Nombre de messages : 57 Âge : 35 Localisation : Entre la terre de Bretagne et la Scandinavie Date d'inscription : 27/07/2015 | Svanhilde / Clochard céleste Lun 10 Aoû 2015 - 21:27 | |
| - Merydhia a écrit:
- Svanhilde : il va falloir que je regarde ça ! J'ai fait un site avec wix, mais j'ai pas vu qu'il était possible de faire un blog
En fait, je crois que ça dépend pas mal du template que tu choisis de base, mais il est possible d'en rajouter ensuite il me semble. |
|
|
Nombre de messages : 1224 Âge : 31 Localisation : Moselle Pensée du jour : Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand Date d'inscription : 03/09/2014 | Merydhia / Tentatrice chauve Lun 10 Aoû 2015 - 22:25 | |
| Ha oui c'est possible que ce soit en fonction du template. Mais Sinon, on peut insérer un autre blog (type blogger) sur le site ce qui est bien aussi |
|
|
Nombre de messages : 2395 Âge : 25 Pensée du jour : Notre père qui êtes aux cieux restez-y. Date d'inscription : 18/01/2015 | Jezebeth / Guère épais Mar 11 Aoû 2015 - 0:22 | |
| Skyrock c'est bien jamais |
|
|
Nombre de messages : 79 Âge : 26 Localisation : Dijon Pensée du jour : ~la vengeance est un plat qui se mange froid~ Date d'inscription : 16/07/2015 | Sélena Mirrors / Pippin le Bref Jeu 13 Aoû 2015 - 18:13 | |
| euh perso, je suis sur Skyblog et il n'y a pas que des "kikoos", il y a aussi des blogs d'écritures... |
|
|
Nombre de messages : 3210 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Jeu 13 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Il n'y a pas que des kikoos, mais les skyblogs ont mauvaise réputation et peinent à attirer les internautes un peu sérieux.
D'ailleurs, je n'ai pas connaissance d'un seul skyblog qui aurait réussi à drainer un public important tout en restant d'un niveau qualitatif appréciable.
Tu as : - des fois, un travail de qualité mais un public restreint - des fois, une forte affluence sur une exposition kikoololesque d'un ado populaire - souvent, ni qualité éditoriale ni public
Cela dit, rien n'empêche effectivement qu'un perle émerge de cette plateforme, mais pour l'instant, mes visites épisodiques par là bas n'ont fait que confirmer l'impression que j'ai décrite au dessus.
(en apparté et sans provocation, tu sais que tu peux mettre le lien vers ton blog dans ton profil ?) |
|
|
Nombre de messages : 475 Âge : 38 Date d'inscription : 08/05/2014 | amysdream / Pour qui sonne Lestat Jeu 13 Aoû 2015 - 20:08 | |
| Sinon Canalblog C'est plutôt sympa =) |
|
|
Nombre de messages : 2395 Âge : 25 Pensée du jour : Notre père qui êtes aux cieux restez-y. Date d'inscription : 18/01/2015 | Jezebeth / Guère épais Jeu 13 Aoû 2015 - 22:21 | |
| Publier du contenu sérieux sur skyrock, c'est comme faire un concert dans une déchetterie. |
|
|
Nombre de messages : 1224 Âge : 31 Localisation : Moselle Pensée du jour : Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand Date d'inscription : 03/09/2014 | Merydhia / Tentatrice chauve Jeu 13 Aoû 2015 - 22:45 | |
| Jezebeth : Très belle image ! |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 13 Aoû 2015 - 22:54 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre ce fil... Quelle est la question, au juste ? Choisir une plate-forme (pour le moment, ça a l'air d'être ça)? Apprendre à rédiger un article qui soit complet sans être un roman ? Savoir flairer le sujet qui fera le buzz demain ? |
|
|
Nombre de messages : 100 Âge : 26 Localisation : Partout où je peut être Pensée du jour : Gonflé un poney d'air en fait-il un pégase ? Date d'inscription : 27/07/2015 | Zephyr / Barge de Radetzky Ven 14 Aoû 2015 - 7:03 | |
| A la base c'était plus pour choisir une plateforme ^^ |
|
|
Nombre de messages : 79 Âge : 26 Localisation : Dijon Pensée du jour : ~la vengeance est un plat qui se mange froid~ Date d'inscription : 16/07/2015 | Sélena Mirrors / Pippin le Bref Ven 14 Aoû 2015 - 17:38 | |
| Je ne préfère pas mettre les liens de mes blogs... (et oui, j'en ai 4) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 14 Aoû 2015 - 18:14 | |
| - Zephyr a écrit:
- A la base c'était plus pour choisir une plateforme ^^
Personnellement, je suis satisfaite de canalblog. J'ai aussi un overblog, mais je le néglige énormément... Il faut dire qu'il a été créé suite à circonstances particulières et que ces circonstances ont pris fin. Sinon, j'ai un site internet. Mon premier blog a peut-être été la page d'accueil de ce site: dans sa première version, les "édito" s'empilaient les uns au-dessus des autres. A chaque fois que j'uploadais une ou des page(s), je ré-uploadais la page d'accueil en y ajoutant un petit post daté. [ni très commode à tenir, ni très attrayant à regarder] |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 33 Date d'inscription : 14/08/2015 | LilyP / Homme invisible Mer 19 Aoû 2015 - 9:11 | |
| - Zephyr a écrit:
- Je cherche plus un espace d’échange sur ce que je fait pour un peux de tout, dessins, écrits, ect ^^
Moi je te conseille de créer un Tumblr, c'est vraiment pas mal fait et accessible facilement ! Tu peux publier des textes, images, etc... |
|
|
Nombre de messages : 205 Âge : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2015 | LauraMoods / Autostoppeur galactique Ven 21 Aoû 2015 - 0:09 | |
| Perso je te conseille Wordpress. Meilleur au niveau référencement et tu peux tout changer dessus. Et pas de souci de "public". La plupart des blogs sérieux que je croise sont fait sous Wordpress (quand c'est pas du "à la main" bien sûr). J'ai fait le mien dessus. Je poste mes review sur les romans que je lis, des jeux d'écriture et des news sur l'avancée de mon roman. Voilou |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 17 Déc 2015 - 14:50 | |
| Pour en revenir aux plateformes, lesquelles proposent la création de blogs sans qu'il y ait de publicité qui se rajoute parmi les articles (et que vous conseilleriez) ?
(si vs savez répondre aussi pour la création d'un site je suis preneuse, lesquels conseilleriez-vous pour la création d'un site?) |
|
|
|
|