Nombre de messages : 61 Âge : 22 Localisation : Perdu entre les lignes Date d'inscription : 26/09/2015 | Lómion / Clochard céleste Sam 12 Déc 2015 - 18:56 | |
| Bonsoir les JE, J'voudrais vous d'mander un p'tit quelque chose, le voici : Voilà, moi qui suis un peu nul en la matière (pour tout vous dire; complétement inexpérimenté )... J'aimerais vous demander quelles sont vos façons de décrire un baiser, si possible, avoir tout plein de conseils. Allez ! Bisous... Au plaisir de recevoir des réponses. Bye ! |
|
|
Nombre de messages : 550 Âge : 30 Localisation : Entre deux lignes Pensée du jour : Pourquoi ? Date d'inscription : 16/01/2015 | Writer / Gloire de son pair Dim 13 Déc 2015 - 9:38 | |
| Bonjour, bonjour !!
Il y a plein de manières de décrire une scène de baiser. Cela dépend grandement de l'univers dans lequel tu te trouves et de l'ambiance qui règne dans la scène. Est-ce un premier baiser ? Tes personnages sont-ils jeunes ? Moins jeunes ? Frustrés ? Stressés ? En public ? En privé ? Tu dois nous en dire plus...
Après si tu tiens vraiment à avoir des conseils généraux... - Il faut que tu mises sur l'état d'esprit de tes personnages. - Ne te contente pas de décrire l'attouchement, l'effleurement des lèvres, l'union des langues... Joue également avec une caresse sur la joue, des mains sur les hanches, une petite griffure à l'arrière de la tête... Des doigts qui glissent dans des cheveux. - N'oublie pas les 5 sens : le parfum de tes personnages ; les frissons ; le sourire ; les gémissements ; le coeur qui bat plus vite ; la moiteur des mains, etc. |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Dim 13 Déc 2015 - 11:23 | |
| N'oublie pas non plus la salive, l'excès de salive, la salive qui a le goût du sandwich grec du midi. |
|
|
Nombre de messages : 66 Âge : 29 Date d'inscription : 27/06/2015 | Leokar / Clochard céleste Dim 13 Déc 2015 - 11:58 | |
| Je pense que Writer a résumé le tout.
Après si tu as plusieurs baisers dans une même oeuvre, je pense que le défi est de ne pas se répéter, et de faire de chaque occasion romantique un événement en soi. J'ai ce problème. À chaque scène un peu romancée, j'ai l'impression de faire exactement la même chose.
Tout dépendant du ton de ton récit, je crois néanmoins que les lecteurs d'aujourd'hui ne sont plus vraiment réceptifs aux scènes de baiser ultra-classiques qui veulent trop marquer le coup. Ça peut sembler contradictoire avec ce que j'ai dit plus tôt, mais sans être anodin, le baiser n'est plus vraiment le même symbole fort aujourd'hui qu'il y a vingt-trente ans.
Bon... après c'est mon opinion. Tu fais comme tu veux. L'important, c'est que ça reflète ce que tes personnages ressentent.
Dernière édition par Leokar le Dim 13 Déc 2015 - 13:07, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 61 Âge : 22 Localisation : Perdu entre les lignes Date d'inscription : 26/09/2015 | Lómion / Clochard céleste Dim 13 Déc 2015 - 12:06 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses et tout ces conseils ! Je vais prendre note de tout cela. Merci beaucoup encore une fois ! |
|
|
Nombre de messages : 345 Âge : 31 Pensée du jour : Ferme les yeux juste une seconde et tu verras qu'en fait, tu n'en as rien à faire. Date d'inscription : 07/12/2015 | Gemili / Tapage au bout de la nuit Lun 14 Déc 2015 - 11:02 | |
| Je pense que Pangolin nous bat tous en matière de description de baiser. |
|
|
Nombre de messages : 146 Localisation : Ici et ailleurs Pensée du jour : Qui sera ma prochaine victime? Date d'inscription : 16/08/2012 | Jana-Ships / Barge de Radetzky Sam 9 Jan 2016 - 22:25 | |
| Tout aussi inexpérimentée que je suis! Si jamais je devais décrire une scène avec un baiser (ça n'arrivera pas de sitôt), je pencherais plutôt pour l'approche de Pangolin, c'est de mon style de faire ça, je crois bien! Après, bien sûr, ça dépend du contexte, de l'époque, de l'univers...on ne décrira pas un baiser de la même manière suivant les époques. Ce qui peut fonctionner en revanche, c'est bien l'utilisation des cinq sens, plutôt que l'aspect, ahem, physique de la chose. |
|
|
Nombre de messages : 2567 Âge : 27 Pensée du jour : [citation de merde] Date d'inscription : 25/10/2014 | Trench / Le bruit et la pudeur Sam 9 Jan 2016 - 22:49 | |
|
|
Nombre de messages : 146 Localisation : Ici et ailleurs Pensée du jour : Qui sera ma prochaine victime? Date d'inscription : 16/08/2012 | Jana-Ships / Barge de Radetzky Sam 9 Jan 2016 - 22:55 | |
| C'est pas mal aussi, clair et direct. |
|
|
Nombre de messages : 275 Âge : 38 Date d'inscription : 18/12/2015 | Choupi / Autostoppeur galactique Sam 9 Jan 2016 - 23:31 | |
| Comme dans toutes descriptions, il y a aussi la possibilité de se baser sur ses propres expériences. Décrire un baiser en fonction de ce qu'on a vécu, comment on l'a vécu, des souvenirs qu'on a d'un en particulier ... |
|
|
| Invité / Invité Sam 9 Jan 2016 - 23:34 | |
| Ah voilà un petit exemple... - un baiser:
Alors que je prépare les boissons, je ses tes mains me prendre à la taille, puis un souffle sur ma nuque. J’esquisse un sourire et demande : - Darren qu’est ce que tu fais ? Il me serre et répond : - Je suis les conseils du film. Je m’accroche à ce qui me rend heureux ! N’étant pas sure de comprendre, je m’étonne : - Hein ! Il me fait tourner, me prend les mains pour les mettre autour de son coup. Il m’attrape par les cuisses et me soulève pour m’assoir sur le plan de travail… Intriguée, je répète : - Qu’est ce…. Il m’embrasse langoureusement. Ce baiser de quelques secondes me semble durer des heures. Darren y met fin et pousse un long soupire. Il me regarde droit dans les yeux et explique : - J’en ai marre de cette relation d’amitié, ce n’est pas ce que je veux. Je ne supporte plus de me retenir de te sauter dessus pour t’embrasser ou pour te serrer contre moi. Alors maintenant, tu dois me dire ce que toi tu veux. Soit on tente le coup, soit je rentre chez moi et il n’y a plus rien entre nous. Prise au dépourvue, je ne sais quoi répondre. Darren ferme les yeux, me libère de son emprise et lance, d’une voix faible : - Je comprends, ce n’est pas grave. Il marche vers la porte quand j’arrive enfin à bouger. Je lui cours après m’écriant : - Attend ! Darren se retourne quand je me jette dans ses bras pour l’embrasser.
Mon exemple pour en venir à ? Peut importe la situation, un baiser entre deux persones, surtout si c'est le premier et un évènement important. Tu dois donc prendre ton temps de décrire comment ca se passe, comment ils en viennent à s'embrasser. Les ressentis sur la durée, la manière qu'ils ont de s'embrasser ect. |
|
|
| Invité / Invité Dim 10 Jan 2016 - 0:58 | |
|
|
| Invité / Invité Dim 10 Jan 2016 - 1:03 | |
| - Maspalio a écrit:
- Pas mal, ViiVii.
c'est sincère ou ironique ^^' |
|
|
Nombre de messages : 2567 Âge : 27 Pensée du jour : [citation de merde] Date d'inscription : 25/10/2014 | Trench / Le bruit et la pudeur Dim 10 Jan 2016 - 1:19 | |
| C'est cucul et y'a pas mal de fautes mais sinon ça va |
|
|
| Invité / Invité Dim 10 Jan 2016 - 1:22 | |
| euh merci Trench |
|
|