Bonjour !
Déjà, je m'excuse si j'ai déjà posté cette question, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé (et je ne sais pas exactement quels mots-clés utiliser). Donc désolée. Si c'est le cas, et que vous puissiez me faire une piqûre de rappel...
Dans mon roman en cours, j'ai mon intrigue (normal) mais j'ai aussi, vers la fin, inséré des petites scènes, comme des instantanés de photographie, afin de mieux comprendre certaines choses, comme l'enfance de mes protagonistes. Je me dis que je ferai mieux de les incorporer dans l'intrigue elle-même, que pour les éditeurs ça ne fait pas très sérieux des scènes proposées comme ça, sans vraiment de transition. Ils veulent une histoire contruite. Or cette histoire, elle existe, c'est le roman proprement dit. Les instantanés ne sont là que comme des sortes de scènes post-générique. Vous savez, quand vous regardez un film et que certaines choses vous vous révélées après le générique (je songe par exemple à "Sex Crime" (je crois que c'est le titre du film).
J'ai bien entamée une suite, mais si j'ai le début et la fin, il reste un gros morceau que je ne me décide pas à écrire (trop dur émotionnellement parlant pour moi, donc je recule sans cesse l'échéance, et puis faudrait déjà que le premier sorte, et c'est pas gagné). Donc je me disais que je pourrai incorporer ces scènes là dans le deuxième tome, que ce serait plus pertinent.
Mon soucis, c'est que je veux que ces scènes, les lecteurs les lisent maintenant ! J'aimerais tant les mettre dans ce premier récit. Mais l'idée que j'ai n'est sans doute pas la bonne...
Alors comment faire, quand je ne veux pas spoiler ces scènes là en les incoprorant au récit de base (et à quel moment je le fais ?), mais que je n'ai pas la patience d'attendre que la suite soit peut-être écrite ? Pour info, pour cette suite, j'ai déjà la toute dernière phrase. Je sais exactement comment ça va finir.
Encore une fois, toutes mes excuses si j'en ai déjà parlé !
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.