Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Mar 18 Jan 2022 - 12:41 | |
| Après, Plume, y a masse d'autres sites où publier pour avoir des échanges qui aident à progresser et qui motivent, sans les clauses bizarres de Fyctia, hein. ^^ |
|
Nombre de messages : 10122 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Mar 18 Jan 2022 - 13:03 | |
| Oui, par exemple JE (et les autres forums d'écriture : Cocyclics, Le Monde de l'écriture, Plume d'argent...). Qui ont l'immense avantage d'être des plateformes non marchandes et non algorithmiques (ce qui change tout du point de vue de la protection des données et de la visibilité), au contraire de Fyctia, Scribay, Wattpad et cie ! |
|
Nombre de messages : 131 Âge : 41 Date d'inscription : 06/11/2020 | Aelnen / Barge de Radetzky Mar 18 Jan 2022 - 16:12 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Ça sera sans moi. Le népotisme et le favoritisme, ainsi que l'uniformisation "par le bas" d'un style de littérature hyper normé, et la course aux clics qui créé des clans et des rivalités...
Bref, que du pourri. Bien contente d'apprendre qu'ils sont en perte de vitesse.
Mais la fin de la clause des deux ans, c'est une libération !!! Idem pour moi. J'ai été deux fois finalistes d'un concours et la justification de leur refus m'a fait bcp sourire. Il y avait des choses tellement stupides dans leurs explications... Par contre, ce que j'ai apprécié c'est le retour des lecteurs, les commentaires qui m'ont permis d'améliorer mes textes. et j'ai élargi mon lectorat donc c'est très bien. Maintenant j'ai trois éditeurs et je n'en cherche plus. Je ne corresponds clairement pas à ce que Hugo recherche et je n'ai pas envie de changer ma personnalité pour aller chez eux. Surtout quand après tu discutes en sous marin avec certains membres de la plateforme qui te font ouvrir les yeux sur certaines choses et que tu te rends comptes que bah certains lauréats ce n'est clairement pas une surprise. |
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 18 Jan 2022 - 16:14 | |
| aaah c'était quels concours ? j'ai été finaliste d'un seul, c'était "infiltrée" et mon titre était "ne resiste pas" (on reconnait "les amants interdits, deux volumes chez City Editions, pas cher ! pour ceux qui suivent ) |
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 18 Jan 2022 - 19:37 | |
| - ELOPEZ a écrit:
- Tu dis ça, mais ce que tu postais sur Fyctia c'était ta romance déjà écrite... Comme quoi tu ne les avais pas attendus.
Non, non : ça, c'était le "feel good", retravaillé d'ailleurs au fur et à mesure... (et à présent publié dans une petite ME). Je parle de la vraie romance, le concours "Fais-moi fondre", qui a donné la romance que je vais tenter de soumettre à CITY avant la fin de l'année 2022 ! ____________________________ Sinon : oui, il y a d'autres plates-formes, mais pour ma part, je n'ai pas eu "le déclic", et pourtant, j'ai cherché à un moment donné... celles que j'ai trouvées et citées sur ce fil ne m'ont pas emballée... Bref, je vais retourner sur Fyctia, à l'occasion, je pense... - Spoiler:
Je suis cinglée de dire ça, car j'ai entamé ma 2ème dystopie, du même style que la première, pas relue pas envoyée à une ME faute... de temps !! Et de volonté pour le faire, donc ça dort... Et un roman bien littéraire, avec pas mal de travail, pour lequel j'ai signé. Et le second Tome de mon "feel good", qui est presque fini, oui, mais pas encore fini tout à fait, bref, donnez-moi deux ou trois vies supplémentaires en parallèle et ça ira mieux !
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 41 Date d'inscription : 06/11/2020 | Aelnen / Barge de Radetzky Sam 22 Jan 2022 - 18:42 | |
| - elopez7228 a écrit:
- aaah c'était quels concours ?
j'ai été finaliste d'un seul, c'était "infiltrée" et mon titre était "ne resiste pas" (on reconnait "les amants interdits, deux volumes chez City Editions, pas cher ! pour ceux qui suivent ) Moi c'était Historique avec " Paragraphe 175" en 2021 et Meetic avec " Ne jamais se fier aux apparences" en 2021. Le premier sera édité par Dolce éditions et le second par Juno Publishing. |
|
Nombre de messages : 4078 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 24 Mai 2022 - 11:15 | |
| Y'a du nouveau sur fyctia, beaucoup de changement dans leur système. Je vous mets le lien vers l'article de blog correspondant. On se dirige progressivement vers une plate-forme "normale", affranchie de leurs systèmes de jauges/clics/chouine qui rendaient l'outil peu recommandable.
https://fyctia.com/blog/articles/723
- Fin des partages dans le classement - Début sans déblocage - Déblocage automatique après un certain intervalle de temps ... |
|
Nombre de messages : 60 Âge : 39 Date d'inscription : 15/05/2022 | Andrée Martin / Clochard céleste Mer 25 Mai 2022 - 16:33 | |
| J aime beaucoup leur nouveau site, ils s'améliorent et les concours sont passionnants 🤩 |
|