PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Avis - service prestataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonsoir ! Smile

Les maisons d'édition à services prestataires sont-elles une bonne ou une mauvaise idée ?

(J'espère avoir bien tourné ma question)

Merci d'avance à vous tous Smile :bummies:

Florence_C

Féminin
   Nombre de messages  :  3794
   Âge  :  48
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Sang-Chaud Panza

Pour moi : une mauvaise...

Elles ne portent que le nom de maisons d'édition. Ce sont des sociétés de service.
Pour une vraie maison, le client, c'est le lecteur.
Pour un prestataire de service, le client, c'est l'auteur...
http://fcochet.wix.com/fcochet

Rulae

Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014

Rulae  /  Le bruit et la pudeur

Ça dépend pour qui.

La question n'est pas de savoir si les prestataires de service sont une bonne idée ou non (il y a des gens qui en sont très satisfaits, qui ont exactement ce qu'ils voulaient et ça ne va pas plus loin), mais plutôt de savoir si ça correspond à ce que TU attends d'un "éditeur".

Tu veux publier une autobiographie, des mémoires, un petit roman, un recueil de poèmes qui doit rester anonyme ? Tu veux seulement deux exemplaires pour ta propre bibliothèque ou pour distribuer à ta famille ? Alors tu peux y aller, ils te donneront exactement ce que tu veux, pour peu que tu en payes le prix.

Tu veux être édité de façon classique ? Tu veux que ton roman soit disponible en librairie, qu'il trouve des lecteurs partout, tu veux faire des salons et signer des autographes ? Alors non, ils ne sont pas ce qu'il te faut.

amysdream

Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014

amysdream  /  Pour qui sonne Lestat

Haaaaaa !! Au vue de mon expérience personnelle je ne peux que répondre à ton post.

Rulae a répondu à une partie de ta question. Pose toi donc la question : est-ce que je souhaite juste avoir quelques exemplaires pour moi et ma famille/amis ou est-ce que je veux avoir une chance d'être visible en librairie ? Et surtout est-ce que j'ai les moyens de payer ?

De mon avis je te déconseille les prestataires de services. Ils sont chers et te font payer la moindre option (compte environ 2000e mini) ! Si ton objectif est d'avoir un exemplaire pour toi/famille/ami, alors pense plutôt auto-publication qui est plus gratifiant et surtout tu sais où tu mets ton argent. Je pense également que tu en auras pour moi cher.

Maintenant si tu veux apparaitre en librairie alors prends patience et envoie ton livre dans de vrais maisons d'éditions. (et un petit mot ici pour nous décrire ton parcours :mrgreen: )

Dans ma jeunesse (J'avais 17ans à l'époque chaste et pure écrivaine que j'étais) j'ai dépensé une fortune pour la publication de mon premier roman. Je n'ai eu que le strict minimum en matière de pub et je n'ai vendu qu'une vingtaine d'exemplaire.... et tous venait en partie de ma famille pour me faire plaisir.... Cela a été un vrai coup dur pour moi à l'époque. J'en suis ressortie humiliée.... Crying or Very sad Avec le recul que j'ai à présent je ne me ferai plus avoir et hors de question de payer le moindre centime ! sauf si je me tourne vers l'auto publication.

J'espère t'avoir aider Smile
http://mchevalier.canalblog.com/

Avis - service prestataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1