18/09/2013 | Epineuse / Agent 006 Lun 26 Juin 2023 - 12:52 | |
| Ici j'ai acheté Vampirologie pour un AT ! Je vais probablement le lire avant ou après Dracula... |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 16 Pensée du jour : Ne sois pas ce que tu ne veux pas être Date d'inscription : 12/07/2023 | Lalectrice74 / Magicien d'Oz Jeu 13 Juil 2023 - 17:49 | |
| Mon dernier achat? Hades et Persephone |
|
|
Nombre de messages : 655 Âge : 41 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Hé ! Makarénine Jeu 13 Juil 2023 - 19:19 | |
| Jaune, Histoire d'une couleur, de Michel Pastoureau. Pour l'anniversaire d'un ami. J'ai eu de la chance, j'ai failli prendre Noir. Mon oeil exercé est tombé dessus direct en arrivant chez lui ; il l'avait déjà (mais pas encore lu). |
|
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Jeu 13 Juil 2023 - 19:42 | |
| Liminal de Jordan Tannahill et Suites décoloniales. S'enfuir de la plantation d'Olivier Marbœuf, sur les conseils d'un ami (je ne sais plus trop ce qu'il m'en a dit, mais c'était très convaincant – ces manières dont parfois, autrui vous parle d'un livre, vous ne savez pas plus de quoi il parle, mais vous avez diablement envie de le lire à cause d'une aura que la conversation a créée) |
|
|