Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 27 Fév 2016 - 0:10 | |
| Hop, atelier terminé. On a presque pu aller jusqu'au bout du scénario du tome 1 de Chaperouge. Je finirai demain, il reste à peine deux chapitres. Malgré quelques éléments un peu difficiles à suivre parfois, j'ai trouvé que l'intrigue restait assez claire, les motivations des uns et des autres aussi (sauf à la fin, mais c'est plus la fatigue que la faute de Chappie huhu). Ça promet de faire un roman intéressant. Faudra surveiller le déroulement dans la narration, vérifier que certains personnages ne se baladent pas là où ils devraient pas, et ça ira. Je vous conseille d'aller faire un tour sur son topic, vu que le roman est déjà bien entamé . |
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Sam 27 Fév 2016 - 12:00 | |
| Atelier très constructif, puisque nous avons aidé Chaperouge à surmonter quelques plotholes. Je tiens à m'excuser pour mon manque de connexions neuronales ce soir-là, la journée avait été rude et longue. Mais j'ai quand même compris l'histoire après moult questions. J'ai trouvé le scénario et les rapports entre les différentes factions intéressants. Même si je n'ai pas pu voir la fin (à minuit, mon cerveau redevient citrouille), j'encourage Chapi à s'accrocher ! |
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 28 Fév 2016 - 0:53 | |
| Petit bilan en retard de cet atelier : je suis super contente de l'atelier, je remercie les correctrices pour leur courage et leur persévérance, malgré quelques passages confus et la fatigue qui s'accumulait en fin de soirée. Vous m'avez aidé avec quelques incohérences et plotholes, vous m'avez aussi rassuré sur d'autres points, ça m'a bien bousté et redonné confiance pour la suite. On avait presque fini dans la soirée et j'ai pu continuer cette après-midi avec Silence qui m'a bien aidé aussi. On a même pu embrayer sur les grandes lignes du tome 2, et j'ai eu le Seal of Approval de Silence sur mon roman |
|