Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 6 Avr - 17:36 | |
| Aucun gagnant, sérieux ?
Euh, ouais, abusé. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 6 Avr - 20:44 | |
| Après recherche, j'ai trouvé ça : https://www.fleuve-editions.fr/actualites/participez-au-concours-decriture-outre-fleuve/
Il y a eu trois "gagnants" mais aucun pour la collection Outre Fleuve, comme ils le précisent. Les gagnants ont tout de même gagné une "publication" chez Librinova, mais bon...en effet, c'est moyen. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 6 Avr - 20:45 | |
|
|
| Invité / Invité Jeu 6 Avr - 20:51 | |
| A quand un concours où tu gagnes une auto publication chez une ME à compte d'auteur ? (Mais avec tout leur soutien <3 ) |
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 33 Date d'inscription : 03/03/2017 | Chappy pony / Tycho l'homoncule Jeu 6 Avr - 21:28 | |
| Ah oui on a du bon roulage dans la farine là quand même. |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 121 Date d'inscription : 30/11/2013 | LaMéduse / Pippin le Bref Ven 30 Juin - 22:23 | |
| Bonsoir, Qui aurait un mail de contact pour Fleuve (il n'y a rien sur leur site) ? Je leur ai envoyé il y a 3 mois et demi mon manuscrit (avec AR immédiat) et je n'ai toujours pas de réponse de leur part merci |
|
|
Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Lun 10 Juil - 14:26 | |
| Reçu hier une lettre de refus (m'en fout, déjà accepté, na!) des ed. Leduc (à qui je n'avais rien envoyé...) qui regroupe apparemment Charleston , Leduc.s, Tut-Tut et Zethel, accompagnée là aussi d'une "proposition" d'en passer par Librinova... Bref de plus en plus de "rabatteurs" vers Librinova. Cela m'étonnerai que cette démarche soit effectuée à titre gracieux... |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 59 Date d'inscription : 16/08/2017 | ThierryEcrit / Homme invisible Dim 27 Aoû - 9:27 | |
| Egalement reçu il y a quelques mois une lettre de refus de Fleuve proposant (gentiment) de passer par Librinova pour m'autoéditer. Me suis permis une réponse cinglante pour dénoncer ce type de pratique (ça fait toujours du bien) Et je constate aujourd'hui que Le Fleuve passe des annonces comme quoi ils sont en recherche permanente de nouveaux auteurs (AUCUN éditeur sérieux ne fait ça), à se demander si ce n'est pour raccoler en masse pour le compte de Librinova... |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Jeu 8 Fév - 14:25 | |
| Un article d'Actualitté sur le sujet, citant d'ailleurs la présente page de discussion |
|
|
Nombre de messages : 1212 Âge : 46 Localisation : Lausanne Pensée du jour : As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal... Date d'inscription : 17/05/2017 | PlumeSombre / Tentatrice chauve Jeu 8 Fév - 14:39 | |
| J'ai eu la même gentille invitation de cliquer sur un lien pour obtenir un "accueil personnalisé" chez IggyBook dans le courriel de refus de la maison Belfond à qui j'ai envoyé mon recueil de nouvelles... |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/07/2017 | Nica / Petit chose Jeu 8 Fév - 14:47 | |
| Un grand merci pour ce lien très instructif, Alphonsine. On y découvre que c'est Librinova elle-même qui fournit aux ME l'outil de gestion des manuscrits - un outil qui n'est certainement pas gratuit : - Citation :
- Pour ce faire, Librinova a fini par développer un système de gestion en ligne, simplifiant la vie de l’éditeur. Un formulaire de dépôt de manuscrits est disponible en ligne, entièrement créé par le prestataire. Les livres arrivent sous forme de fichier à l’éditeur, qui effectuera par la suite sa sélection. C’est une fois traité – accepté ou refusé – que l’outil va rendre la main à Librinova
Tout cela me paraît vraiment suspect - mais tellement disruptif. Sinon, 2033 euros pour la correction de "A la recherche du temps perdu", c'est vraiment savoureux...
Dernière édition par Nica le Ven 9 Fév - 9:36, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 8 Fév - 15:04 | |
| - Alphonsine a écrit:
- Un article d'Actualitté sur le sujet, citant d'ailleurs la présente page de discussion
On est trop des reuh-sta quand même. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 8 Fév - 15:33 | |
| Très intéressant, en effet !!! moralité : gardons l'oeil et le bon |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Jeu 8 Fév - 16:21 | |
| Ha ha, je passais par ici justement pour poster le lien de l'article d'Actuallité ! xD |
|
|
Nombre de messages : 16 Âge : 29 Date d'inscription : 03/07/2019 | besoar / Homme invisible Jeu 22 Aoû - 12:32 | |
| - LaMéduse a écrit:
- Bonsoir,
Qui aurait un mail de contact pour Fleuve (il n'y a rien sur leur site) ? Je leur ai envoyé il y a 3 mois et demi mon manuscrit (avec AR immédiat) et je n'ai toujours pas de réponse de leur part merci Alors je pense que c'est un peu tard pour te répondre... mais ça peut intéresser certaines personnes à l'avenir : pour des questions liées à Fleuve Edition il vaut mieux passer par Universpoche (je crois que c'est la maison mère ou quelque chose comme ça). Ils répondent vite. |
|
|