Nombre de messages : 3209 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 06/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 2 Fév 2015 - 23:42 | |
| Bienvenue aux ateliers du mois de février Sur ce tableaux, vous trouverez les dates des prochains ateliers de correction. Pour vous inscrire, rien de plus simple : signalez vous dans ce topic afin que nous puissions vous inclure dans le tableau. Vous constaterez que les autres activités du forum apparaissent aussi sur le tableau, pour vous permettre d'organiser votre participation à d'éventuelles autres activités. En filigrane, nous rappelons aux participants de l'amicale, qu'ils peuvent compter les sessions de correction au nombre de leurs commentaires, il leur suffit de mettre un petit mot sur le topic de commentaire de l'auteur pour faire un bref compte rendu de la soirée.
Jour | Animateur | Texte | Auteur | Correcteurs | dimanche 1 | | Lundi 2 | | Mardi 3 | | Mercredi 4 | | Jeudi 5 | Birdy | SF | Dromar | @now@n Azraël Diomède | Vendredi 6 | | Samedi 7 | Red-Scarf | Un chapitre, Réaliste | DivaJu | Nuity Birdy | Dimanche 8 | | Lundi 9 | | Mardi 10 | | Mercredi 11 | Birdy en après midi | Chapitre 5 de Maëlle | Nuity | Dromar Maman Ourse | Jeudi 12 | Quod | texte | Hypocondriaque | @now@n | Vendredi 13 | Nuit de l'écriture et Week-end à mille pages | Samedi 14 | Week-end à mille pages | Dimanche 15 | Week-end à mille pages | Lundi 16 | Mikaroman | Texte | Hypocondriaque | Eneko, ameliahall, Red-Scarf |
Mardi 17 | | Mercredi 18 | | Jeudi 19 | | Vendredi 20 | Red-Scarf | texte | Pangolin | Hypocondriaque ? | Samedi 21 | | Dimanche 22 | |
Lundi 23 | | Mardi 24 | | Mercredi 25 | | Jeudi 26 | Quod | texte | auteur | Pangolin | Vendredi 27 | Mikaroman | Fantasy Urbaine | Flora | duboismarneus Lohengrin | Samedi 28 | |
Dernière édition par Mikaroman le Ven 27 Fév 2015 - 20:52, édité 13 fois |
|
|
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012 | Dromar / Sean Bean ET survivant. Mar 3 Fév 2015 - 1:00 | |
| Je me propose pour le jeudi cinq en tant qu'auteur. Cela porterait sur le chapitre quatre de mon roman Chroniques des Guerres Maloriennes |
|
|
Nombre de messages : 1090 Âge : 38 Pensée du jour : "I am the only one"... Still I am ? Date d'inscription : 20/10/2012 | DivaJu / Avatar de Marceline Mar 3 Fév 2015 - 11:43 | |
| Je voudrais me proposer en auteur également à l'atelier du 7 février. J'aimerais avoir des retours sur le tout premier chapitre d'un roman que j'ai en gestation depuis un très long moment maintenant. Titre du roman : Sérendipité Chapitre : Chapitre I - La douleur d'Achille Genre : Réaliste (Et il est un peu long : 5828 mots ) |
|
|
Nombre de messages : 4668 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mar 3 Fév 2015 - 11:50 | |
| Je t'inscris, Diva ! Peut-être le couper en deux, pour l'atelier. Travailler sur une partie pour commencer, et sur la seconde si vous avez le temps ?
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 1090 Âge : 38 Pensée du jour : "I am the only one"... Still I am ? Date d'inscription : 20/10/2012 | DivaJu / Avatar de Marceline Mar 3 Fév 2015 - 11:52 | |
| Merci ! Et okay, on fera comme ça ! ^_^ |
|
|
Nombre de messages : 3209 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 06/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mar 3 Fév 2015 - 15:47 | |
| Il reste donc trois places de correcteurs pour la soirée du jeudi 5 et du samedi 7 |
|
|
Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011 | Nuity / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 3 Fév 2015 - 20:28 | |
| Je m'inscris pour samedi et si jamais vous êtes en rade pour le jeudi (mais vraiment si besoin).
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'en ce moment je suis assez libre donc un pitit MP le jour même si jamais il manque de correcteur et il est fort probable que je puisse dépanner.
Voili voilou |
|
|
Nombre de messages : 3209 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 06/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Jeu 5 Fév 2015 - 17:16 | |
| Il reste trois place de correcteur pour ce jeudi soir et deux pour samedi.
Si vous ne connaissez pas les ateliers et que vous hésitez à vous inscrire, je vous invite à survoler les topics de la section ou à joindre l'un des quatre animateurs : Quod, Red-Scarf, Birdy ou moi-même. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 09/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Jeu 5 Fév 2015 - 18:35 | |
| Azy je m'inscris pour ce soir.
Ca commence à quelle heure ? Je suis pas venue depuis long.
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Jeu 5 Fév 2015 - 18:37 | |
| Ca commence à 20h. Contente de te revoir ici . J'espère que d'autres se manifesteront d'ici là ! |
|
|
Nombre de messages : 514 Âge : 31 Localisation : Ma femme mon fils et mon domaine Pensée du jour : It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous Date d'inscription : 28/07/2014 | Diomède / adopteunnouveau.com Jeu 5 Fév 2015 - 18:47 | |
| Coucou,
Je m'inscris pour ce soir comme correctrice, mais j'arriverai tard ! (Mais vous connaissant, vous finirez tard donc ça va le faire) |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 6 Fév 2015 - 0:46 | |
| (L'atelier de ce soir est toujours en cours)
Je m'inscris comme correctrice pour samedi soir. |
|
|
Nombre de messages : 514 Âge : 31 Localisation : Ma femme mon fils et mon domaine Pensée du jour : It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous Date d'inscription : 28/07/2014 | Diomède / adopteunnouveau.com Ven 6 Fév 2015 - 1:29 | |
| Atelier terminé ! Je m'y suis greffée en fin de soirée, bonne ambiance de travail même si je suis arrivée après le gros de la bataille menée par mes collègues. Bon échange avec l'auteur, très à l'écoute des propositions sur un texte de SF militaire mêlant phases de stratégie, d'action et de séduction. Merci à tous pour cette soirée !
|
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 26 Localisation : République de Nivêm. Pensée du jour : Tu es magnifique, ce soir. Mais je te connais, quand tu es aussi beau, c’est que quelqu’un va souffrir. Date d'inscription : 12/01/2015 | Azraël / Petit chose Ven 6 Fév 2015 - 1:38 | |
| J'ai aussi terminé l'atelier il y a plusieurs heures. Je suis parti comme un voleur, je crois, mais c'est parce que je tombe à cause d'une violente grippe. %D. Tout comme Diomède, j'ai trouvé l'auteur très à l'écoute, très intéressé par ce qu'on lui a dit ! Son texte a de sérieuses potentialité, et je suis certain qu'il pourra en faire quelque chose de génial. %D. J'ai personnellement ouvert la soirée, et j'ai pris une pause pour achever. Au final, oui, il y avait beaucoup à dire, car on était dans l'échange, et ça c'était génial. Je retenterai l'expérience, cela va de soi, et peut-être même dès le prochain atelier. |
|
|
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012 | Dromar / Sean Bean ET survivant. Ven 6 Fév 2015 - 20:11 | |
| Atelier d'hier enrichissant avec de bonne proposition des correcteurs qui m'aident beaucoup à équilibrer mon récit Bref comme toujours je ne suis pas déçu. Au passage petit clin d'oeil pour la question de mon utilisation soudaine du présent de narration alors que l'histoire est au passé : j'ai trouvé un exemple d'un auteur qui a plutôt roulé sa bosse de son temps XD : « Je ne trouvai point Mme de Warens ; on me dit qu'elle venait de sortir pour aller à l'église. C'était le jour des Rameaux de l'année 1728. Je cours pour la suivre : je la vois, je l'atteins, je lui parle… » J.-J. ROUSSEAU, |
|
|
|
|