Nombre de messages : 100 Âge : 26 Localisation : Partout où je peut être Pensée du jour : Gonflé un poney d'air en fait-il un pégase ? Date d'inscription : 27/07/2015 | Zephyr / Barge de Radetzky Lun 10 Aoû 2015 - 19:07 | |
| Voilà voilà je voudrais créé mon blog, mais je ne sais pas trop par où passé. Bref je voudrais quelque renseignement ^^ Merci de vos réponse 0/ |
|
|
Nombre de messages : 1224 Âge : 31 Localisation : Moselle Pensée du jour : Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand Date d'inscription : 03/09/2014 | Merydhia / Tentatrice chauve Lun 10 Aoû 2015 - 19:25 | |
| Coucou Zephyr, Tu peux créer un blog en passant par blogger, wordpress ou skyrock par exemple. A toi de voir ce que tu préfères |
|
|
Nombre de messages : 3211 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 10 Aoû 2015 - 19:29 | |
| Avoir un skyblog... Disons que c'est un peu handicapant si tu veux attirer un public un peu sérieux.
|
|
|
Nombre de messages : 2395 Âge : 25 Pensée du jour : Notre père qui êtes aux cieux restez-y. Date d'inscription : 18/01/2015 | Jezebeth / Guère épais Lun 10 Aoû 2015 - 19:31 | |
| Moi je suis sur Eklablog et c'est vraiment bien. L'interface est sympa, complète sans être complexe. |
|
|
Nombre de messages : 57 Âge : 35 Localisation : Entre la terre de Bretagne et la Scandinavie Date d'inscription : 27/07/2015 | Svanhilde / Clochard céleste Lun 10 Aoû 2015 - 19:32 | |
| Wix est pas mal aussi, je trouve qu'il laisse une assez grande liberté en termes de personnalisation, tout en ayant une interface assez facilement prise en main. C'est pas aussi instantané ou WIZIWIG que ceux cités par Merydhia, mais le rendu fait bien propre, assez "pro" si j'ose dire, et plus "site" que "blog", ce que j'apprécie personnellement.
(par contre, Skyrock, c'est quand même dégueulasse ^^ Si tu veux un minimum de crédibilité (enfin, tout dépend bien sûr de l'utilisation que tu veux en faire), je déconseille cette option) |
|
|
Nombre de messages : 2395 Âge : 25 Pensée du jour : Notre père qui êtes aux cieux restez-y. Date d'inscription : 18/01/2015 | Jezebeth / Guère épais Lun 10 Aoû 2015 - 19:33 | |
| Skyrock = paumés de la life qui te demandent ton tel tous les jours en MP, visuel pourri, contenu d'adolescent en pleine crise genre aujourd'hui j'ai vu Mickaël il avait un pull bleu etc.
Donc à éviter. |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Lun 10 Aoû 2015 - 19:39 | |
| Après, tu devrais aussi de poser la question pourquoi créer son blog. Just saying. |
|
|
Nombre de messages : 3211 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 10 Aoû 2015 - 19:41 | |
| Eklablog propose une option interessante : l'ordre inverse.
Contrairement aux autres blogs, où le billet le plus récent est affiché en premier, tu peux choisir d'afficher tes billets dans l'ordre de publication chronologique (pour publier un roman au format blog, ça peut être utile).
Penser à créer un sommaire. |
|
|
Nombre de messages : 1224 Âge : 31 Localisation : Moselle Pensée du jour : Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand Date d'inscription : 03/09/2014 | Merydhia / Tentatrice chauve Lun 10 Aoû 2015 - 19:45 | |
| Wix c'est pour créer un site, pas pour créer un blog. Et donc pas de commentaires ou articles, c'est plutôt des pages. Après tout dépend de ce que Zephir cherche : un espace d'échange ou un espace pour exposer son travail. |
|
|
Nombre de messages : 100 Âge : 26 Localisation : Partout où je peut être Pensée du jour : Gonflé un poney d'air en fait-il un pégase ? Date d'inscription : 27/07/2015 | Zephyr / Barge de Radetzky Lun 10 Aoû 2015 - 19:51 | |
| Je cherche plus un espace d’échange sur ce que je fait pour un peux de tout, dessins, écrits, ect ^^ |
|
|
Nombre de messages : 57 Âge : 35 Localisation : Entre la terre de Bretagne et la Scandinavie Date d'inscription : 27/07/2015 | Svanhilde / Clochard céleste Lun 10 Aoû 2015 - 20:12 | |
| - Merydhia a écrit:
- Wix c'est pour créer un site, pas pour créer un blog. Et donc pas de commentaires ou articles, c'est plutôt des pages. Après tout dépend de ce que Zephir cherche : un espace d'échange ou un espace pour exposer son travail.
Pas totalement. Tu peux avoir une interface blog, justement (personnellement, j'ai un mélange des deux). Mais effectivement, ce n'est pas forcément le plus approprié pour ce que veut Zephyr |
|
|
Nombre de messages : 100 Âge : 26 Localisation : Partout où je peut être Pensée du jour : Gonflé un poney d'air en fait-il un pégase ? Date d'inscription : 27/07/2015 | Zephyr / Barge de Radetzky Lun 10 Aoû 2015 - 20:15 | |
| En tout cas merci a tous pour votre réponse 0/ j'irais sur ces different site et verrais bien se qui m'inspire ^^ |
|
|
Nombre de messages : 2395 Âge : 25 Pensée du jour : Notre père qui êtes aux cieux restez-y. Date d'inscription : 18/01/2015 | Jezebeth / Guère épais Lun 10 Aoû 2015 - 20:21 | |
| Pour les espaces personnels, tu peux plutôt te tourner vers ce que t'a proposé Mery je pense. Sauf skyrock. /!\ |
|
|
Nombre de messages : 1224 Âge : 31 Localisation : Moselle Pensée du jour : Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand Date d'inscription : 03/09/2014 | Merydhia / Tentatrice chauve Lun 10 Aoû 2015 - 20:38 | |
| Svanhilde : il va falloir que je regarde ça ! J'ai fait un site avec wix, mais j'ai pas vu qu'il était possible de faire un blog Jezebeth : C'est vrai que Skyrock, c'est bien quand on est petit Zephir : Oui, jette un coup d’œil aux différentes plateformes, tu trouveras bien quelque chose qui te convienne. |
|
|
Nombre de messages : 100 Âge : 26 Localisation : Partout où je peut être Pensée du jour : Gonflé un poney d'air en fait-il un pégase ? Date d'inscription : 27/07/2015 | Zephyr / Barge de Radetzky Lun 10 Aoû 2015 - 20:42 | |
| Complètement d'accord, JAMAIS Skyrock, il en vas de mon honneur ! |
|
|
|
|