Nombre de messages : 5 Âge : 31 Date d'inscription : 20/01/2014 | amanda warrington / Magicien d'Oz Lun 3 Oct 2016 - 13:24 | |
| Bonjour,
Une plate forme sur le site "presse de la cité" pour déposer les manuscrits est censé être en ligne depuis le 1er octobre mais je ne la trouve pas.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 3 Oct 2016 - 14:32 | |
| Je l'attends aussi, même chose pour Belfond (qui fait partie du même groupe éditorial).
En attendant, je leur ai posé la question par mail. |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 31 Date d'inscription : 20/01/2014 | amanda warrington / Magicien d'Oz Mar 4 Oct 2016 - 12:27 | |
| Super merci !
Tiens moi au courant si tu reçois une réponse.
Bonne journée ! |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Mer 5 Oct 2016 - 9:45 | |
| Bonjour, pour information la page est en place : http://www.pressesdelacite.com/actualites/manuscrits
Formulaire simple mais efficace. Dés que j'ai fini ma nouvelle version, je leur soumettrai !
Et voici celle des éditions Belfond : http://belfond.fr/actualites/manuscrits
La question que je me pose, est-il nécessaire de faire une double soumission... ? |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 5 Oct 2016 - 10:02 | |
| Merci Kamaji !
Oui, même si les deux éditeurs font partie du même groupe, une soumission à l'un ne vaut pas soumission à l'autre. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 5 Oct 2016 - 12:34 | |
| Génial! Bon, je crois que je soumettrai aux deux. Le formulaire est identique, mais il ne s'agit pas de la même structure (même s'ils appartiennent au même groupe). Je suis ravie que de gros éditeurs de leur acabit acceptent enfin les envois en numérique, même si j'imagine qu'ils vont être extrêmement débordés et encore plus qu'avant puisque je suppose, l'envoi papier peut parfois dissuader certains auteurs au budget étriqué. Je sens qu'il va y avoir une salve d'envois made in JE dans quelques jours. Allez, on se soutient tous! |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Mer 5 Oct 2016 - 15:29 | |
| Oui je pense que c'est la raison principale pour laquelle les gros continuent de refuser le format numérique. Parce que je ne crois pas aux : c'est plus pratique en papier, la confidentialité est meilleur, etc. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent recevoir moins de manuscrits et des manuscrits probablement mieux aboutis au format papier.
Mais le numérique a beaucoup d'avantages, comme par exemple permettre la lecture du manuscrit par plusieurs personnes en même temps ou aussi réduire le volume consommé dans les locaux de l'éditeur.
C'est certain qu'ils vont recevoir de nombreux manuscrits de notre communauté ! J'en ferai d'ailleurs partie mais pour l'instant ma nouvelle version n'est pas encore terminée... ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Dim 9 Oct 2016 - 15:58 | |
| Bon bah moi je viens de balancer mon étron littéraire chez Belfond et les Presses de la cité. Les pauvres.
Je vous tiendrais au courant les gars, ce sera sans doute un refus type, mais je vous tiendrais au courant quand même histoire de vous donner un râteau une fourchette d'attente. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 24 Oct 2016 - 14:19 | |
| Vu sur ma lettre de refus =
les Editions Belfond, Presse de la Cité et Chemin Vert ont un comité de lecture commun |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 24 Oct 2016 - 14:24 | |
|
|
| Invité / Invité Lun 24 Oct 2016 - 14:35 | |
| Avez-vous reçu des réponses depuis vos envois ? |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Lun 24 Oct 2016 - 14:42 | |
| Cela voudrait dire qu'il est inutile de de soumettre aux deux ? En combien de temps as-tu reçu ton refus Séléné ? |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 24 Oct 2016 - 15:15 | |
| Manuscrit envoyé le 1° juin Lettre de refus datée du 19 octobre 20 semaines / presque 5 mois Lettre-type
La ligne que je cite plus haut indique "ce refus vaut pour les trois maisons d'édition" donc... je suppose que oui, il est inutile d'envoyer deux (ou trois) fois Bien sûr, en version numérique, ça ne coûte pas de timbre. Mais je fais passer l'info.
J'avais envoyé chez Belfond, lors de ma première vague... Le retour s'était fait en deux mois, si ma mémoire est bonne. |
|
|
| Invité / Invité Lun 24 Oct 2016 - 15:45 | |
| ça à l'air vachement compliquer de se faire publier Surtout que parfois certains livres sont publiés (livres très simplistes) et que d'autres écrits d'une façon travaillés soient refusés... |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Lun 24 Oct 2016 - 15:58 | |
| Bon bah je peux viser une réponse pour après Noël quoi. Oh bah de toute façon, je sais bien que ce qui m'attend c'est le refus type. Cette fois je serais forte, pas de bouteille de vin, de bain mousseux et de Bridget Jones en fond sonore pour me consoler de ma défaite. |
|
|