PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Est-ce normal de devoir payer pour être édité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

grenouille

Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  61
   Localisation  :  Essonne et Creuse
   Date d'inscription  :  22/07/2017

grenouille  /  Double assassiné dans la rue Morgue

affraid

On doit avoir eu la même mauvaise pioche ! Même contrat, même somme demandée !... Je n'ai pas donné suite -ce n'était pas clairement annoncé, non plus, sur leur site ! ça pouvait laisser croire que.. ! Ils m'ont relancé, 3 semaines plus tard... mes proches y croyaient... j'ai juste dis : non ! ils ne veulent pas ME publier... ils veulent 3000 euros !!! Il faut savoir voir clair !

Pffff ! Que c'est compliqué, douloureux, de se faire accepter chez les pro ! Ok, on n'est pas tout seul ...

A votre avis, quel est le délai moyen acceptable pour une réponse (chez des pro !)... + de 3 mois ? je considère que c'est mort, qu'ils ont paumé mon manuscrit et l'enveloppe affranchie pour retour qui va bien avec ? ou... on est large, il y a encore de l'espoir (et pis, c'est période estivale....) Basketball
http://mjlf.eklablog.com/accueil-c30241512

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14908
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Peu d'éditeurs répondent systématiquement en moins de deux mois. Les réponses rapides sont surtout des "non".
Ensuite... bah ça peut varier énormément !
Il y a une liste sur le secteur où tu trouveras les délais de plusieurs ME

Wink bien, ça, de te méfier !
http://scriptorium2.canalblog.com

Invité  /  Invité

Ceci devrait t'aider à y voir plus clair : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31949-delais-moyens-de-reponse-des-maisons-d-edition

Il faudrait que je travaille à sa mise à jour, hum. Mais au besoin tu lis les derniers posts. Smile

grenouille

Féminin

Very Happy

Précieux tableau ! Effectivement, les délais sont très variables...

Merci.

Mary Colibreeth

Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  28/10/2012

Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair

Lors d'un récent salon du livre près de chez moi, j'ai eu la tristesse d'écouter le récit d'une jeune femme qui avait "travaillé" avec une maison dite à caractère participatif.
Elle avait dépensé 1 999 euros pour être éditée et avait eu l'insigne droit de recevoir 20 de ses bouquins qu'elle n'avait pas le droit de vendre selon le contrat.
Elle était pleine d'espoir, de candeur, de naïveté. Et c'est sur ces sentiments nobles que jouent les fléaux d'éditeurs à compte d'auteurs. Car il s'agit bien de ça.
Je n'ai aucune idée de la valeur de son récit, j'ai juste ressenti une immense tristesse pour cette jeune femme.
Alors à ceux qui se posent la question de savoir s'il faut accepter de payer pour être édité, je propose cette réflexion-ci : Payeriez-vous le cuistot d'un restaurant, non pour manger mais pour qu'il mange ?

Joe monsters

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  34
   Localisation  :  Los Angeles
   Pensée du jour  :  "You are what you love, not what loves you."
   Date d'inscription  :  10/04/2014

Joe monsters  /  Tycho l'homoncule

C'est mauvais pour plein de raisons différentes en fait... La plus évidente est que ça coûte cher : c'est forcément un problème.
La seconde est que si un éditeur s'attend à ce que tu prennes des risques financiers pour ton roman, cela signifie qu'il ne sera jamais prêt à en prendre pour toi. Un éditeur est censé être une personne qui se battra pour ton travail, quelqu'un qui croit en toi.
La dernière raison, dans un sens plus large, c'est que ça nous décrédibilise un peu tous selon moi... Et là je ne parle pas que de compte d'auteur, mais, plus généralement, du fait de travailler gratuitement ou de devoir même payer pour percer. Il y a quelques années, je faisais de la vidéo et j'ai fait de l'erreur de prendre des projets où on ne me donnait rien d'autres que du crédit (et encore). J'étais obligé de payer moi-même les déplacements et de fournir à la boîte qui m'engageait le matériel que j'avais payé de ma poche.
Donc, au bout d'un moment, je faisais le métier d'esclave. Après, on m'en a voulu pour m'être énervé et avoir quitté mon job quand je me suis rendu compte de la supercherie. C'est mauvais pour le moral, pour les sous, mais aussi pour l'éthique, pour son travail et par rapport aux autres.
Plus les auteurs accepteront de payer pour être édité, plus il y aura de chance que des maisons de ce type deviennent la norme.
Bref... Comme l'ont dit tous les autres, je trouve que c'est une chose à éviter à tout prix.
Ne perds pas espoir en tout cas... Si tu ne trouves pas, peut-être dois-tu retravailler ton livre, voire même en écrire un second.
Faut juste rien lâcher et jamais se faire berner par ces combines malsaines.

angel001

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  38
   Localisation  :  grivegnee
   Date d'inscription  :  10/09/2018

angel001  /  Petit chose

bonjour,
Je viens de finir mon roman et les éditions mélibée, m'ont envoyer une réponse favorable après seulement dix jours, je ne nierais pas que j'était heureuse qu'il accepte mon manuscrit et hop le choc il me demande 2500 € et la je me suis dit c'est pas normal, et grâce à mes recherche sur eux je suis tomber sur ce forum et la j ai compris que ma première impression était la bonne malheureusement je ne signerais rien avec eux

grenouille

Féminin

Non, ce n'est pas normal...  Tournes leur le dos : ce sont des escrocs...  Ils vont "assumer" le rôle d'un imprimeur et basta ! Ne comptes pas sur eux pour le reste... Me suis faite accrochée aussi.. (pas par les mêmes, mais des cousins... )

Mais, j'avais été mise en garde, avant  : ne jamais payer pour se faire publier !!!

Bienvenue dans ce monde de requin....

Je n'ai pas (encore) la solution, malheureusement....

Entre ces prédateurs, les maisons d'éditions "lambda" qui sont trop frileuses pour donner leur chance à de nouveaux écrivains, à un style nouveau, à de nouveaux talents....... on risque de rester sur le carreau pour un moment !

Heureusement que la profession évolue et que de nouvelles voies de publications émergent....

Wait and see !

Crying or Very sad

angel001

Féminin

angel001  /  Petit chose

ho oui

Je trouve quand même ça malheureux car si ont est pas bien renseigné et que ont ce fait avoir ont pourrais vite être découragé, mais j'ai une volonté de fer et je compte bien avancé vers mon rêve

grenouille

Féminin

cheers Je remercie chaque jours ceux qui m'ont mise en garde, avant le grand saut vers l'inconnu..

Garde espoir... Nos talents seront forcément reconnus, un jour !
Very Happy

angel001

Féminin

angel001  /  Petit chose

comme ont dit il faut faire de sa vie un rêve et de ce rêve une réalité donc courage nous y arriverons :nyancat: :nyancat: :nyancat:

grenouille

Féminin

:love:

angel001

Féminin

angel001  /  Petit chose

lol, je viens encore cette fois ci de recevoir une lettre ce matin à on domicile des éditions du panthéon, ou il accepte mon manuscrit et la il me demande de payer 3660 affraid

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14908
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Pareil !

Si quand tu as cherché où envoyer ton manuscrit tu as pris ceux qui apparaissent en haut de google avec la mention "annonce" à côté du lien = tous ceux-là sont à compte d'auteur.

Smile
http://scriptorium2.canalblog.com

angel001

Féminin

angel001  /  Petit chose

Ah, ok merci beaucoup, je ne referais plus les même erreur. :nyancat:

Est-ce normal de devoir payer pour être édité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant