Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 5 Mar 2016 - 19:31 | |
| Faute d'auteur, l'atelier de ce soir est annulé ! Désolée pour Livia ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 6 Mar 2016 - 7:26 | |
| Bonjour par ici ! Avec un jour de retard, je viens donner mon compte-rendu de l’atelier avec Mikaroman — Siana — Now et Capucine ! L’atelier s’est pour ma part bien déroulé, mes attentes ont été ciblées et j’ai obtenu plus d’indications que je ne l’aurais souhaité pour parfaire mon chapitre. Mika a été un élément important étant donné que beaucoup de détails administratifs — médicaux — réaction médiale avaient été omis. Les filles ont soulevé des points que je ne m’étais pas posés moi-même, ce qui fait que le travail à effectuer rendra le tout plus lisse, moins dérouté pour un lecteur. Je remercie mes correcteurs ainsi que l’atelier en lui-même qui permet ses échanges. N’hésitez plus les petits timides, proposez-vous en tant qu’auteur !
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 6 Mar 2016 - 16:42 | |
| Il reste encore deux places de correcteurs pour mercredi soir. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Lun 7 Mar 2016 - 18:32 | |
| Salut les petits loups !
Rien à faire un soir ? Un texte ou un scénario à revoir depuis des mois ? Cessez de piétiner. Avancez, avec les ateliers de correction.
MÊME QUE CETTE SEMAINE IL Y EN A UN MERCREDI ET UN VENDREDI C'EST PAS GÉNIAL CA ???
Les ateliers de correction, c'est... la finesse. le service. la délicatesse. ... une soirée dont vous ne vous remettrez jamais complètement, consacrée à un texte.
Alors, viendez.
Viendez aux ateliers.
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Lun 7 Mar 2016 - 20:01 | |
| Oui oui oui, ces ateliers sont merveilleux (dit-il sans y avoir jamais participé). Pour vendredi je ne sais pas, mais pour mercredi le texte présenté vaut le détour, c'est un proche ami à moi qui le propose. Je serais presque tenté de m'inscrire en tant que correcteur. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Mer 9 Mar 2016 - 17:50 | |
| Va falloir se décider pour ce soir. S'il n'y à qu'un trou, je propose de le combler.
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 9 Mar 2016 - 18:12 | |
| Tu t'inscris pour ce soir, @now ? |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Mer 9 Mar 2016 - 18:14 | |
| Oui. Essaie quand même de rameuter la cavalerie
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 9 Mar 2016 - 18:33 | |
| Je fais fuir les gens, quand je rameute. |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 9 Mar 2016 - 18:40 | |
| Alalalah... Ce que c'est que la timidité ! L'intention y est Bon... Je vois que l'atelier est à 21h ce soir. |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Jeu 10 Mar 2016 - 8:55 | |
| Je tiens à remercier Séléné.C, @now@n et Quod pour leur aide précieuse et leurs conseils. Grâce à cet atelier j'ai pu confirmer certains de mes défauts sur lesquels je dois absolument travailler mais aussi d'autres qui m'étaient inconnus. Le travail de l'écriture est tellement long, mais tellement passionnant qu'il est agréable de le partager en direct avec d'autres personnes.
Je recommande à tout le monde de faire un tour ici, l'outil est pratique, très convivial et puis avec un peu d'humour les trois ou quatre heures passent comme une lettre à la poste (mais pas un jour de grève).
Dernière édition par Kamaji le Jeu 10 Mar 2016 - 9:48, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Jeu 10 Mar 2016 - 9:28 | |
| - Citation :
- Je recommande à tout le monde de faire un tour ici, l'outil est pratique, très convivial
Tiens, d'ailleurs, ce vendredi un nouvel atelier est ouvert ! Il n'a encore ni auteur ni correcteurs. N'hésitez pas à vous inscrire et à envahir ma boîte à MPs si vous avez des questions. Au plaisir !
|
|
Nombre de messages : 303 Âge : 30 Localisation : Au bord du gouffre Pensée du jour : A quoi bon... Date d'inscription : 04/06/2014 | Siana Blume / Tapage au bout de la nuit Jeu 10 Mar 2016 - 21:42 | |
| Correctrice d'être je me propose. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Jeu 10 Mar 2016 - 22:59 | |
| Date quelle pour ? Didreven ?
|
|
Nombre de messages : 303 Âge : 30 Localisation : Au bord du gouffre Pensée du jour : A quoi bon... Date d'inscription : 04/06/2014 | Siana Blume / Tapage au bout de la nuit Ven 11 Mar 2016 - 9:16 | |
| X) La date vendredi est. Plaisir pour moi ce sera. |
|
|
|
|