PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Treize [Rue Fromentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Merci de ta franchise, Florence. En plus, tu l'as lu en entier tout de même et tu en soulignes les qualités Wink
Bon, bien sûr, j'aurais préféré que tu l'adore Laughing mais j'ai bien noté aussi que c'est bien loin de l'univers de tes lectures -et de tes écrits.
Et puis après, c'est marrant, en te lisant je me disais que cela ne me déplait pas forcément de faire naitre un malaise, ou que certains trouvent cette lecture un peu "dérangeante". L'essentiel est de faire naitre quelque chose, après tout, et c'est vrai que dans mes lectures j'aime être un peu bousculée, et que je préfére définitivement dans mes lectures, comme dans l'écriture, le réalisme et le drame.

Florence_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3794
   Âge  :  48
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Sang-Chaud Panza

Qui dit "malaise", dit efficacité. :mrgreen:
Donc, but atteint.
Je ne corresponds juste pas à ton public, ce qui n'enlève rien à la beauté du texte. Je te lirai avec plaisir dans un registre plus léger que le drame et les "amours interdites". study
Une petite comédie prochainement ??? Siteuplè...
http://fcochet.wix.com/fcochet

Invité  /  Invité

Ah j'avais pas vu ton dernier message ! Euh...comment te dire ? :mrgreen: Dans la vie, j'ai de l'humour, promis, et j'en ai mis un peu dans mon roman pour ados, mais celui que j'ecris en ce moment est à nouveau un drame...j'avoue que c'est là que je me sens le plus à l'aise, c'est comme ça, pas de chick-litt ou de roman "feel good book" à venir (Je devrais d'ailleurs, peut être, mes romans se vendraient sans doute mieux Rolling Eyes )

Florence_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3794
   Âge  :  48
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Sang-Chaud Panza

😣😢😭
http://fcochet.wix.com/fcochet

Invité  /  Invité

Bon, petit point pour Treize...
Il y a quelques jours j'ai osé envoyé un mail demandant à mon éditeur s'il avait "les premiers chiffres" de vente. Réponse : Autour de 700 mais les retours ne sont pas encore finis. Bon. C'est à peu près ce à quoi je m'attendais ET ce n'est pas si mal étant donné qu'un premier roman se vend en moyenne entre 400 et 800 exemplaires, mais honnêtement, oui, je suis un peu déçue tout de même. J'aurais rêvé atteindre les mille...Je me dis qu'il n'a pas été mis assez en avant dans les librairies (et, aussi bien sûr qu'un drame, ça se vend moins bien qu'un "feel good book" plein de bons sentiments avec un chaton en couverture :mrgreen: )
Bref, les ventes ne sont pas complètement finies sans doute, mais avec la rentrée littéraire, je me doute qu'il ne doit plus se trouver sur table dans les librairies depuis un bail...

Pour une sortie éventuelle en poche : Quelques jours plus tard j'ai posé la question à mon éditeur, lui rappellant qu'il m'avait un peu "vendu" la sortie en poche. Il m'avait dit que ça ne dépendait pas que des chiffres de ventes, qu'ils avaient un contact chez Pocket et qu'ils leur avait parlé de Treize. Je lui ai donc demandé si c'était toujours envisageable; réponse : Nous leur avons déjà envoyé Treize, pas de nouvelles, mais je vais les relancer et je reviens vers vous.
C'était y'a une semaine....
Idem que pour tout le reste, je ne sais plus si je dois y croire Rolling Eyes J'aimerais évidemment énormément qu'une deuxième chance soit donnée à Treize, je me dis qu'une sortie en poche en printemps/été avec une couv' dans le même genre évoquant l'été et un prix riquiqui (vu que mon roman n'est pas long) ça pourrait marcher. Mais que si on me donne pas cette chance et bien il n'y a rien que je puisse faire. Je vais juste être extrêmement déçue. Ça fait beaucoup de déceptions et pas beaucoup de bonnes nouvelles liées à l'écriture en ce moment.
Quand je vois pleins de mes contacts FB auteures qui ont des premiers romans qui se vendent bien, plein de dédicaces ou de salons, des pubs ou des jeux pour gagner leurs livres, je me dis que ma ME est une chouette ME oui, mais que cela reste une "moyenne" structure et que niveau visibilité/promotion c'est pas le top. M'enfin...

Fannuscrit

Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016

Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine

Pourtant leur but devrait être de se rapprocher du nombre d'exemplaires imprimés, non ? ça doit coûter d'imprimer pour détruire (je ne sais plus/pas à combien d'exemplaires ton livre a été édité). Donc ils devraient se bouger un peu plus, notamment sur les réseaux sociaux, c'est pas toujours payant !

C'est un beau chiffre je trouve 700, même si je comprends ta petite déception, je pense que je réagirai de la même façon. Mais ton livre a encore de beaux mois devant lui pour se vendre, et ne pas hésiter à relancer de la promo à l'approche des vacances de Noël peut-être (même si, encore une fois c'est, on offre plutôt du feel-good, on peut vouloir aussi juste une histoire intéressante et une de la bonne littérature, et ça, c'est tout toi).

Je croise les doigts pour la sortie poche !!

Invité  /  Invité

Merci Wink Ecoute, déjà dans le contrat il était question de 2000 exemplaires, et finalement il est sorti à mille (on sort toujours à 1000 exemplaires les premiers romans m'a dit mon éditrice) Rolling Eyes
Je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient fait grand chose, à part l'envoyer à quelques blogueurs littéraires. Mais je suis sûre que j'en ai vendu aussi un peu grâce à ma page FB, au concours que j'ai fait sur la page et avec une blogueuse, j'ai même payé sur FB une petit pub personnalisée etc...bref ça me dérange pas mais normalement c'etait pas à moi de faire ça. Et pareil, la seule dédicace que j'ai faite, c'est parce que je connaissais la libraire. Donc bon, un peu déçue à ce niveau là, surtout quand je vois d'autres expériences d'auteurs où il se passe vachement plus de trucs...Après 700 c'est pas un échec, mais c'est pas une réussite non plus quoi.

Fannuscrit

Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016

Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine

J'ai une amie publiée dans une grande maison d'édition (premier roman imprimé à 6000 exemplaires pour te donner une idée), et elle se débrouille elle-même pour les salons, dédicaces, faire vivre son livre sur internet, la pub personnalisée aussi, etc... si ça peut te "rassurer". Mais oui, je pense que sans ton investissement, les ventes seraient moins importantes. Et si tu as encore de l'énergie, continue Smile Tu peux encore les atteindre, les 1000 !

Invité  /  Invité

Je pense que je la connais (elle est chez Michel Lafon ? Parce qu'elle m'a dit que c'etait même 7000 exemplaires ! Ou alors c'est une autre qui est chez Mazarine ? Wink )

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

Tu sais que je me place dans une autre optique avec ma série : des tas et des tas de pages, plusieurs volumes, et si ça se trouve, je n'aurai même pas 700 lecteurs ! Razz Il y a de fortes chances ! Mais après réflexion, ce qui me met sur un petit nuage, c'est de les écrire, mes pages, et de développer mon univers, et je suis bien contente d'avoir trouvé un éditeur.
Je vois souvent des auteurs de longues séries, parfois auto-édités, sur FB et ce qui les porte, c'est la passion. Parfois ils se plaignent de ne pas avoir de lecteurs. Mais ça ne les empêche pas de poursuivre l'écriture du tome 7, qui fait 400 pages comme les six précédents.

Après, je sais aussi que j'avais été attristée par les "faibles" ventes de mes deux albums jeunesse, 1100 pour l'un, 1300 pour l'autre, et donc 600 exemplaires soldés en fin de parcours (deux tirages de 1500 exemplaires).

Christine Boutin n'en a vendu que 38. Bon, en même temps... :mrgreen:
Elle n'a même pas l'excuse de ne pas être célèbre.

700 romans vendus (et ce n'est sans doute pas fini), c'est très bien, surtout que les critiques sont globalement positives et que sur ces 700 personnes, beaucoup reviendront lire ton 2d roman.
Mieux vaut 500 exemplaires vendus d'un bon premier roman qui annonce les romans suivants que 2000 exemplaires qui te catégoriseraient "auteur de roman de gare" à vie. Sans compter le côté voyeuriste : je ne me sentirais pas à l'aise si j'étais Catherine Millet ou Edouard Louis. Question de tempérament ou de caractère. Mais..ça me semblerait trop personnel. Parlerait-on de mon livre ou de moi ?
Pour Treize, on parle de ton livre. Forcément, ça attire moins le chaland, mais tu es en train de te forger un lectorat, une respectabilité en tant qu'auteur, et ça va continuer pendant des années. Pour une première pierre posée, c'est une belle première pierre (j'ai lu le début, que j'ai bien aimé. Il est en haut de ma PAL depuis deux mois... Treize [Rue Fromentin] - Page 5 770102 )

Dernière édition par MaddyForeigner le Mer 28 Sep 2016 - 11:44, édité 4 fois

Invité  /  Invité

Bon, je viens de publier un post sur ma page FB auteur. J'espère que ca fait pas trop morte de faim (bon, un peu), j'aime pas faire ma pub et faire chier les gens, mais bon ...Allez, je vous mets le lien : https://www.facebook.com/AuroreBegueAuteur/posts/849105838557973 Wink

Invité  /  Invité

Maddy : Je vais me répéter ça comme un mantra, tiens :mrgreen:

Invité  /  Invité

Je ne vise pas non plus la catégorie "passage à la télé/romans autofictionnels/plein d'argent" Wink Ce qui me porte, c'est bien la passion, à la base. J'ai quand même écrit 7 romans en 20 ans, tous refusés. Mais j'ai toujours persévéré, parce que ce que je voulais c'est être lue, et pas juste par ma famille et mes amis.
C'est vrai que 700 c'est pas si mal, mais voilà, on en veut toujours plus. Je ne veux pas forcément que Treize soit un succès, mais genre 1000/1500 exemplaires, ça m'aurait bien plus quoi Very Happy Juste me dire que ouais, enfin, j'ai des lecteurs ...

MaddyForeigner

Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Journal du posteur

totoro

Tu as adhéré à la Sofia ?
Tu peux aussi contacter les bibliothèques.

Mais en fait, 700 ventes, ça fait beaucoup plus que 700 lecteurs.
Les livres voyageurs, prêtés... Wink

Et puis si ça se trouve, il sera réédité parce que ton 4e roman sera un best seller (comme les romans de Zafon, de Bussi... quand il y en a un qui cartonne, les précédents sont réédités !)

Lily M

Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Effleure du mal

J'ai partagé sur ma page facebook et mon compte, Zelia Very Happy
http://michele-beck.com/

Treize [Rue Fromentin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant