Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Sam 21 Fév 2015 - 7:39 | |
| Un grand merci à Red et Birdy qui ont bouffé tous les scones en attendant mon arrivée hier soir, et aussi à Sia(n)a qui est venue sans son tchanndeliiiiiir et Nem&6 pour son pseudo dans le thème "asiatique" du texte.
Ils ont pointé les faiblesses (trop de pronoms, confusion entre les surnoms et les noms, pyschologie du personnage) et m'ont filé quelques bonnes idées (déférence envers le personnage). J'étais parti pour un rallye jusqu'à l'aube avec Red, avant que mon PC ne rende l'âme... Appelons cela le magnétisme animal. Le pauvre n'a pas résisté.
Encore merci ! |
|
|
Nombre de messages : 4668 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 21 Fév 2015 - 13:18 | |
| Mon petit bilan : Un atelier court avec des correcteurs péchés au dernier moment, c'était marrant quand même, on a pu travailler ! Bien sûr si tu veux remettre ça Pangolin, y'a aucun problème
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 21 Fév 2015 - 13:57 | |
| Atelier très sympa, en effet ! Je suis contente d'avoir découvert ce qu'écrit Pangolin, qui change quand même pas mal de ce qu'on lit habituellement sur JE. Et il était très ouvert aux remarques et à la discussion, ça fait toujours plaisir. J'aurais bien continué, mais la migraine est fourbe et vient quand on ne s'y attend pas. Bref, je serai heureuse de recommencer si Pangolin veut remettre ça . |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Dim 22 Fév 2015 - 2:09 | |
| Avec plaisir ! *Prend par le bras Red et Birdy.* "En route pour le Kansas !" |
|
|
Nombre de messages : 3213 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 22 Fév 2015 - 8:45 | |
| Prochains ateliers jeudi 26 et vendredi 27. Il reste de la place. |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Lun 23 Fév 2015 - 14:47 | |
| Bonjour ! Je serai disponible ce jeudi 26 comme correcteur. (Éventuellement comme auteur, mais vraiment si c'est la dèche, je ne veux pas m'imposer. Un pote m'a dit que c'était mieux la deuxième fois, mais bon comme on parlait de plusieurs sujets en même temps, je sais plus à quoi il faisait référence...) |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Mar 24 Fév 2015 - 19:39 | |
| Je voudrais bien être auteur le 27. Ce serait sur deux extraits de mon roman de fantasy urbaine |
|
|
Nombre de messages : 4668 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 25 Fév 2015 - 6:38 | |
| Vous êtes inscrits tous les deux ! Pangolin je t'ai mis en correcteur, mais si on a pas d'auteur avant ce soir je te mets auteur
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mer 25 Fév 2015 - 6:48 | |
|
|
| Invité / Invité Mer 25 Fév 2015 - 10:21 | |
| Je crois que je vais me lancer dans les ateliers de correction. Je cherchais une chose intéressante à faire, sans que ce soit un concours.
Et puis, si on peut aider !
Du coup, je suis disponible, que ce soit pour être auteur ou correcteur. Par contre, je serais ok demain que à partir de 20h30. A quelle heure est censé débuter un atelier ? |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 25 Fév 2015 - 10:49 | |
| Les ateliers commencent à 20h, mais pas de souci si tu as du retard, à partir du moment où on est prévenus . Bienvenue chez les fous de l'atelier o/ ! |
|
|
| Invité / Invité Mer 25 Fév 2015 - 10:59 | |
| Très bien, je me rendrais disponible dès que possible à partir de 20h alors !
Je préférerais débuter en tant que correcteur, mais si il faut absolument un auteur, je peux proposer la partie 2 du chapitre 2 de mon roman "Humanitas".
Et merci ! *pose l'entonnoir sur sa tête* |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 20/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mer 25 Fév 2015 - 12:13 | |
| Yoo loup-gargouille-gavé-aux-stéroïdes-trop-la-classe-tes-griffes Dubois !
Moi je dis : lance-toi ! C'est avec plaisir que je dépiauterai et ruinerait ta santé mentale t'apporterai mes lumières (héhé) demain. |
|
|
| Invité / Invité Mer 25 Fév 2015 - 13:08 | |
| Stéroïdes ? Ah non non c'est que du naturel je mange des végétariensJe suis paré à toute éventualité Et ne dissèque ma trop ma santé mentale, tu perdrais la tienne. Et puis j'ai dit que c'était dans le pire des cas, je propose pas mon texte d'office ! |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Jeu 26 Fév 2015 - 9:57 | |
| J'ai une question bête - souvenez-vous que j'ai disparu de la surface de JE pendant des mois - les ateliers scénarios n'existent plus ?
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
|
|