Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Jeu 9 Avr 2015 - 0:16 | |
| Compte rendu de l'atelier de ce soir.
De la haute-couture. j'ai pu proposer les deux textes à la correction d'une équipe d'élite qui ferait passer le GIGN pour des chippendales. Avec quatre correctrices, j'ai bien dû perdre un kilo de sueur. Merci à AppleCokes et à Red-Scarf pour leurs remarques pertinentes et leur bonne humeur. Red me fait penser à ces jouets mécaniques qu'il faut régulièrement remonter quand elle crie "J'AI FAIM". Je ne connaissais pas @now@n, c'est maintenant chose faite. Ce fut un plaisir, à renouveler, même si à trop vouloir se rapprocher du soleil on se brûle les ailes (ton soleil. Mes ailes). Et merci à Quod (la décence m'empêche de dévoiler ici ton vrai nom. mais j'en sais un peu plus sur toi. Et je m'en souviendrai).
Merci à vous quatre !
(P.S. : j'avais commencé à lire Pog. Si j'arrive à me libérer, je participerais bien à ton atelier, Trikopp. Enfin, ça sera au dernier moment - et s'il reste de la place. Vu ton charme, les gens seraient fous de ne pas profiter de l'occasion pour découvrir les ateliers. T'as vu comment je te "vends" ? Paix et amour sur les organisateurs des ateliers de correction.) |
|
|
Nombre de messages : 2374 Âge : 29 Localisation : Strasbourg toujours Date d'inscription : 23/11/2013 | Trikopp / ☣ Gifomane ☣ Jeu 9 Avr 2015 - 0:22 | |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Jeu 9 Avr 2015 - 9:15 | |
| Atelier avec Pangolin hier soir : J'ai bien ri ! Et son texte m'a beaucoup plu et m'intrigue. J'ai du abandonner ces chers camarades en cours de route malheureusement, j'en suis bien désolée ! En attendant, je trépigne pour le prochain atelier où, je le promet, je resterai jusqu'au bout de la nuit ! |
|
|
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 9 Avr 2015 - 9:24 | |
| J'ai adoré cet atelier : délirant, efficace ! J'ai passé une très bonne soiré et j'ai bien pouffé derrière mon écran, donc, à refaire !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Jeu 9 Avr 2015 - 10:40 | |
| Un texte avec beaucoup de points forts de la part de Pangolin, et des correctrices très actives et motivées. L'ambiance était au beau fixe. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Jeu 9 Avr 2015 - 21:48 | |
| C'était chouette comme un rapace nocturne. Et je m'en trouverais curieuse du reste du roman si on ne nous avait pas garanti que les extraits n'avaient rien à voir avec le reste de l'intrigue.
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 10 Avr 2015 - 21:02 | |
| Ce soir, il y a une Nuit de l'écriture, mais il reste encore des places pour des correcteurs demain ! |
|
|
Nombre de messages : 2374 Âge : 29 Localisation : Strasbourg toujours Date d'inscription : 23/11/2013 | Trikopp / ☣ Gifomane ☣ Sam 11 Avr 2015 - 11:36 | |
| Salut compagnons d'ateliers.
Mauvaise nouvelle : ce soir je dois rester à l'opéra jusqu'à 22h 30.
J'ai bien essayé de négocier, mais là, c'est immuable. Donc... à moins qu'il y ait des correcteurs noctambules prêts à commencer à 23h, je ne puis être l'auteur disséqué sur le pad en ce jour.
J'en suis sincèrement désolé. - Spoiler:
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 11 Avr 2015 - 13:08 | |
| - Quand les participants ont un empêchement de dernière minute:
Ce sera pour une prochaine fois. Du coup, toutes les places sont libres ce soir, venez donc vous inscrire vous, les timides au fond de la salle ! |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Sam 11 Avr 2015 - 13:23 | |
| Je m'inscris comme auteure pour un atelier scénario sur un roman de SF. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 11 Avr 2015 - 13:33 | |
| Liseron et toi êtes inscrites. Il reste encore deux places de correcteurs , et toutes les places sont à prendre pour lundi ! |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Sam 11 Avr 2015 - 13:59 | |
| Je suis tristesse. J'eus voulu être là, mais je n'y serai pas.
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Sam 11 Avr 2015 - 19:47 | |
| Si ça vous dérange pas de commencer plutôt à 20h30, j'ai pas fini de préparer mon scénario ! |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 11 Avr 2015 - 19:49 | |
| Pas de souci Loh ! Red-Scarf se joindra aussi à nous . |
|
|
Nombre de messages : 155 Âge : 33 Date d'inscription : 11/04/2015 | Hinata / Tycho l'homoncule Sam 11 Avr 2015 - 22:12 | |
| Bon je saute le pas, je m'inscris comme correctrice pour lundi (13 avril) ! C'est pas un très grand risque, pour l'instant y'a ni auteur ni texte |
|
|
|
|