Bonjour,
pour ma part, une des éditions m'a demandé un compte participatif d'environ 800 euros. Je ne veux pas débourser un centime. J'en ai parler à un auteur que je connais et qui n'a rien déboursé. Il m'a dit que maintenant qu'il connaissait bien l'édition, il avait un tout autre avis dessus. Maintenant moi aussi même si je ne veux toujours pas payer.
Editions à compte d'éditeurs : elles prennent tout en charge et on ne paye rien mais ce qui faut savoir c'est que beaucoup de choses sont décidé par eux.
Editions à compte d'auteurs : alors là tu paye un max. mais en même temps ils donnent la chance à l'auteur de se faire éditer. Ce ne sont pas des mauvaises maisons d'éditions mais ils ne veulent pas prendre de risques. Jeunes auteurs inconnus=pas forcément de ventes. Après c'est vrai que c'est énorme et que certains arnaques. Mais c'est pour ça qu'il faut se renseigner sur la maison d'éditions à laquelle on envoie le manuscrit.
Editions à compte participatif : là les éditions prennent la moitié des risques. On peut décider de la moitié des choses.
En conclusion : c'est vrai qu'on préfère le compte d'éditeurs (gratuit) mais les autres maisons d'éditions de sont pas toutes arnaqueuses. Nous sommes des auteurs inconnus qui cherchent à tout avoir et ne rien donner. Rare sont ceux qui ont la chance ! Je me suis rendu compte de ça vis à vis de moi. Il faut essayer de comprendre les risques et sommes qu'ils déboursent. Je ne veux toujours pas me faire éditer en payant (je ne suis pas riche) mais je les comprends mieux. Ah oui et aussi une maison d'éditions fait plusieurs compte éditoriale : Paulo ramand fait du compte éditeurs, d'auteurs et participatifs. ça doit dépendre de l'ouvrage je suppose.
Voilà, voilà. A tous une bonne journée.
Dernière édition par Eireann le Mar 30 Déc 2014 - 14:46, édité 1 fois