PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Structure] Premier rapport entre les personnages principaux -18 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Billentête

Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/08/2015

Billentête  /  Tycho l'homoncule

Bonjour bonjour !

J'aborde la première scène -18 (appelons la ainsi) dans mon roman. C'est la concrétisation d'un attachement profond entre mes deux personnages principaux, il s'agit donc d'un moment très important. J'en suis actuellement à 60 000 mots, ce qui correspond, je pense, à la moitié du roman.

J'aurais besoin de vos avis la concernant. Je pensais tout d'abord l'écrire en une seule fois, inattendue, sauvage et passionnée pour coller à leurs caractères. Sauf que j'ai peur qu'en la réalisant tout de suite, leur histoire devienne plus fade, car le prochain rebondissement prévu la concernant arrive bien plus tard.

Du coup, que pensez vous d'une "mise en bouche" ? j'ai rédigé le tout début (la preuve, le seul qui a perdu un vêtement c'est monsieur et il s'agit de son tshirt) pour mettre le lecteur en haleine mais suis bien tentée de le laisser sur sa faim encore un petit peu. Car il s'agit là du second rapprochement physique des deux personnages, jusque là ils n'avaient échangé qu'un baiser., même si j'ai largement amorcé la tension qui les anime.

Ce n'est pas un roman jeunesse donc la scène sera complète et non tronquée. Croyez vous que cela peut plaire au lecteur que je le laisse mariner encore un peu ? d'autant que niveau contextuel j'ai tout ce qu'il me faut pour avorter leur supposée première fois.

Bref, pour les plus courageux voici le premier jet de ce début -18.

Spoiler:

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6836
   Âge  :  51
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Hello ! Moi j'aime bien le fait qu'ils soient interrompus. Certes, cela crée une certaine frustration chez le lecteur, mais ça l'invite aussi à poursuivre. Il en brûle d'envie même, pour savoir s'ils vont réussir à "conclure" ou pas Laughing, d'autant plus que tu sais plus tôt bien faire monter la température Twisted Evil .
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Invité  /  Invité

Oui, je trouve que c'est bien comme ça, moi aussi.

Marc Valcoric

Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  58
   Localisation  :  Bayeux
   Date d'inscription  :  23/08/2015

Marc Valcoric  /  Autostoppeur galactique

Oui, et l'interruption crée l'envie. Garde ton texte, il est très bien.

Mais... Et sans doute n'est-ce pas une bonne idée, sans connaitre le reste. Ton roman n'est que par le "je", juste par le personnage principal, car cela pourrait être intéressant que la personne qui interrompe ce "premier rapport" le suggère au lecteur, par son observation, le tee-shirt remis qu'à moitié, le rouge dans le visage d'Eva, la respiration un peu rauque...
http://retoursepia.wix.com/entre

Zetta

Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

C'est bien comme ça, tu pourrais même aller plus loin sans faire perdre de force à la scène "sauvage et passionnée" à venir (je trouve).
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Pangolin

Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Salut Billentête !

J'aime bien les "seins aux courbes parfaites".
Un passage agréable à lire mais... De ce que j'ai parcouru de tes écrits ici, tu es portée sur le lyrisme et tu as une belle écriture précise. Je ne sais pas, j'aurais pensé que tu utiliserais ce talent aussi pour une scène de sexe, et ici ça reste un peu trop "couverture glacée" de magazine féminin pour m'emporter (ou même me frustrer de l'interruption de la scène coïtale).

Billentête

Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/08/2015

Billentête  /  Tycho l'homoncule

Un grand merci à vous tous !
Je vais donc garder cette structure, et découper ce premier rapport.
Je vais également m'attacher à rendre la scène plus poétique, même si je dois avouer que je ne vois pas encore comment je vais faire ^^ je vous reviens avec la version corrigée lorsque ce sera fait (j'espère demain).

Encore merci Smile

[Structure] Premier rapport entre les personnages principaux -18 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1