PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Edition classique ou autoédition ? Je ne sais pas trop quoi choisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ombelle

Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014

Ombelle  /  Autostoppeur galactique

Ah oui, c'est pour 6 pages, j'avais oublié ! C'est clairement abusé, pour 320 pages j'ai quasiment le même prix...
(Par contre j'ai tester BOD pour voir, et c'est le double).
Tu sais combien tu veux en tirer ? Tu as peut-être intérêt à passer par un imprimeur, non, si tu as une bonne quantité ? Par exemple celui-ci : http://www.rapid-flyer.com/220-brochures (à 6 pages tu es en brochure plus qu'en livre) mais il en existe plein sur internet.

Missfand'écriture

Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013

Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit

Bah en fait j'aimerais en tirer dans les environs de 2-3€ et comme ça je pourrais le vendre à ma famille + amis (mais j'ai envie que ça reste dans ce cercle là pour l'instant !) pas envie que ce soit commerciale et tout, ça je le veux pour mes romans XD

Ah oui ? J'allais essayer pour BoD justement et sur la formule Fun ça à l'air pas cher genre ça reviendrait à 2-3€ ou un truc du genre...

Je vais aller voir pour ton site mais je m'y connais pas trop en imprimeur, comment ça marche ? (bon à vrai dire je ne m'y connais en que dalle sauf en maison d'édition puisque je fais des recherches dans ce domaines depuis que j'ai 14 ans environ mdr)

Là je l'ai mis dans le format que demande BoD (12x19) et ça me fait environ 20 pages mais perso pour moi ça reste quand même 6 pages puisque c'est juste le format qui change !

EDIT: j'ai laissé tombé BoD !! Ils m'ont trop saoulé à rejeter mon PDF pour la moindre raison !!! XD ça ne sera pas une grande perte ! Je vais aller voir/me renseigner pour les imprimeurs en ligne, pour l'instant je regarde le lien de rapid-flyer.com ^^
http://fantascriture.forumdefans.com

Missfand'écriture

Féminin

Bon bah une amie veut me l'acheter, c'est très gentil à elle ! Smile

Par contre, j'ai trouvé un imprimeur près de chez moi et à votre avis, puis-je faire comme lulu et cie, faire une brochure mais pour pas cher ?
Sur le site mentionné plus haut ça me reviendrait à trop cher Suspect c'est juste qu'une petite nouvelle donc bon... C'est pas comme si c'était un roman mdr

Et si je veux mettre une couverture ou autre comment ça se passe ? Des conseils ?

P.M. Lorenz

Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  12/05/2014

P.M. Lorenz  /  Tapage au bout de la nuit

Lulu n'est pas un éditeur. Il n'y a pas de contrat d'édition. Tu peux rester privé ou en auto-publication. Je me suis fait mes bêtas livres. C'est quand même plus classe pour les corrections. Personne d'autre que moi n'a accès à ce livre.

Edilivre est une "maison d'édition" avec un contrat. Un contrat qui doit être respecté.

BoD connait pas... donc silence radio.
http://unautremondeeditions.fr

Missfand'écriture

Féminin

P.M. Lorenz a écrit:
Lulu n'est pas un éditeur. Il n'y a pas de contrat d'édition. Tu peux rester privé ou en auto-publication. Je me suis fait mes bêtas livres. C'est quand même plus classe pour les corrections. Personne d'autre que moi n'a accès à ce livre.

Edilivre est une "maison d'édition" avec un contrat. Un contrat qui doit être respecté.

BoD connait pas... donc silence radio.

Oki merci donc pour l'instant je vais le laisser chez Lulu Smile de toute façon BoD j'ai laissé tomber mais il parait que ça serait aussi cher que Lulu donc bon... j'ai rien perdu x)

Edilivre c'est une maison d'édition ok mais en compte d'auteur ?

Sinon pour les imprimeries j'en ai trouvé par chez moi mais est-ce que je peux faire un "livre" avec ça ? (avec couverture et tout bon ça sera en brochure hein !)
Sinon, est-ce que en brochure je peux vendre autour de moi (famille et amis) ?
Je ne vais pas vendre pour gagner de l'argent mais pour rembourser les frais que j'aurais dépensé auprès de l'imprimerie/en achetant les livres...

Invité  /  Invité

Missfan, tu tapes Edilivre dans la barre de recherche du forum et tu auras toute une flopée de topics qui parlent de cette maison de publication. Ce n'est ni du compte d'auteur ni du compte d'éditeur.

Vu la taille de ton texte, tu n'auras pas réellement de format livre, sauf si tu mets en police 36, que tu uses de larges marges et que tu augmentes ainsi significativement le nombre de pages.

Si ta famille et tes amis sont prêts à acheter tes nouvelles, tu peux les vendre, bien sûr. Mais il faut que le prix soit juste et que la qualité du texte soit irréprochable pour éviter d'éventuelles amertumes post-achats.  Wink (Et les motiver ensuite à acquérir d'éventuelles autres œuvres éditées à compte d'éditeur, et donc plus chères.)

Missfand'écriture

Féminin

Coline a écrit:
Missfan, tu tapes Edilivre dans la barre de recherche du forum et tu auras toute une flopée de topics qui parlent de cette maison de publication. Ce n'est ni du compte d'auteur ni du compte d'éditeur.

Vu la taille de ton texte, tu n'auras pas réellement de format livre, sauf si tu mets en police 36, que tu uses de larges marges et que tu augmentes ainsi significativement le nombre de pages.

Si ta famille et tes amis sont prêts à acheter tes nouvelles, tu peux les vendre, bien sûr. Mais il faut que le prix soit juste et que la qualité du texte soit irréprochable pour éviter d'éventuelles amertumes post-achats.  Wink (Et les motiver ensuite à acquérir d'éventuelles autres œuvres éditées à compte d'éditeur, et donc plus chères.)

Je vais aller voir pour Edilivre =)

Pour BoD j'avais préparé le texte pour du format: 19x12 et ça me faisait 20 pages environ...

Oui, ils sont prêt à acheter mes nouvelles parce que c'est de moi et pour me faire plaisir ^^ Mais c'est pour ça qu'il ne faut pas trop cher non plus donc max 2-3€ et non pas le 4€22 de lulu alors qu'à ce prix là tu peux trouver des livres avec plus de pages en édition normale !
Je vais me renseigner pour les imprimeries et m'occuper de mon roman prêt à l'édition (en compte d'éditeur hein ! Razz)

Edition classique ou autoédition ? Je ne sais pas trop quoi choisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2