Nombre de messages : 109 Âge : 27 Pensée du jour : Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^ Date d'inscription : 05/05/2015 | White-Wolf / Barge de Radetzky Lun 8 Mai 2017 - 13:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai envoyé mon manuscrit à diverses maisons d'édition et je viens de recevoir une lettre favorable. Néanmoins, on me demande de payer une somme assez conséquente pour être publié à cela me surprend quelques peu. Pouvez-vous me dire s'il est normal que l'auteur contribue financiérement à la publication du livre ? A bientôt ! |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Lun 8 Mai 2017 - 13:37 | |
| Non, ce n'est pas normal.
Cela s'appelle du compte d'auteur, et ce n'est pas de l'édition, mais une prestation de service.
Refuse. |
|
|
Nombre de messages : 109 Âge : 27 Pensée du jour : Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^ Date d'inscription : 05/05/2015 | White-Wolf / Barge de Radetzky Lun 8 Mai 2017 - 13:55 | |
| LO.MEL, merci pour ta réponse brève, rapide et précise Je viens d'économiser à peu près 3 000 € ahah |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Lun 8 Mai 2017 - 15:24 | |
| Si vraiment tu dois payer pour produire ton livre, dirige toi vers l'auto-édition. Mais n'accepte pas ce genre de contrat. Ici, tout le monde sera d'accord avec moi |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 8 Mai 2017 - 15:32 | |
| - Lo.mel a écrit:
- Ici, tout le monde sera d'accord avec moi
Je suis JE et j'approuve ce message. |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Lun 8 Mai 2017 - 15:42 | |
| Can confirm. Source : am JE. |
|
|
Nombre de messages : 2388 Âge : 100 Localisation : ardèche Pensée du jour : Je suis ignorant de ce que j'ignore Date d'inscription : 29/05/2016 | pehache / Guère épais Mar 9 Mai 2017 - 9:51 | |
| Si c'est mauvais, ça peut se justifier. |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 124 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2017 | ArthurTManderley / Homme invisible Sam 20 Mai 2017 - 5:36 | |
| Réponse : non. C'est même inutile de développer. Quel que soit l'offre, c'est non. Sinon autant faire de l'autoédition. |
|
|
Nombre de messages : 475 Âge : 38 Date d'inscription : 08/05/2014 | amysdream / Pour qui sonne Lestat Mar 27 Juin 2017 - 15:04 | |
| Désolé je n'ai pas résisté A partir du moment où on te demande payer, c'est du compte d'auteur.... Donc cette lettre, je recommande d'en faire un feu de joie ou d'appeler les bons esprits pour une réponse positive avec un VRAI éditeur |
|
|
Nombre de messages : 109 Âge : 27 Pensée du jour : Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^ Date d'inscription : 05/05/2015 | White-Wolf / Barge de Radetzky Mar 27 Juin 2017 - 16:07 | |
| Amysdream, ta réponse m'a beaucoup fait rire Merci du conseil pour le feu de joie |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Juin 2017 - 16:35 | |
| Je répondrais non moi aussi, mais j'ai une petite question : si tu envoies ton manuscrit à un éditeur qui trouve l'idée géniale mais qu'il faut retravailler tout le texte peut-il te demander de payer pour faire retravailler le texte dans son intégralité par un, j'aime pas ce mot, "nègre" ? Je connais pas la réponse |
|
|
Nombre de messages : 1448 Âge : 33 Localisation : Sous l'éclipse Pensée du jour : "When gender is a social construct, but being fat is genetics" Date d'inscription : 08/12/2015 | Irvyn / No fun allowed Mar 27 Juin 2017 - 16:46 | |
| - Citation :
- Je répondrais non moi aussi, mais j'ai une petite question : si tu envoies ton manuscrit à un éditeur qui trouve l'idée géniale mais qu'il faut retravailler tout le texte peut-il te demander de payer pour faire retravailler le texte dans son intégralité par un, j'aime pas ce mot, "nègre" ? Je connais pas la réponse
J'imagine que ça dépend beaucoup de l'éditeur, et surtout de la raison qui rend la forme mauvaise. Si la langue est maltraitée ou très pauvre, je doute que le comité passera suffisamment de temps dessus pour en cerner les idées. Si on ne parle que de fautes ponctuelles/maladresses/incohérences mais avec tout de même des qualités rédactionnelles, ça peut toujours se corriger par l'auteur lui-même. Le recours à un écrivain public (le terme est meilleur, bien que plus général) peut se faire, mais je doute qu'un éditeur t'en recommande un, à moins d'avoir déjà un bon contact et que l'éditeur soit intéressé par un projet (mais il faudra qu'il y voit un profit évident, et sur ce point, j'imagine que cela ne s'applique qu'aux personnes connues dans un autre domaine, par exemple). |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Juin 2017 - 16:51 | |
| - Nordgia a écrit:
-
- Citation :
- Je répondrais non moi aussi, mais j'ai une petite question : si tu envoies ton manuscrit à un éditeur qui trouve l'idée géniale mais qu'il faut retravailler tout le texte peut-il te demander de payer pour faire retravailler le texte dans son intégralité par un, j'aime pas ce mot, "nègre" ? Je connais pas la réponse
J'imagine que ça dépend beaucoup de l'éditeur, et surtout de la raison qui rend la forme mauvaise. Si la langue est maltraitée ou très pauvre, je doute que le comité passera suffisamment de temps dessus pour en cerner les idées. Si on ne parle que de fautes ponctuelles/maladresses/incohérences mais avec tout de même des qualités rédactionnelles, ça peut toujours se corriger par l'auteur lui-même. Le recours à un écrivain public (le terme est meilleur, bien que plus général) peut se faire, mais je doute qu'un éditeur t'en recommande un, à moins d'avoir déjà un bon contact et que l'éditeur soit intéressé par un projet (mais il faudra qu'il y voit un profit évident, et sur ce point, j'imagine que cela ne s'applique qu'aux personnes connues dans un autre domaine, par exemple).
Merci pour ta réponse |
|
|
Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Mer 28 Juin 2017 - 4:19 | |
| Bien qu'il y ait eu des précédents, et parfois illustres, à notre époque, non, il ne faut pas payer pour être édité (et puis quoi encore ?). Payer pour être édité,c'est comme si, étant boulanger, tu poursuivais tes clients pour leur remplir la bouche de croissants et les poches de billets. |
|
|
Nombre de messages : 109 Âge : 27 Pensée du jour : Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^ Date d'inscription : 05/05/2015 | White-Wolf / Barge de Radetzky Mer 28 Juin 2017 - 12:10 | |
| - Dr Ray a écrit:
- Payer pour être édité,c'est comme si, étant boulanger, tu poursuivais tes clients pour leur remplir la bouche de croissants et les poches de billets
J'adore la comparaison ahah |
|
|