Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Mar 21 Juil 2015 - 12:22 | |
| Bonjour Merci à Nyzette, Quod, Pangolin et Mary Read pour leur patience (il y avait pas mal de choses à corriger ) et pour les pistes données que je ne manquerais pas de reprendre ; à mon tour de bosser et de remanier ces deux premiers chapitres (bon ainsi que le reste car vous vous en doutez j'ai encore truffé le texte de parenthèses dans les chapitres suivants ). Vous m'avez donné un autre éclairage sur le roman que je vais pouvoir mettre en oeuvre (la fin prévue peut être cohérente avec votre point de vue sur le personnage principal, faudra juste que je rajoute quelques phases supplémentaires bon là c'est du charabia mais je ne veux pas tout vous dévoiler Un grand merci à vous quatre. J'espère que vous avez passé une bonne soirée en ma compagnie et en celle de mes chapitre Pour ma part bonne soirée en votre compagnie avec une bonne ambiance générale (mais aussi beaucoup de corrections ). Au plaisir de vous lire. Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 22 Juil 2015 - 9:40 | |
| Pour rappel, il reste encore deux places de correcteurs pour le lundi 27, et la place d'auteur du jeudi 30 n'est pas encore prise. |
|
|
| Invité / Invité Mer 22 Juil 2015 - 9:50 | |
| Je m'inscris comme correctrice pour lundi. |
|
|
| Invité / Invité Mer 22 Juil 2015 - 13:11 | |
| Je m'inscris en tant qu'auteur le jeudi 30 juillet, pour corriger mon roman L'Abîme Bleu. |
|
|
Nombre de messages : 177 Âge : 32 Localisation : Lecco Date d'inscription : 10/07/2015 | Pudding Aubacon / Tycho l'homoncule Mer 22 Juil 2015 - 22:51 | |
| Salut tout le monde !
Je vais avoir un souci, c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir participer en live à l'atelier de correction du 27 juillet. Un imprévu de dernière minute fait que je vais être occupé (beaucoup) jusqu'au 28 juillet. Par contre, je vais me taper du train, pas mal. Je peux donc en profiter pour lire au préalable ce que l'auteur avait prévu de faire corriger ou lire, et je lui renverrai en MP un draft corrigé. Il pourra prendre en compte ce que j'y aurais indiqué ou m'envoyer chier et revoir le tout avec Hel.
Est-ce que ça peut se faire ?
A plus ! |
|
|
| Invité / Invité Mer 22 Juil 2015 - 23:16 | |
| Coucou Pudding, C’est bien gentil comme attention, mais ne te surcharge pas plus que ce que tu en vas l’être ! Profite au maximum des occupations que tu dois accomplir sans t’encombrer d’une correction en plus ! Après, libre à toi de choisir ou non de vouloir effectuer cette correction. Les chapitres et les textes sont postés sur le forum, donc tu pourras même les récupérer lorsque tu seras un peu posé ! Je ne suis pas bien méchante, ne t'inquiète pas =D |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Jeu 23 Juil 2015 - 8:36 | |
| Donc une place se libère lundi.
Ce qui fait deux places à prendre. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 23 Juil 2015 - 10:35 | |
| Je m'inscris comme correcteur pour le lundi 27. |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 26 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Jeu 23 Juil 2015 - 19:38 | |
| J'arriverai sûrement aux alentours de 21h, désolée =X |
|
|
Nombre de messages : 4690 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 23 Juil 2015 - 20:20 | |
| Bien reçu Je rappelle à l'auteure que malgré l'horaire différent d'une de ses correctrices, le pad est déjà en place et qu'on l'attend ! EDIT : Nous avons attendu, l'auteure n'étant pas connectée, nous avons laissé la place d'auteure à l'une des correctrices.
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 139 Âge : 28 Date d'inscription : 10/12/2013 | Maman Ourse / Barge de Radetzky Ven 24 Juil 2015 - 10:49 | |
| Un atelier très sympathique où on a travailler dans la joie et la bonne humeur. Le texte de Moon est addictif, il nous lâche au mauvais moment et on veut savoir la suite. On a déjà réservé pour qu'on soit prévenu quand il sort et la partie à modifier sera traité. Atelier à renouveller sans modération |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 46 Date d'inscription : 26/06/2015 | moonbird / Gloire de son pair Ven 24 Juil 2015 - 17:10 | |
| Bonjour Merci à Maman Ourse, Aëmelle, Kalya et Red pour leur commentaires et suggestions. Merci également pour leurs encouragements, ça me rebooste Bonne ambiance au sein de l'atelier. Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 26 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Ven 24 Juil 2015 - 17:45 | |
| Bonne soirée passée avec la mama, l'oiseau de lune, Kalya et Redou Malgré un changement d'auteur, tout s'est bien passé et je crois qu'on a bien travaillé. Les rendez-vous ont déjà été pris pour de prochains ateliers |
|
|
| Invité / Invité Lun 27 Juil 2015 - 18:48 | |
| Je suis désolée d'avance, j'arriverais avec quelques minutes de retard. Je vous prie de m'excusez, mais je coucherais les monstres avant de venir (max 20h10) |
|
|
Nombre de messages : 3219 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 27 Juil 2015 - 18:55 | |
| Il reste encore une place pour l'atelier de ce soir.
|
|
|
|
|