Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Lun 25 Sep 2017 - 10:02 | |
| - Coline a écrit:
- Bah non, justement, on n'est pas d'accord. Parce que pendant que le graphiste explique que non, il ne peut pas faire telle illu pour 50 € et justifie ses conditions de travail et ses tarifs, il ne travaille pas sur ses projets qui lui rapportent le prix juste ou ne cherche pas de nouveaux clients prêts à payer le prix juste. Le temps, c'est de l'argent. Donc si chacun fait en fonction de ses moyens, cela sert tout le monde, en réalité.
Le graphiste a le droit de refuser s'il estime que ce n'est pas intéressant. On en revient toujours à ça. On tourne en rond. Mais si ça peut te faire plaisir, réservons les couvertures aux auteurs qui en ont les moyens (tu dois en faire partie j'imagine). |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 25 Sep 2017 - 10:13 | |
| http://www.thinkstockphotos.fr/royalty-free/couverture-de-livre-pictures http://www.istockphoto.com/fr/photos/couverture-de-livre https://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/couverture_livre.html - Citation :
- Le graphiste a le droit de refuser s'il estime que ce n'est pas intéressant. On en revient toujours à ça. On tourne en rond.
Hé oui... |
|
|
| Invité / Invité Lun 25 Sep 2017 - 10:19 | |
| - Citation :
- Mais si ça peut te faire plaisir, réservons les couvertures aux auteurs qui en ont les moyens (tu dois en faire partie j'imagine).
Encore une fois, il existe des possibilités de couvertures pour tous les moyens. En effet, on tourne en rond. |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Lun 25 Sep 2017 - 10:28 | |
| Et si tu nous parlais de tes couvertures ? Comment les as-tu faites faire ? Ca pourrait être instructif pour les autres auteurs. |
|
|
| Invité / Invité Lun 25 Sep 2017 - 10:59 | |
| Tu veux le nom de l'agence avec laquelle mon éditeur actuel travaille ? Le voici : http://www.sk-itc.com/ |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Lun 25 Sep 2017 - 11:02 | |
| Ok. Tu as la chance d'avoir un éditeur... |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Lun 25 Sep 2017 - 12:27 | |
| - Coline a écrit:
- Citation :
- Maintenant, en utilisant des images libre de droit, l'auteur en effet a sa couverture et se passe du graphiste. Pas sûr que ce soit dans l'intérêt du graphiste. J'espère que là aussi on sera d'accord.
Bah non, justement, on n'est pas d'accord. Parce que pendant que le graphiste explique que non, il ne peut pas faire telle illu pour 50 € et justifie ses conditions de travail et ses tarifs, il ne travaille pas sur ses projets qui lui rapportent le prix juste ou ne cherche pas de nouveaux clients prêts à payer le prix juste. Le temps, c'est de l'argent. Donc si chacun fait en fonction de ses moyens, cela sert tout le monde, en réalité. Je rejoins Coline : une couverture prend le même temps à faire, qu'elle soit payée 50 ou 500€. Si l'auteur ayant peu de moyens se tourne vers des solutions adaptées à son budget, le graphiste pourra passer ce temps à travailler sur une autre commande correctement rémunérée. Mais c'est intéressant que tu soulèves ce point, Yahiko, parce que c'est justement une crainte qu'on a tous eue à un moment donné, perdre nos clients et 100 précieux euros parce qu'on cherche à s'élever. C'est encore ce qui bloque certaines personnes au ras des pâquerettes, parce qu'elles craignent qu'augmenter leurs tarifs ne soit pas dans leur intérêt. Et rien qu'à lire cette phrase, on voit le non-sens du truc. Je ne connais personne à qui c'est arrivé, d'ailleurs, parmi toutes mes connaissances dans ce milieu. Mais c'est dur de faire changer les mentalités, ce genre de crainte et la fatigue de devoir sans arrêt justifier qu'on veuille bouffer pousse à se résigner. C'est dommage. Mais chacun est libre de ses choix. |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Lun 25 Sep 2017 - 12:58 | |
| - Tiphs a écrit:
- Mais chacun est libre de ses choix.
Finalement, on est parvenu à se comprendre |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mar 17 Oct 2017 - 15:52 | |
| Sinon, vous avez ce site aussi : https://thebookcoverdesigner.com/product-category/premade-book-covers/ qui vend des couvertures exclusives prêtes à l'emploi. |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Mar 17 Oct 2017 - 15:57 | |
| C'est cool comme concept Au moins on est sûr du résultat et c'est immédiat. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Mer 18 Oct 2017 - 11:48 | |
| Je trouve ça plutôt génial, il y en a de bien sympa, en plus ! |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mer 18 Oct 2017 - 12:03 | |
| Ca me donne envie d'acheter des couvertures juste pour imaginer les romans que je pourrais mettre derrière ... VDM |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Mer 18 Oct 2017 - 12:07 | |
| Pareil Tengaar |
|
|
Nombre de messages : 445 Âge : 124 Pensée du jour : Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver. Date d'inscription : 05/11/2009 | Destinée / Pour qui sonne Lestat Mer 18 Oct 2017 - 15:34 | |
| C'est super comme concept ! |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Mer 18 Oct 2017 - 19:37 | |
| Si vous aimez les premades, cette demoiselle en fait de très jolies. (elle est sur le forum d'ailleurs, coucou @Blandine15) |
|
|