Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mer 23 Sep 2015 - 21:05 | |
| En effet, c'est intéressant. Mais c'est un niveau de réglage qui ne dépend pas de moi. Sur mon site, je peux employer ce genre de trucs. Pas sur un blog dépendant d'une plate-forme... ou alors il faut passer en mode avancé, chose que j'ai déjà testé et que j'ai trouvé épuisante. Peut-être que le supplément de polices qu'on nous a mis fonctionne comme ça. Je ne sais pas et je n'ai pas vraiment le temps d'aller en poser la question à CB. Pour le moment, je ne touche à rien dans la configuration du blog. Après la fin du sondage, j'essaierai de faire le bilan des suggestions qu'on nous aura faites. bonne soirée - Spoiler:
(excuse la réponse rapide: IRL prenante cette semaine)
|
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Mer 23 Sep 2015 - 22:17 | |
| Bonsoir à toutes et à tous . Nous sommes touchés et flattés de l'intérêt que vous portez au Mag JE naissant, notamment à sa présentation et mise en page. Mais la pauvre (et dévouée) Séléné est hélas toute seule pour gérer tout l'aspect technique, et comme elle l'a expliqué, la plate-forme a ses limites. Donc nous avons priorisé certaines choses et certains choix par rapport à d'autres de façon à être opérationnels et proposer un contenu attrayant dans les délais que nous nous étions impartis. Cela posé, nous entendons parfaitement les critiques formulées, très constructives, et nous ne manquerons pas d'y réfléchir. D'ailleurs, je pense que Séléné ne serait pas contre un coup de pouce d'une personne compétente en la matière et volontaire. C'est un poste lourd à gérer en solitaire, et aucun d'entre nous (l'équipe du blog) n'est en mesure de l'épauler dans cette tache. Voilà, en dépit d'un visuel loin de faire l'unanimité, nous espérons que nos articles vous intéressent et vous plaisent néanmoins. A bientôt ! |
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Jeu 24 Sep 2015 - 9:21 | |
| Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, deux nouveaux articles sont en ligne sur Le Mag : - Le texte n°9 du Festival des Plumes masquées. - 7ème édition de JE Bouquine : "Profondeurs" de Henning Mankell. Bonne lecture à vous ! |
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Lun 28 Sep 2015 - 14:34 | |
| Hello hello ! Voici venu le temps de publier le 10ème et dernier texte du festival "Le Bal des Plumes masquées", qui fête les 10 ans du forum. Alors, avez-vous découvert quels auteurs se cachaient derrière les masques ? Pour mémoire, voici le listing des textes du festival : -Texte 1 - Je selon Sganarelle -Texte 2 - JE selon Colombine -Texte 3 - JE selon Léandre -Texte 4 - JE selon Chimène -Texte 5 - JE selon Cordélia -Texte 6 - JE selon Panisse -Texte 7 - JE selon Cyrano -Texte 8 - JE selon Godot -Texte 9 - JE selon Harpagon -Texte 10 - JE selon Roxanne
Allez, on vous laisse mijoter un peu, et si jamais rien ne vous vient, on vous donnera par la suite quelques indices. A très vite ! |
|
|
Nombre de messages : 635 Âge : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2014 | ZazaKang / Hé ! Makarénine Lun 28 Sep 2015 - 14:56 | |
| Je pense en avoir repéré 3 Sinon, encore bravo pour ce blog ! C'est un plaisir pour moi d'y aller et les articles correspondent tout à fait à ce que j'ai envie de lire sur un blog... et en plus sans faute !!!!!! Un bonheur ! Cela est de plus en plus rare. quand moi je vois sur un blog ou un site internet, qui se veut sérieux et qui est destiné au plus grand nombre, des fautes que je peux corriger moi-même, je me dis |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 28 Sep 2015 - 19:54 | |
| - ZazaKang a écrit:
- Je pense en avoir repéré 3
Ah, Ah ??? - ZazaKang a écrit:
- Sinon, encore bravo pour ce blog !
C'est chouette quand ça plait ! Asyne et Aventador nous ont fait des jolies chroniques, oui Mais bébé blog est encore au berceau... (pour les éventuels volontaires de donner un coup de main, il y aura bientôt un petit quelque chose) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 29 Sep 2015 - 15:43 | |
| Dans deux semaines, la liste des textes avec leurs auteurs respectifs sera dévoilée... En attendant, voici déjà celle des auteurs ! Asyne Aventador Fxt.art James Wouaal Maman Ourse Marc Valcoric Michael Gil / Mick Pangolin Séléné.C Volte partant de quoi il devrait être plus facile de jouer à qui est qui et qui a écrit quoi...
Le sondage est encore ouvert. Ses images sont disponibles ICI
Bon anniversaire JE !
|
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Mer 30 Sep 2015 - 8:51 | |
| Hello les zamis ! Je vous invite à lire la chouette ITW de James Wouaal, Le Rouletteux du mois, par Asyne. Il nous y livre tous ses secrets pour survivre (par hasard ?) dans cet étrange bastringue qu'est le Double R. Bonne lecture et à bientôt ! |
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Dim 4 Oct 2015 - 16:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! La liste des participants au Festival a été postée voilà quelques jours (pour le moment, sans correspondance avec les textes). A vos pronostics ! Liste textes & auteurs = le 15
Appel à articles Pour ce début octobre, nous proposons aux bonnes âmes chroniqueuses une thématique saisonnière. Ce sera bientôt Halloween, aussi les citrouilles, esprits et festivités d'entrée dans l'hiver seront les bienvenus. C'est aussi la saison des champignons et des feuilles mortes, ils ne seront pas refoulés à l'entrée! - Quelques pistes, pour ceux qui ne savent sous quelles frondaisons se promener:
- Colchiques dans les prés - L'âme rousse des feuilles mortes - Le parapluie des champignons - Les violons de l'automne - La peur et les humains - Toussaint, Fête des Morts et Halloween - Histoire des fêtes de l'automne - La fête celte de Samonios - Gentils fantômes et méchants esprits - Entre été et hiver, entre morts et vivants - Esprits et citrouilles - De l'art de sculpter les cucurbitacées - La chasse au démon bonbon - Littérature jeunesse de la peur - L'horreur dans la littérature ou le cinéma - Jack-o'lanterne ou le navet contenant une lumière - etc. (liste ni exhaustive ni limitative...)
Littérature, cinéma, folklore, légendes... Vous avez droit à toutes les ouvertures ! Que l'automne soit avec vous! - Les infos utiles, pratiques et sans poésie:
> délais > Les textes ayant trait aux fêtes d'Halloween, de Samain, de Toussaint (etc.) sont attendus avant le 30 octobre. Ceux qui arriveront avant le 20, c'est encore mieux ! Pour les autres: essayez juste de ne pas attendre qu'il neige, ni que le bonhomme en rouge ait sorti son traîneau du hangar. > Guide du Chroniqueur en cliquant ICI > longueur maxi > 1000 mots (images autorisés). Dépassement accepté jusqu'à 1500 (mais n'en abusez pas: sur un blog, c'est long 1000 mots) > rédaction > Un pad est mis à disposition des chroniqueurs pour communiquer entre eux et avec l'équipe du blog. Vous pouvez éventuellement vous en servir pour articuler votre article avec celui d'un autre chroniqueur. Il peut aussi vous permettre de savoir quels sont les thèmes abordés ou oubliés. https://bimestriel.framapad.org/p/2lTNMwsHg7 > ceci n'est pas un concours. Pas de podium. C'est "tout le monde gagne". > Tout ce qui tourne autour de l'automne est de saison... Et d'ailleurs, les articles ayant trait à la littérature des 4 saisons ou hors-saison seront acceptés aussi ! > adresse mail du blog = blogjemag@gmail.com
Le concours d'illustrations est encore ouvert. Vous trouverez les modalités en cliquant ICI. La personne qui sortira du lot bénéficiera d'un article mettant en avant son talent
Découvrez aussi sur Le Mag l'article de Séléné concernant le festival culturel "Les Malins Plaisirs". A très bientôt ! |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Dim 4 Oct 2015 - 16:17 | |
| La première chronique d'Interstate arrive dans la semaine. |
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Dim 4 Oct 2015 - 20:17 | |
| Et nous t'en remercions, DC . Personnellement, j'ai hâte de la lire... |
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Lun 5 Oct 2015 - 9:13 | |
| Hello, hello ! L'ITW croisée de Suko & Mick, vainqueurs de la 14 ème session du concours de duos, par Asyne est en ligne sur Le Mag. Bonne lecture à vous ! |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mer 7 Oct 2015 - 10:00 | |
| - DC a écrit:
- La première chronique d'Interstate arrive dans la semaine.
Ayest. Bière. Minneapolis. Allemagne. Voilà. |
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Mer 7 Oct 2015 - 10:27 | |
| Bien reçu DC. Nous t'en remercions. Je mettrai l'article en ligne d'ici la fin de la semaine. |
|
|
Nombre de messages : 6836 Âge : 51 Localisation : Savoyard de corps et d'esprit Pensée du jour : "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville Date d'inscription : 26/06/2012 | Aventador / Iphigénie in a bottle Ven 9 Oct 2015 - 9:19 | |
| Hello, hey l'eau ! Petit récap' des articles postés cette semaine sur Le Mag : -"Malins plaisirs" ? Vous avez dit "Malins plaisirs" ? par Séléné. C -Concours de duo : les gagnants de la 14ème session. par Asyne -Interstate 90 : Octobre 2015 - Bienvenue dans les Flats. par DC Pour celles et ceux qui sont intéressés, n'oubliez pas : - Le concours d'illustration organisé par Asyne. - Notre appel à textes "saison d'automne". A très vite ! |
|
|
|
|