| Invité / Invité Dim 25 Aoû 2013 - 17:02 | |
| ce n'est pas très clair en tout cas... |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Dim 25 Aoû 2013 - 17:05 | |
| Pour moi en aucun cas une souscription mais un flyer promotionnel, et puis même cela ne changerait pas fondamentalement les choses si l'hypothétique souscription était honnête. Voir le fils d'orchis où on en parle. |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Aoû 2013 - 17:06 | |
| c'est comme un communiqué de presse, non? |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Aoû 2013 - 17:12 | |
| Je fais mienne la définition du compte d'éditeur donnée par lemineche sur un autre fil : - Citation :
- - si l'éditeur ne te réclame pas d'argent
- s'il engage un correcteur - s'il a un diffuseur - s'il compte faire un minimum ta promotion - s'il ne te force pas à faire par toi-même un minimum de préventes, fonce ! Donc dans le doute et jusqu'à plus ample informée, Sipayat attendra. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Dim 25 Aoû 2013 - 17:19 | |
| Idéal certes, mais trop carré pour moi : certains petits éditeurs corrects n'ont pas les moyens d'avoir un diffuseur, par exemple. Soupeser, réfléchir, négocier, c'est ma devise quand je ne peux atteindre l'idéal précité. |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Aoû 2013 - 17:22 | |
| oui mais, c'est ma question du moment...
si l'éditeur n'a pas de diffuseur, et qu'il est éloigné et qu'en plus il n'a pas de représentant physique en région... est ce une bonne idée de continuer avec eux?
par contre, s'il s'auto-diffuse (lol) et qu'il a un représentant en région, là c'est plus envisageable, non? |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Dim 25 Aoû 2013 - 17:25 | |
| Eloigné de quoi ? C'est à mon avis jouable s'il a un bon réseau de libraires et bibliothèques qui travaillent avec lui, quelques journalistes, s'il se mouille, déniche des salons, s'occupe de promo etc.
Dernière édition par monilet le Dim 25 Aoû 2013 - 17:28, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Aoû 2013 - 17:27 | |
| éloigné de moi et ma région?
d'autant plus si c'est un ''petit'' éditeur...
si il a tout ça, là il n'y a pas de souci ! ,-) |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Aoû 2013 - 9:54 | |
| J'ai eu une réponse positive le mois dernier au bout de 3 heures 30 : envoi par mail à 20 h, réponse à 23h30. Je crois que je ne revivrai plus jamais ça (une petite maison d'édition, pour l'instant...mais à compte d'éditeur). |
|
|
Nombre de messages : 132 Âge : 42 Localisation : Nice Pensée du jour : Boulot, écriture, dodo Date d'inscription : 17/10/2012 | Léonard Foggia / Barge de Radetzky Mar 27 Aoû 2013 - 12:18 | |
| De quel éditeur s'agit-il Lectiole ?? |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Aoû 2013 - 12:30 | |
| Je n'en dis pas trop parce que j'ai découvert après cette première réponse positive que rien n'est tout à fait gagné une fois qu'on l'obtient (études de faisabilité, remaniements, etc.) et dans ce cas précis, recherche d'un illustrateur (j'écris pour les enfants). je suis donc l'intervalle entre le "oui" et la signature du contrat (je n'ai plus qu'à croiser les doigts...). Quand il sera signé, j'en reparlerai volontiers. |
|
|
Nombre de messages : 132 Âge : 42 Localisation : Nice Pensée du jour : Boulot, écriture, dodo Date d'inscription : 17/10/2012 | Léonard Foggia / Barge de Radetzky Mar 27 Aoû 2013 - 14:12 | |
| Si c'est un éditeur solide, chapeau !! |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Aoû 2013 - 15:36 | |
| coline,
je peux te donner des détails pour gaia éditions.
courrier postal envoyé mardi dernier (le 20 donc ) , accusé de réception reçu par mail lundi 26 Août. retour réponse si le manuscrit intéresse, environ 3 mois.
bises |
|
|
| Invité / Invité Mer 28 Aoû 2013 - 15:12 | |
| Merci caro, je le rajouterai quand j'aurai un peu de temps. Lectiole, tiens-nous au courant ! Dingue, ce délai ! |
|
|
Nombre de messages : 183 Âge : 32 Localisation : Mars-eye Pensée du jour : tout n'est que gâchis-parmentier.Je ne suis pas une psychopathe mais une sociopathe de haut niveau. Il faut vous renseigner! Date d'inscription : 21/08/2013 | Natha-lit / Tycho l'homoncule Mer 28 Aoû 2013 - 15:38 | |
| - Lectiole a écrit:
- J'ai eu une réponse positive le mois dernier au bout de 3 heures 30 : envoi par mail à 20 h, réponse à 23h30.
Je crois que je ne revivrai plus jamais ça (une petite maison d'édition, pour l'instant...mais à compte d'éditeur).
Wow! Ca me paraît extrêmement rapide! Et même un peu trop... les délais moyens de réponse, il n'y en a pas vraiment, mais en général, ça va de minimum-Grannnd minimum- un mois à six mois... donc ton post produit sur moi une réaction assez mitigée. Pour te donner un ordre d'idée, je ressens ça: et ça : à la fois. Donne-nous des nouvelles ! |
|
|