Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 25 Oct 2016 - 16:09 | |
| J'ai reçu aussi mon "non" des Presses de la Cité (envoi papier en février, sauf erreur) pour ma Domination. Z'ont dû faire un tir groupé. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 25 Oct 2016 - 16:31 | |
| Si quelqu'un reçoit un oui via la plate-forme, qu'il se manifeste. (dans ma crise de parano, je me dis qu'en fait, ils lisent même pas et que c'est juste un leurre) Flo: tu t'en fous, t'es avec City. Savent pas ce qu'ils ratent. MaddyForeigner: Je pourrais aussi renoncer à l'édition tout simplement et écrire pour moi. Mais je me demande si on écrit vraiment pour soi. C'est un autre débat. Je vais me caler une bouteille de vin dans les étagères finalement. En attendant mon non. (Ça fait très Beckett non?) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 25 Oct 2016 - 17:04 | |
| Flo : quelque part, ça rassure... Ils changent de système, alors ils évacuent tout ce qu'ils avaient encore de papier Enfin... ça rassure... façon de parler ! |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Mar 25 Oct 2016 - 17:07 | |
| - Ahava-brumes a écrit:
Je vais me caler une bouteille de vin dans les étagères finalement. En attendant mon non. (Ça fait très Beckett non?) Je n'ai rien envoyé aux Presses de la cité pour l'instant, mais je vois que beaucoup d'entre vous l'ont fait, alors vous y voyez peut-être plus clair que moi : j'ai un peu de mal à cerner leur ligne éditoriale. J'ai regardé le catalogue, j'avoue avoir du mal à saisir la différence entre littérature contemporaine, littérature française, et la plupart de leurs romans régionaux... Ils ont mis ensemble historique et aventure (donc c'est des aventures d'un certain genre quand même), et puis il y a cette catégorie dont je préfère ne pas commenter pas l'appellation : "roman féminin"... Et dans SF, il y a des trucs que j'aurais classés en fantastique... Bref, ils cherchent des romans à peu près en tous genres, quoi ? Plus réaliste qu'imaginaire dans l'ensemble ? |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 25 Oct 2016 - 17:22 | |
| J'ai envoyé mon western chez eux parce qu'il y en a dans leur collection thriller je pense qu'on peut aussi me caser dans d'autres collections, puisqu'un western, c'est une fiction historique, et qu'il y a une base aventure... mais me suis basée sur la présence de westerns, et ils sont du côté des thrillers (ce qui n'est pas très bon pour moi, car je n'ai pas l'impression d'en être un) |
|
|
| Invité / Invité Mer 26 Oct 2016 - 23:50 | |
| Ils m'ont refusé aussi ! Cela dit, je ne sais pas ce que je perds, je n'ai jamais lu de livre venant de cette maison d'édition. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 3 Nov 2016 - 12:42 | |
| Manuscrit envoyé le 9 Octobre, refus le 3 Novembre. Là, je suis à l'université, je m'arrache les cheveux sur un article donc j'ai pas le temps pour pleurer, mais ce soir, ça va être la folie, moi je vous le dis. #chocolat #rouge #bain #variétéfrançaise |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Jeu 3 Nov 2016 - 14:10 | |
| Moi j'ai posté le mien le 25/10 aux deux maisons, je dois donc attendre mon tour pour le refus !
Comme je l'ai spécifié sur un autre fil, Fleuve procède de la même manière. Refus automatique, lien vers une société de service. Le plus louche dans tout ça n'est pas le procédé, mais le délai de réponse qui pour ces maisons, est non seulement rapide mais étrangement constant. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 3 Nov 2016 - 14:49 | |
| M'ouais, c'est pour ça que parfois, je me dis que c'est juste pour maintenir l'illusion, mais qu'en fait ils ne regardent pas. Mais je peux être de mauvaise foi aussi.
Si quelqu'un reçoit un "oui", je danse la polka enroulée dans du salami un soir de pleine lune. |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Jeu 3 Nov 2016 - 14:54 | |
| Je pense comme toi Ahava, peut-être prennent-ils le temps de juger le synopsis et se basent-ils uniquement là-dessus, quitte à refuser des manuscrits à tort. C'est une manière de procéder...
Ton rite chamanique me fait penser au Donjon de Naheulbeuk... |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Jeu 3 Nov 2016 - 15:10 | |
| Oui, pas un hasard. Sauf que je ne danse pas à cloche-pied. Juger simplement sur un synopsis me semble léger. On peut avoir un pitch excellent et une mauvaise histoire (ainsi que l'inverse). Peut-être que comme tu dis, puisque nous sommes inconnus, il ne faut pas simplement avoir une bonne histoire (vendable et tout le tralala), mais Le texte. Ze One. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Jeu 3 Nov 2016 - 19:58 | |
| Ahava, ils sont rapides ! 🙁
Je n'avais pas vu ton commentaire qui m'a fait sourire.
Sinon, juste pour le salami, j'espère être un jour prise chez eux. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Lun 7 Nov 2016 - 11:30 | |
| Jeudi dernier j'ai reçu un refus de la part de Belfond, aujourd'hui un refus (le même mot pour mot) des Presses de la cité. Je m'étais fait à l'idée que c'était niet, mais j'avais pas forcément besoin d'une piqûre de rappel. |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Mer 23 Nov 2016 - 15:34 | |
| Ahhhhhhh, moi aussi j'ai enfin reçu mon non des Presses de la cité. Cool, j'ai rejoint tout le monde. Ceci-dit il manque son petit-frère, qui ne saurait tarder... |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Jeu 8 Déc 2016 - 9:51 | |
| Petite question, pour ceux qui ont effectué une double soumission électronique aux Presses de la Cité et à Belfond. Avez-vous reçu deux non ? Quel délai y avait-il entre les deux ? |
|
|