Bah... su un résumé comme ça, c'est dur de dire si le scénario sera prenant
C'est un peu fouillis, et d'autant plus qu'il y a des fautes de français (pour exposer un truc clairement, il vaut mieux prendre son temps et bien relire)
Comme tu as choisir la Normandie, il peut y avoir pas mal de choses à faire, sur la période. Tu t'es renseigné historiquement, je présume ?
> Ce n'est pas (et de loin) la période du moyen-age que je préfère, mais il me semble que pendant la guerre de cent ans (au moins sur une période), la Normandie (bien qu'ayant quitté la dépendance anglaise suite à suppression des fiefs de Jean sans Terre), était plutôt du côté anglais, et surtout, en conflit avec la Bretagne (côté France, elle).
Du coup ton "par un et en allant voir le roi (son ancien ami) " me pose avant tout la question : "quel roi ?". La réponse vient avec "Geoffroy est déclaré exilé (ne peut plus revenir en France" et "Geoffroy ayant appris la nouvelle tente de s'allier au roi d'Angleterre"
Bref.. pas facile de juger un scénario sans être sur du contexte
> Ensuite, il y a la Flandre (mis à part quand elle tombe dans l'escarcelle de la Bourgogne, je navigue totalement, cette fois) qui me fait "on est à quelle date, au juste" (parce que le Guerre de Cent ans, ça tout de même duré plus d'un siècle)
> A part ça, j'ai souri à la description du héros... puis pensé à Sir Nigel (roman de Conan Doyle) où le héros est à peu près du même acabit, mais un peu trop idéaliste, voire un brin "don quichotte"
> Et le résumé me parait assez complexe pour qu'il faille le développer sur plusieurs volumes, ce qui peut en faire un projet risqué. Ensuite... à bien y regarder, Martin a fait rentrer des scénarios aussi complexes dans des BD de format tout à fait classique (séries des Alix et des Jhen)
> " tuer le compte et rapporter son cœur" = romantique au possible, mais comme on le voit dans l'histoire de la dame de Coucy, un coeur ressemble à un autre coeur. Une tête est plus reconnaissable
- Tengaar a écrit:
- Le problème c'est qu'un pitch de BD se juge également avec le découpage des planches. C'est à ce niveau qu'on pourra jauger de la qualité du scénario par rapport au médium : faut-il accélérer certains passages, en supprimer d'autres, le pitch est-il compréhensible.
Essaie de faire l'exercice, sur 48 ou 96 pages pages par pages tu décris ce qui doit s'y passer, et là déjà tu pourras mieux juger.
Concernant le découpage des planches = oui et non.
Quand il y a un scénariste et un illustrateur, il faut faire un plan, le découper, faire le texte "dialogue & action", puis vérifier que les séquences se laissent mettre en planche
Concernant les pages = 98, c'est déjà gros.
- Citation :
- J'aimerais beaucoup avoir des réponses.
tu as posté ta question en fin d'après-midi, avant-hier
8 + 24 = 32 heures
Ce n'est pas si énorme, comme délai