Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Sam 1 Aoû 2015 - 15:56 | |
| Bonjour !
Je souhaiterais m'inscrire comme auteur pour le 15 (sans doute pour ma romance, sauf si je bloque sur un passage des Sept Familles en cours de correction) et en tant que correcteur pour le 18. |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Sam 1 Aoû 2015 - 16:10 | |
| Bonjour Au taquet Déjà plus de place en tant qu'auteur et correcteur pour le 5 Bonne journée à tous. |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 26 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Dim 2 Aoû 2015 - 0:52 | |
| J'avais promis à maman ourse de corriger sur son texte. Les places ont été prises très rapidement. Les trois dernières ne me posaient aucun problème jusqu'à ce que je me rende compte que ce serait après ma rentrée scolaire, et ça c'est la mort J'attends donc que la mama se manifeste, afin qu'on s'arrange. |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Lun 3 Aoû 2015 - 8:47 | |
| Je veux bien me proposer comme auteur le 18 avec le début d'une nouvelle/novella SF ! Et comme correctrice le 27 ! |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Mar 4 Aoû 2015 - 19:51 | |
| Je m'inscris en tant que correcteur, potentiellement itinérant, pour le 18 et le 27. Je serai sûrement en vadrouille, et ne serai donc pas forcément derrière le clavier pendant la correction sur le Pad. Le cas échéant je ferai de même qu'avec Kaïna, une relecture complète avec des suggestions que je renvoie en MP, si je peux avant l'atelier.
Je m'inscris en auteur pour le 22, pour le 3e chapitre de mon roman, "style réaliste". Si vous voulez bien de mes puddings ! |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Mar 4 Aoû 2015 - 20:00 | |
| Je souhaite m'inscrire le 18 en tant que correcteur.
|
|
|
Nombre de messages : 321 Âge : 50 Localisation : Un grand terrain de nulle part, avec de belles poignées d'argent. Pensée du jour : Double compte de Quod Date d'inscription : 29/08/2014 | Serpenth / Tapage au bout de la nuit Mar 4 Aoû 2015 - 20:07 | |
| - AppleCokes a écrit:
- Je veux bien me proposer comme auteur le 18 avec le début d'une nouvelle/novella SF !
Ça me dit bien, je m'inscris en tant que correcteur pour le 18. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mar 4 Aoû 2015 - 20:15 | |
| Ah, vous êtes quatre correcteurs pour le 18 du coup. Désolé Serpenth, ce sera pour une autre fois, à moins qu'AppleCokes ne vienne dire ici qu'avoir plus de trois correcteurs ne la gêne pas. |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Mar 4 Aoû 2015 - 20:19 | |
| J'ai grillé Serpenth sur le coup. Désolé |
|
|
Nombre de messages : 321 Âge : 50 Localisation : Un grand terrain de nulle part, avec de belles poignées d'argent. Pensée du jour : Double compte de Quod Date d'inscription : 29/08/2014 | Serpenth / Tapage au bout de la nuit Mar 4 Aoû 2015 - 23:21 | |
| Ah ah pas grave, le principal c'est que les auteurs aient des gens pour les aider. Si ça se bouscule c'est plutôt encourageant !!
Ben du coup, à moins qu'AppleCokes veuille quatre correcteur, je reste en liste complémentaire en cas de désistement.
|
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Mer 5 Aoû 2015 - 2:50 | |
| On l'a déjà fait à plus ou moins 4, ça se fait, au pire. Je crois qu'il suffit d'être suffisamment concis pour que l'auteur réussisse à piger ce qui ne va pas. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 5 Aoû 2015 - 7:51 | |
| Pudding : si nous avons choisi de limiter à trois correcteurs, c'est pour une raison. Pour la plupart des auteurs, trois correcteurs plus l'animateur qui intervient de temps en temps, ça fait déjà beaucoup, peu importe à quel point ils se montrent concis. C'est notre constat après plus de deux ans d'ateliers. Donc à moins que l'auteur ne dise le contraire, la limite reste à trois correcteurs.
Serpenth : je note ! |
|
|
Nombre de messages : 321 Âge : 50 Localisation : Un grand terrain de nulle part, avec de belles poignées d'argent. Pensée du jour : Double compte de Quod Date d'inscription : 29/08/2014 | Serpenth / Tapage au bout de la nuit Mer 5 Aoû 2015 - 8:58 | |
| Ne nous stressons pas pour rien. Me concernant, l’important (en plus de la rose), c'est que l'auteur ait ses trois correcteurs. Nous sommes là pour ça |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Mer 5 Aoû 2015 - 12:32 | |
|
|
Nombre de messages : 321 Âge : 50 Localisation : Un grand terrain de nulle part, avec de belles poignées d'argent. Pensée du jour : Double compte de Quod Date d'inscription : 29/08/2014 | Serpenth / Tapage au bout de la nuit Mer 5 Aoû 2015 - 23:11 | |
| Petit retour : ce soir, mon premier atelier en tant que correcteur. Nous avons pu lire un texte de Moonbird, deuxième chapitre de son roman en cours de rédaction. Et bien on peut dire que c'est plein de bonnes idées, et je vais suivre avec attention la progression de cette histoire ! Courage Moon |
|
|
|
|