Nombre de messages : 165 Âge : 23 Localisation : Haute-Normandie Pensée du jour : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent paisément. Date d'inscription : 18/07/2015 | Capucine / Tycho l'homoncule Lun 15 Fév 2016 - 9:58 | |
| Bonjour, Je me propose en tant que correctrice samedi 20 février dans l'après-midi si possible. Merci beaucoup |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 15 Fév 2016 - 10:07 | |
| - Capucine a écrit:
- Bonjour,
Je me propose en tant que correctrice samedi 20 février dans l'après-midi si possible.
Merci beaucoup Bonjour Capucine, Les ateliers de correction commencent tous à 20 heures. Si certains participants ont un empêchement, on peut éventuellement retarder d'une quart d'heure ou d'une demi-heure. Merci de préciser si l'horaire (le soir, donc) te convient pour qu'on puisse t'inscrire. |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 23 Localisation : Haute-Normandie Pensée du jour : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent paisément. Date d'inscription : 18/07/2015 | Capucine / Tycho l'homoncule Lun 15 Fév 2016 - 10:17 | |
| Oui ça me convient, je pense juste arrêter à 22 heures ou 23 heures au plus tard Merci beaucoup |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 15 Fév 2016 - 10:20 | |
| Ok, c'est noté. |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 23 Localisation : Haute-Normandie Pensée du jour : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent paisément. Date d'inscription : 18/07/2015 | Capucine / Tycho l'homoncule Lun 15 Fév 2016 - 10:24 | |
| Merci |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Lun 15 Fév 2016 - 15:30 | |
| Yop !
Je crois que j'ai réussi à pas me faire spoiler hier, malgré les manoeuvres éhontées de l'auteure. On est revenus sur un passage du Chant d'Espérance qui gênait Flora, rapport à ces dialogues prononcés par une archiviste blonde, une cuisinière, une grande Amzade tatouée, une ptite Amzade pas tatouée, une Bâtisseuse soupe-au-lait et une Elite inexpérimentée. Un atelier studieux et carré, où on bosse.
|
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Jeu 18 Fév 2016 - 9:49 | |
| Bonjour mes agneaux.
La place d'auteur est toujours vacante pour samedi soir, n'hésitez pas !
Et en plus, il reste même deux places de correcteurs, bande de veinards. |
|
|
Nombre de messages : 2311 Âge : 40 Localisation : Au milieu de mes personnages Pensée du jour : Ecris donc au lieu de traîner sur le forum ! Date d'inscription : 17/05/2015 | Plume d'elle / Guère épais Jeu 18 Fév 2016 - 21:20 | |
| Et voilà, l'atelier de ce soir est terminé ! Un atelier très sympathique avec la découverte d'une légende. Ukrysis a développé l'histoire avec un style riche et poétique. Le plus grand conseil formulé pour améliorer son récit, c'est d'ajouter plus de détails, de précisions, d'informations pour que le lecteur puisse bien comprendre. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 18 Fév 2016 - 21:25 | |
| On sort de l'atelier de correction pour le conte d'Ukrysis, inspiré d'une légende déjà existante. Le souci principal c'est qu'on ne pouvait pas comprendre où nous menait le récit sans avoir à se référer à la légende d'origine, il faudra donc un travail de réécriture en reprenant les éléments de compréhension et la symbolique du conte pour dégager l'histoire en elle-même. C'est un pari risqué de réécrire un conte, je pense qu'avec toutes les remarques qu'on a apportées ça devrait aller. Il fallait un regard extérieur de personnes qui ne connaissaient pas la légende d'origine pour avoir conscience de ce qui ne passait pas. En tout cas c'était fort chouette ! |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 19 Fév 2016 - 9:21 | |
| Atelier d'hier soir...
Comme déjà dit par les autres, il y avait principalement un problème de compréhension de l'histoire à raconter. Nous donner dès le départ la version wikipédia et le point de départ de ce projet de conte aurait été utile , ou à défaut, un plan des étapes que devait suivre le conte, en haut du pad. > problème de mise en route / préparation de l'atelier. En tous cas, le récit choisi comme point de départ est intéressant et le style est poétique. Il y a de quoi donner quelque chose d'original. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Ven 19 Fév 2016 - 22:23 | |
| Au troisième top, l'atelier de demain cherchera toujours un auteur. |
|
|
| Invité / Invité Ven 19 Fév 2016 - 22:35 | |
| Comme ça on lâche la loutre en douce ? je veux bien faire correctrice mais ça dépend du menu. |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 23 Localisation : Haute-Normandie Pensée du jour : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent paisément. Date d'inscription : 18/07/2015 | Capucine / Tycho l'homoncule Ven 19 Fév 2016 - 22:47 | |
| On cherche un texte à corriger |
|
|
Nombre de messages : 2567 Âge : 27 Pensée du jour : [citation de merde] Date d'inscription : 25/10/2014 | Trench / Le bruit et la pudeur Sam 20 Fév 2016 - 9:45 | |
| La semaine pro promis c'est moi pour un passage de mon roman. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 20 Fév 2016 - 9:51 | |
| Il faudra que tu nous donnes une date précise, soit mardi ou vendredi . La place d'auteur est toujours à prendre pour ce soir. |
|
|
|
|