Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 29 Aoû 2016 - 18:35 | |
| Si tu te crées une page auteur Amazon, tu peux voir l'évolution des ventes. Pas le nombre, par contre. Mais ça donne une vague idée. 😉 |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Lun 29 Aoû 2016 - 18:52 | |
| Arg, j'ai du mal avec les prix d'Emma, pour le numérique... 9.99, c'est rédhibitoire pour certains lecteurs, en numérique, hélas (je ne parle pas de mon cas). Ça donne quoi ? Tu as eu des blogueuses qui ont chroniqué ton livre, sa sortie a été relayée comme il le faut ? Tu veux des conseils pour booster sa visibilité ? - Spoiler:
(une sortie en août, ce n'est pas trop la bonne période et je vois qu'il n'est pas super bien classé sur Amazon - le seul repère que l'on ait, généralement, pour se repérer...).
|
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mar 30 Aoû 2016 - 0:47 | |
| val, je veux bien tes conseils, voir |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Mar 30 Aoû 2016 - 6:38 | |
| Aucun ne fait de miracle. ^^ - Spoiler:
Envoyer soi-même des exemplaires à des blogueuses et proposer un concours pour faire gagner des ebooks. Aucun ne fait de miracle mais ça aide à donner une visibilité minimum à un titre : au moins, les gens voient passer la couverture, que ce titre existe, etc.
|
|
|
Nombre de messages : 1012 Âge : 45 Localisation : O moun païs Date d'inscription : 12/02/2014 | Zetta / Effleure du mal Mar 30 Aoû 2016 - 20:50 | |
| Oui tu as raison Valéry, d'ailleurs je confesse que je fais moi-même partie des gens qui sont rebutés pour acheter un livre à 9,90 en numérique (surtout qu'il est pas super épais. Je sens que je me tire une balle dans le pied là, non ? Mais il est vachement bien ! ) Merci pour les conseils. Malheureusement je n'ai pas plus décidé de la date de sortie que du prix. Autre souci, je n'en ai aucun exemplaire (!!). Plus précisément celui que j'ai reçu en numérique, ben il s'affiche mal sur ma liseuse du coup je me vois pas le refiler. Je l'ai pourtant demandé avec insistance et c'est la deuxième fois qu'elle m'en renvoie un mais c'est toujours pareil, j'ai beau le transférer avec, sans calibre, changer de format... suis pas douée. J'en ai un PDF correct tout de même. Et le papier, je vais finir par le recevoir. Hopefully. Je le mettrai volontiers en livre voyageur à ce moment là si ça intéresse quelqu'un ici. je ne sais même si j'ai le droit d'en envoyer des exemplaires ? Il faut sans doute que je demande à Milady d'abord... ? Je ne crois pas que le livre ait été chroniqué. Bon, ne désespérons pas, j'ai appris à me servir de facebook pour l'occasion, c'est sur que je n'allais pas faire des miracles . Ma marge de progression est immeennnnnse, on va dire. Je n'ai pas non plus de compte amazon auteur, d'ailleurs je ne savais pas que ça existait jusqu'à il y a deux minutes. Enfin pour répondre à Fannuscrit, je ne sais pas quand j'aurai les premiers chiffres. Ya du boulot, hein J'essaie mais en dépit de tous mes efforts, tout ceci m'intéresse relativement peu du coup j'ai du mal à m'y tenir |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Mar 30 Aoû 2016 - 21:43 | |
| Tu n'as pas plusieurs exemplaires auteurs ? Je ne sais pas comment fonctionne Milady à ce sujet mais, généralement, on en reçoit plusieurs, en tout cas. Après, à l'heure actuelle (ou c'était déjà le cas avant ?) où les éditeurs bâclent parfois totalement la promo d'un livre, mettre soi-même la main à la pâte peut, sans faire de miracle, sauver parfois un peu les meubles. Mais tu n'es pas obligée de t'occuper de tout ça, c'est clair. Tu peux aussi juste écrire et puis laisser de côté le reste. |
|
|
Nombre de messages : 1012 Âge : 45 Localisation : O moun païs Date d'inscription : 12/02/2014 | Zetta / Effleure du mal Mer 31 Aoû 2016 - 9:32 | |
| Sisi, je vais en recevoir deux, c'est prévu au contrat. Je ne sais pas quand, mais bientôt. J'ai l'intention de faire de mon mieux, mais sans me mettre trop la pression. Je me suis mis d'accord avec moi-même au début de mon aventure éditoriale : j'ai pris tellement de plaisir à l'écrire, ce bouquin, que j'y ai déjà gagné . Le reste, c'est bonus ! Mais merci pour vos encouragements et vos tuyaux. J'ai créé un compte auteur amazon et je vois encore quelques bricoles que je peux faire qui sont dans mes cordes. Comme tu dis, ça ne fera pas de miracles, mais j'aurai la satisfaction d'avoir fait de mon mieux... |
|
|
Nombre de messages : 1012 Âge : 45 Localisation : O moun païs Date d'inscription : 12/02/2014 | Zetta / Effleure du mal Mer 31 Aoû 2016 - 16:39 | |
| Hey j'ai trouvé une chronique ! Ma première ! Comme ça fait drôle... Elle est en demi-teinte : http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2016/08/a-toi-de-jouer-zetta-marino.html |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Ven 2 Sep 2016 - 10:21 | |
| La chronique en question provoque 2 types de réactions, on le voit dans les commentaires, selon que l'on aime le classique ou la différence, et ceux-là existent aussi. Donc le livre pourrait trouver son public. (je trouve aussi que l'ebook est cher, ça a déjà été dit). |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Ven 2 Sep 2016 - 10:32 | |
| Cette chronique me donne encore plus envie de le lire moi j'aime bien tout ce qui est oppressant C'est super gentil d'avoir pris le temps de laisser un mot sur le blog, Zetta, je suis sûre que ça lui a fait plaisir ! |
|
|
Nombre de messages : 1012 Âge : 45 Localisation : O moun païs Date d'inscription : 12/02/2014 | Zetta / Effleure du mal Ven 2 Sep 2016 - 16:29 | |
| Merci à vous deux, c'est vrai que j'ai été surprise des commentaires pour une chronique plutôt bof... c'est paradoxal Et sinon ce matin j'ai trouvé mon premier site pirate suis flattée |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Ven 2 Sep 2016 - 23:09 | |
| oui c'est vrai que c'est flatteur, sauf quand tu recois le bilan de tes ventes hahahah |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 3 Sep 2016 - 8:23 | |
| La rançon de la gloire. 😂😂😂 |
|
|
Nombre de messages : 1012 Âge : 45 Localisation : O moun païs Date d'inscription : 12/02/2014 | Zetta / Effleure du mal Sam 3 Sep 2016 - 9:00 | |
| Ouais c'est sûr, ils pourraient au moins attendre quelques semaines... je vais quand même le signaler à Milady mais je suppose qu'il en fleurira d'autres. Au fait j'ai trouvé une deuxième chronique, je vais les mettre dans le post initial plutôt que de remonter le fil ici. Elle est plus positive que l'autre avec 4 étoiles sur 5 |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Mar 6 Sep 2016 - 21:19 | |
| Géniale cette nouvelle chronique |
|
|
|
|