Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Lun 13 Nov 2017 - 10:55 | |
| Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître.
J'aimerais l'avoir lu avant de voir le film... |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 27 Localisation : Peuchère. Pensée du jour : Je n'ai pas envie de devenir une île. Date d'inscription : 05/11/2017 | Ninoscerem / Clochard céleste Lun 13 Nov 2017 - 12:01 | |
| Persuasion, de Jane Austen. Celui qui me manquait ! |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 34 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Mar 14 Nov 2017 - 15:06 | |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Lun 20 Nov 2017 - 19:31 | |
| « Le jeune homme, la mort et le temps » de Richard Matheson.
Un classique SF par l auteur de « je suis une légende « (le livre pas le film...) Une belle histoire d’amour avec un zest de voyage dans le temps.
Je recommande |
|
|
Nombre de messages : 150 Âge : 32 Localisation : Enkidiev Pensée du jour : 데이비드 Date d'inscription : 10/12/2015 | IrishSoul / Tycho l'homoncule Lun 20 Nov 2017 - 21:30 | |
| Un des cadeaux de noël de mon chéri
Le livre (tome 1) des Chroniques de Kane (vu qu'il aime bien tout ce qui concerne l'Egypte) Quelqu'un l'a lu? |
|
|
Nombre de messages : 254 Âge : 35 Localisation : somewhere on the rainbow... Pensée du jour : Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé. Date d'inscription : 15/08/2016 | Elena.K / Autostoppeur galactique Mar 21 Nov 2017 - 22:53 | |
| Mercy Thompson de Patricia Briggs. J'ai bien aimé me replonger dans cette série, ça faisait un moment. Mais là on m'a prêté Louis XIV- La vie du grand Roi de Max Gallo. Bien écrite, bien racontée, pas ennuyeuse. Sacré grand écart j'ai aussi une belle pile de livres à lire que je contemple impatiemment car je traîne un peu avec mon copain Louis. Et puis au cas où j'arriverais au bout de tout ça, j'ai une liste longue comme le bras de livres que je veux acheter. Bizarement, elle ne fait que s'allonger... j'comprends po |
|
|
Nombre de messages : 347 Âge : 28 Pensée du jour : Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non. Date d'inscription : 25/09/2017 | Anya / Tapage au bout de la nuit Dim 7 Jan 2018 - 10:14 | |
| Pour ma part, HHhH de Laurent Binet. J'ai bien aimé le film, et je suis plutôt passionnée par cette période de l'histoire. Hâte de le lire ! - ELENA.K a écrit:
- Et puis au cas où j'arriverais au bout de tout ça, j'ai une liste longue comme le bras de livres que je veux acheter. Bizarement, elle ne fait que s'allonger... j'comprends po
Oui, c'est dingue ce phénomène ! Plus on achète, plus on veut acheter |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Dim 7 Jan 2018 - 15:21 | |
| Dieu, sa vie, son oeuvre (Jean d'Ormesson) |
|
|
Nombre de messages : 262 Âge : 51 Date d'inscription : 22/04/2014 | Cyan / Autostoppeur galactique Mer 10 Jan 2018 - 16:57 | |
| "Un nouveau pensionnaire", dans la série "mes amis les chevaux" de la bibliothèque rose. C'est pour ma fille, qui aime bien, mais elle fera elle-même le compte-rendu de lecture quand elle aura un moment (après les devoirs).
Sinon, pour moi, c'était "L'horizon à l'envers", de Marc Levy. J'avais envie de voir à quoi ça ressemblait, du Marc Lévy. J'appelle ça du tourisme littéraire, j'aime bien découvrir de nouveaux trucs. Bon, là j'avoue que j'ai été déçu. |
|
|
Nombre de messages : 150 Âge : 32 Localisation : Enkidiev Pensée du jour : 데이비드 Date d'inscription : 10/12/2015 | IrishSoul / Tycho l'homoncule Lun 19 Fév 2018 - 22:43 | |
| J'ai acheté dernièrement "Demain les chats" de Bernard Werber |
|
|
Nombre de messages : 227 Âge : 36 Date d'inscription : 22/07/2014 | Eden Memories / Autostoppeur galactique Mar 20 Fév 2018 - 23:30 | |
| - The Big Lebowski a écrit:
- « Le jeune homme, la mort et le temps » de Richard Matheson.
Un classique SF par l auteur de « je suis une légende « (le livre pas le film...) Une belle histoire d’amour avec un zest de voyage dans le temps.
Je recommande Du très très bon. J'ai craqué niveau comics: Buffy contre les vampires saison 9, mes habituels achats Batman & Justice League Rebirth, mais aussi Altered Carbon de Richard Morgan (le livre pas la série) et Le Poète de Michael Connelly. |
|
|
Nombre de messages : 178 Âge : 49 Localisation : in a bar under the sea Pensée du jour : Pseudo : Blanche de Saint-Cyr Date d'inscription : 06/09/2012 | caropoukontli / Tycho l'homoncule Jeu 1 Mar 2018 - 14:21 | |
| Jérusalem D'Alan Moore Un énorme pavé, mais j'ai suivi un peu le travail de traduction de Claro, il partageait ça sur son blog et c'était passionnant. Le texte a l'air bien barré. |
|
|
Nombre de messages : 1212 Âge : 46 Localisation : Lausanne Pensée du jour : As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal... Date d'inscription : 17/05/2017 | PlumeSombre / Tentatrice chauve Jeu 1 Mar 2018 - 17:41 | |
| Imagine Me Gone de Adam Haslett et What Belongs to You de Garth Greenwell La question épineuse sera... par lequel commencer ?! |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Sam 3 Mar 2018 - 9:13 | |
| J'ai acheté deux livres de Thomas Pynchon dernièrement : Vente à la criée du lot 49, lu en deux jours sans trop de difficulté, et L'arc-en-ciel de la gravité où je retrouve mes sensations pynchoniennes classiques. Désorientation, incompréhension, fascination, rires.
Avant ça je m'étais laissé aller au plaisir régressif d'acheter deux "livres dont vous êtes le héros", que je n'ai pas encore faits. Je crois que les couvertures kitsch avec des monstres et des trolls ont excité le joueur de D&D qui sommeille au fond de moi.
Dernière édition par Kid le Sam 3 Mar 2018 - 9:28, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1845 Âge : 45 Pensée du jour : "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt Date d'inscription : 04/01/2018 | la petite chose / Journal du posteur Sam 3 Mar 2018 - 9:24 | |
| Garçon de quoi écrire, de Jean d'Ormesson |
|
|