Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Lun 22 Fév 2016 - 17:03 | |
|
|
Nombre de messages : 756 Âge : 42 Localisation : Rennes Pensée du jour : Le doute m'habite... Date d'inscription : 13/08/2014 | yaksha / Blanchisseur de campagnes Lun 22 Fév 2016 - 17:06 | |
| Le mien est arrivé ce matin aussi! Mais je vais devoir attendre: Madame a mis une option sur la lecture avant moi |
|
|
Nombre de messages : 1403 Âge : 32 Localisation : La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin Pensée du jour : "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup" Date d'inscription : 12/06/2014 | Esmé / Roland curieux Lun 22 Fév 2016 - 17:10 | |
| Et attention spoiler : il y a une photo de Blandine à la fin - yaksha a écrit:
- Mais je vais devoir attendre: Madame a mis une option sur la lecture avant moi
Ha ha ! C'est qu'il faut être réactif ! Tu t'attendais à quoi, avec Cupidon himself en perso principal |
|
|
Nombre de messages : 756 Âge : 42 Localisation : Rennes Pensée du jour : Le doute m'habite... Date d'inscription : 13/08/2014 | yaksha / Blanchisseur de campagnes Lun 22 Fév 2016 - 17:11 | |
| Bah ouais... j'ai essayé de lutter, en vain |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Lun 22 Fév 2016 - 21:40 | |
| Merci à vous tous je dois finir ma pile à lire mais j'ai aussi prévu de commender le tien Yaksha |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Ven 26 Fév 2016 - 10:58 | |
| Bon deux nouvelles. La mauvaise d'abord. Plusieurs retours de lecteurs m'apprennent qu'il reste deux fautes d'orthographe et 4 mots rayés de la correction. Je suis dégoutée. Editrice prévenue, elle doit y remédier...
La bonne : Une nouvelle chronique positive. https://m.facebook.com/send_page_invite/?pageid=389837797880260&reference=context_row&ref=bookmarks#!/story.php?story_fbid=1580452762275991&id=100009338489920&ref=bookmarks |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Sam 27 Fév 2016 - 18:07 | |
| Bonne nouvelle, les 2 formats vont être corrigés. En attendant, des nouvelles critiques. Dans l'ensemble, les gens sont divisés : ceux qui ont compris qu'il s'agissait d'une romance volontairement légère et simple ayant pour but de passer un agréable moment, et ceux n'appréciant pas cette simplicité et cette aspect trop prévisible de la romance légère. Donc pour le moment, je suis globalement satisfaite Évidement ça ne plait pas à tout le monde, mais les personnes sensibles à ce type d'histoire semblent positives. Les problèmes de coquilles restantes ne jouent évidemment pas en ma faveur et pour un premier roman publié je ne m'attendais pas à déchainer les foules, ni à transcender le genre de la romance. Un avis très positif Chronique de "Mes petites lectures" Un avis positif Chronique de "L'Encre des livres" Un avis mitigé Chronique de "Mickaeline et ses livres" Un très mauvais avis Chronique de Mon Univers fantasy |
|
|
Nombre de messages : 514 Âge : 31 Localisation : Ma femme mon fils et mon domaine Pensée du jour : It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous Date d'inscription : 28/07/2014 | Diomède / adopteunnouveau.com Sam 27 Fév 2016 - 19:40 | |
| Quel dommage pour les fautes ! Espérons que ça serve d'exemple à la ME, et qu'elle relise davantage les prochains textes avant parution. Bravo pour ces retours, au moins tu es lue, c'est déjà ça ! Pour le reste, on ne peut pas plaire à tout le monde... C'est un genre qui a ses adeptes et ses détracteurs, il faut composer avec tout ça et ne retenir que ce qui fait avancer, compliments comme critiques. Bravo pour le chemin parcouru, bon courage pour le reste ! |
|
|
Nombre de messages : 1403 Âge : 32 Localisation : La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin Pensée du jour : "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup" Date d'inscription : 12/06/2014 | Esmé / Roland curieux Sam 27 Fév 2016 - 20:08 | |
| Coucou Ne te laisse surtout pas décourager ! Comme dit Diomède, au moins tu es lue, et pour un premier roman, le démarrage est vraiment très bon ! Surtout, comme tu le sais, c'est un genre particulier qui plaît ou qui ne plaît pas. Si les retours de ceux qui aiment ce type de romance légère et sans prise de tête sont positifs, alors tant mieux ! C'est ce qu'il s'est passé avec moi : je suis ressortie de ma lecture avec un grand sourire, et je sais parfaitement que c'est ce que tu recherches à faire quand tu écris ce genre d'histoire Donc pour moi, mission accomplie ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Sam 27 Fév 2016 - 20:24 | |
| Pour ce qui est du très mauvais avis, ce qui reste plutôt marrant, c'est de te reprocher des fautes, alors que l'article en produit à la pelle. Ironie quand tu nous tiens.
Mais effectivement, vaut mieux procéder à un nouveau lifting du texte, ça fait pas sérieux sinon. Au-delà de ça, les critiques, bonnes ou mauvaises, sont toujours bonnes à prendre. Tu as été publiée, déjà bravo à toi, et je te souhaite le meilleur dans cette aventure. |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Sam 27 Fév 2016 - 22:00 | |
| Merci à tous pour vos messages Je prends note de tous ces précieux conseils ! Et Esmé, ma tout première lectrice (bêta même ^^). Bientôt le tome 1 des Passeurs |
|
|
Nombre de messages : 1403 Âge : 32 Localisation : La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin Pensée du jour : "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup" Date d'inscription : 12/06/2014 | Esmé / Roland curieux Dim 28 Fév 2016 - 9:36 | |
| - Citation :
- Et Esmé, ma tout première lectrice (bêta même ^^). Bientôt le tome 1 des Passeurs
T'inquiète pas, c'est déjà noté ! Il ne me reste plus qu'à patienter avant de pouvoir le voir trôner fièrement dans ma bibliothèque (Si ça continue à ce rythme, entre toi, yaksha et Kamandi, sans compter ceux qui vont se faire publier dans les mois qui suivent, il va falloir que je me réserve une étagère spéciale JE ^^) |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Dim 28 Fév 2016 - 14:56 | |
| Bientôt ton tour aussi ..? |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 39 Date d'inscription : 28/02/2016 | Andy S. / Homme invisible Dim 28 Fév 2016 - 15:01 | |
| Je trouve cela invraisemblable que des éditeurs laissent passer des fautes d'orthographe et publient un roman avant même que les corrections ne soient achevées. Il n'y a pas d'ultime relecture ? |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Dim 28 Fév 2016 - 16:34 | |
| Je ne connais pas tout la procédure interne à la maison. J'ai eu le texte à corriger une fois, après, je crois que l'éditrice se charge elle-même de la correction ultime. Visiblement pas mal de petites maisons connaissent ce problème car ne peuvent engager les frais d une correction professionnelle. C'est dommageable pour l'auteur car c est son image qui en prend un coup... Mon roman qui sort en mars à connu 3 correcteurs pro. Autre ME, autre méthode. Moins de risques aussi, ça me rassure.
Dernière édition par blandine15 le Dim 28 Fév 2016 - 18:22, édité 1 fois |
|
|