Nombre de messages : 2311 Âge : 40 Localisation : Au milieu de mes personnages Pensée du jour : Ecris donc au lieu de traîner sur le forum ! Date d'inscription : 17/05/2015 | Plume d'elle / Guère épais Jeu 7 Jan 2016 - 18:04 | |
| Avez-vous également reçu cet étrange mail de FlorianSaints ? - Spoiler:
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car j'ai constaté que vous aimiez écrire et que vous le faisiez bien. Je suis en train de monter et de terminer un projet qui me tien à cœur : une maison d'édition numérique afin d'aider les français qui ne peuvent pas éditer en format papier à justement éditer en format numérique et ce sans devoir avancer d'argent ni autres choses. Si vous souhaitez je pourrai expliquer en détails mon projet lors d'un mail. Et si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé, je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.
Je cherche des personnes voulant me suivre dans l'aventure, en acceptant d'être publiés sur mon site. Accepteriez-vous de donner une adresse mail afin que je puisse vous contactez et ainsi mieux expliquer mon projet ?
Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée, Cordialement, Florian Belio
Ah ! quelqu'un qui trouve que j'écris bien ... (mais qui est incapable de dire ce que j'ai écrit, ce qu'il a aimé dans mes textes, ce qui l'a touché dans mes écrits, ...) Ah ! une ME qui vient me chercher alors que je reçois refus sur refus ... (mais qui fait des fautes d'orthographe dans son message) Ah ! un homme qui cherche des nouveaux talents "sans devoir avancer d'argent" ... (mais qui ne donne aucune information concrète). Bref, pourquoi je le sens mal ? |
|
|
| Invité / Invité Jeu 7 Jan 2016 - 18:10 | |
| Tu le sens mal car toutes les arnaques commencent comme ça. Ou car cette personne a 0 message sur le forum. Ou car il ne te montre rien, juste du blabla, mais te demande lui quelque chose... |
|
|
| Invité / Invité Jeu 7 Jan 2016 - 18:17 | |
| Il te demande juste une adresse mail , pour l'instant moi ça me semble pas vraiment arnaque vu qu'il n'y a pas bcp d'info. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 7 Jan 2016 - 18:25 | |
| Nombre de posts sur le forum = 0 Date d'inscription = 3 janvier http://jeunesecrivains.superforum.fr/u1885 Hum-hum... |
|
|
Nombre de messages : 2311 Âge : 40 Localisation : Au milieu de mes personnages Pensée du jour : Ecris donc au lieu de traîner sur le forum ! Date d'inscription : 17/05/2015 | Plume d'elle / Guère épais Jeu 7 Jan 2016 - 18:28 | |
| Oui, j'ai regardé son profil vide ... pas très prometteur ! Je me demandais s'il avait envoyé son message à tout le monde.
@ Geadore : en effet, mais, si ce n'est pas une arnaque, c'est vraiment mal fait !
|
|
|
| Invité / Invité Jeu 7 Jan 2016 - 18:58 | |
| Tu aurais pu lui en parler avant, ou à un modérateur dans le doute avant de crier au loup et de l'épingler publiquement. Parce que c'est peut-être juste quelqu'un qui démarre comme on a tous démarré quelque chose un jour et qui cherche des contacts, des auteurs etc... J'ai eu un mp, et j'ai fouiné sur le net avec le nom. http://www.mon-edition.com/ edit: ah et sinon c'était le même mp, on peut reprocher un discours et une approche commerciale et impersonnelle, mais de là à épingler le mot arnaque...y'a encore de la marge. |
|
|
Nombre de messages : 3215 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Jeu 7 Jan 2016 - 19:36 | |
| Sans parler d'arnaque, en revanche, le fait de s'inscrire sur un forum pour faire du mailing à ses membres... C'est quand même hautement discutable. (et un peu en dehors des règles du forum).
Ce qui n'est pas vraiment un point en sa faveur, commercialement parlant. C'est pas comme si le forum disposait d'un espace où les éditeurs peuvent se présenter.... |
|
|
Nombre de messages : 2311 Âge : 40 Localisation : Au milieu de mes personnages Pensée du jour : Ecris donc au lieu de traîner sur le forum ! Date d'inscription : 17/05/2015 | Plume d'elle / Guère épais Jeu 7 Jan 2016 - 20:03 | |
| - Hel a écrit:
- Tu aurais pu lui en parler avant, ou à un modérateur dans le doute avant de crier au loup et de l'épingler publiquement.
Parce que c'est peut-être juste quelqu'un qui démarre comme on a tous démarré quelque chose un jour et qui cherche des contacts, des auteurs etc... J'ai eu un mp, et j'ai fouiné sur le net avec le nom. http://www.mon-edition.com/ edit: ah et sinon c'était le même mp, on peut reprocher un discours et une approche commerciale et impersonnelle, mais de là à épingler le mot arnaque...y'a encore de la marge. Oui, je comprends ta remarque. Je crois que je n'aurais pas été interpellée par ce mail si cela m'avait paru plus crédible. Par contre, je voulais publiquement parler de ce message, pour partager mon ressenti, pour voir si c'était un mailing à tous. Je pense aussi que Florian pourra répondre ici pour expliquer davantage sa démarche et éclaircir certains points. |
|
|
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015 | Shironeko / Tentatrice chauve Jeu 7 Jan 2016 - 20:28 | |
| J'ai reçu le même message, je ne savais pas trop comment réagir. J'avoue que je suis mitigée entre arnaque ou vérité, mais je ne me fais pas trop d'illusions. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 7 Jan 2016 - 20:35 | |
| je crois qu'il a pioché dans les posteurs actifs, les plus gros bavards, en fait , au pif... Je comprends Plume d'elle, c'est légitime, et je remet en perspective avec le message de Mika, après tout, oui, pourquoi ne pas se présenter clairement à tous, puisque la possibilité est là, plutôt que ce copier-coller de message. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 7 Jan 2016 - 20:47 | |
| Ou dans ceux qui ont posté des textes récemment. Je suis une grosse bavarde et je n'ai rien reçu. Plume d'Elle, LadyRavenya, Hel, Kalveen (en parlait sur la CB) > ont mis leurs romans à jour cette semaine.
|
|
|
| Invité / Invité Jeu 7 Jan 2016 - 20:54 | |
| Moi je vais bientôt vous envoyer des MP comme ça aussi, vu que je compte créer une maison d'édition. |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 25 Localisation : Au kebab ou au lit Pensée du jour : Si l'Inspiration me lit, il me faudrait de l'aide :) Date d'inscription : 08/12/2015 | Elaerion / Homme invisible Jeu 7 Jan 2016 - 21:17 | |
| Moi je l'ai pas reçu mais j'aurais bien voulu... :'( Non plus sérieusement, il a le droit de faire ça ? Genre s'inscrire et faire du mailing ? La bonne bise, Elaerion |
|
|
Nombre de messages : 3363 Âge : 33 Date d'inscription : 31/10/2008 | Hobbes / Attention : chat méchant Jeu 7 Jan 2016 - 23:24 | |
| L'équipe encourage FlorianSaints à se présenter, lui ainsi que sa maison, dans les sections ad hoc.
Il serait plus correct — et sans doute moins sujet à controverse — de faire les choses dans l'ordre, si possible en public, et sans confondre la plateforme avec un outil de racolage. On le laisse en prendre son parti.
Après contact par message privé, je rouvre le fil pour que l'intéressé puisse profiter de son droit de réponse. |
|
|
Nombre de messages : 1908 Âge : 57 Localisation : entre le néant et la vallée des rêves Pensée du jour : La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort. Date d'inscription : 07/04/2015 | Sunpatty / Journal du posteur Ven 8 Jan 2016 - 1:19 | |
| Moi aussi je l'ai reçu ce message et je me suis posé la même question...Arnaque ou pas? Comme il dit rien à payer...on ne sait... |
|
|
|
|